Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 juin 2014

Les petites filles de mes amies à l'université (2)

Roman-théâtre

Les petites filles de Doofie et de Dummie qui ont des quotients intellectuels exceptionnels ont eu leur bac à 12 ans. Puis à l'université, on n'a plus voulu leur faire "sauter" des années, et elles ont eu leur agrégation à  18 ans et leu stage  d'agrégation d'allemand à 19 ans. Elles entrent donc dans a carrière au même âge que la prof d'allemand de Dummie qui avait 19 ans lorsque Dummie était en 4ème LV2 et si Dummie est devenue professeure d'allemand, c'est grâce à cette prof et aux deux assistantes qu'elle a eu en seconde et en première. Dummie avait 12 ans quand sa prof de 4ème LV2 avait 19 ans.

En même temps, les petites filles de Doofie et de Dummie reprennent des études pour avoir plusieurs matières à leur actif. Maintenant qu'elles ont 'leâge nomal", on est beacoup moins gentille avec elles et elles doivent passer le rattrapage de chaque semestre.

Maintenant, elles sont complètement déprimées, c'est bizarre, elles se trouvent moins intelligentes qu'avant. Elles font des recherches pour voir -ce sont quand même des scientifiques dans l'âme - si le quotient intellectuel diminue entre l'âge de 12 ans et celui de 19 ans, alors que l'on prétend le contraire.

Leurs grand-mère ont beau leur dire que ce n'est rien que finalement Doofie avec ses 234 de QI n'a jamais réussi l'agrégation d'allemand complètement, que Doofie échoue dans beaucoup de choses à quelques chouäs de points près, malgré son QI très elevé, que c'est aussi de la faute des profs, Doofie a regadé un devoir maison de sa petite fille corrigé par son prof de langue romane 2, et elle a compris qu'il comptait des fautes de français dans les versions, là où il fait lui même une faute (Juliette a toujous eu un tombeau, et jamais une tombe, sinon comment pourrait-elle se réveiller si elle était dans la terre et le prof de langue romane 2 a corrigé "Rroméo va au tombeau de Juliette", par "Roméo va sur la tombe de Juliette" et a enlevé des points. Dans Shakespeare, c'est un tombeau et pas une tombe.

Alors, Doofie a dit : "Ce n'est pas normal, mais tant pis, change de langue l'année pochaine!" Bien sûr, sa petite fille ne peut pas prendre allemand parce qu'elle est spécialiste. Mais elle a eu une bonne note en une option UE 6 littératue anglaise.

..............

Pour Doofie, Dummie et leus petites filles.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.