Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 janvier 2014

Encore pire...

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Apparemment, le remplacement de Bêtie s'est terminé comme cela sans crier gare, pendant les vacances, pendant qu'elle était grippée et malade" comme un chien, et puis voici que sa voix la quittée, plus de voix du tout quatre jours d'affilée et maintenant juste" quelques sons rauques qui font tousser, les quintes de toux, mal dans les côtes. Des réveils cinq à dix fois par nuit, passés à tousser. Laryngite-Bronchite et tout ce que vous voulez.. Parfois, elle crache même du sang.

Pensez-vous que le recteur s'informe de votre forme (hic) avant de vous donner un nouveau remplacement, et se demande si vous avez un moyen de locomotion pour le faire, à quelle heure vous allez vous lever.

Vous vous souvenez il y a un peu plus d'un an en décembre, Bêtie prenait tous les jours le train vers 5 heures du matin (lever à 4 heures) avec des retours tardifs parfois après les conseils de classe.. vers 20 heures, 21 heures, c'était dans le même coin,mais sur un seul établissement, alors elle pouvait encore travailler entre midi et organiser son travail. Mais là.. elle ne connait pas ses horaires, mas cela va encore être sur deux établissement, l'un est à 67, l'autre à 69 km de la maison, pas de desserte SNCF, donc des cars à prendre à la gare d'arrivée. 25 km entre les deux établissements, ça va encore être à faire entre midi? Sans car qui roule à cette heure là, avec le taxi? Et en plus la région, quoique de climat plus doux, n'est pas aussi belle que celle où elle était avant les vacances.Parce que là, on avait au moins la compensation du paysage.

Alors, cela va encore être lever tous les jours à 4 heures du matin,coucher à minuit, dormir 5 heures par nuit, tousser entre deux...

Et commencer un remplacement sans voix, en chuchotant, c'est possible pou pas?

Et la principale de l'établissement principal qui crie déjà dans le téléphone (de mon mari, pas le mien).

A mon âge", toute vieille, usée, j'en ai assez des remplacements loin de chez moi, sur plusieurs établissement, j'arrête pas de le crier sur ce blog, et c'est de pire en pire.

Le remplacement est déjà sur mon dossier électronique, avant même que j'ai dit oui,avant même que j'ai signé les ordres d'affectation.

140 km Aller-retour par jour, plus le parcours inter établissement de 25 km, on en a assez!

On vous demande même pas votre avis, on a décidé de m'achever avant ma retraite. Pour ne pas devoir me la payer il parait que Rapidy n'aurait même pas de pension de reversion de moi, car il aurait soi-disant déjà une retraite trop élevé pour avoir en plus une pension de reversion,alors j'aurais travaillé tout cela pour rien, maintenant qu'à chaque quinte étouffante, je me demande si je ne vais pas mourir.

Ils ne demandent même pas si on est en forme pour venir, non, vous êtes priée de prendre contact le plus rapidement possible pour le remplacement de votre collègue, etc...

Bêtie

..../...

Pour Bêtie..

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.