Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 janvier 2014

Plus de remplaçants...

Du journal de Dummie

C'est dans l'académie où j'étais avant. Une prof d'allemand exerce sont droit de retrait car elle a été injururiée dans le collège où elle vient d'arriver pour effectuer un complément d'horaires, alors qu'elle est très connue et très respcetée dans son autre collège; Droit de retrait : congé maladie pour une durée longue et indéterminée.

Une autre prof TZR,donc titulaire aussi, mais d'une zone de remplacement arrive, elle tient trois mois. Dans ce bahut,tout le monde crie pour se faire respecter, l'administration entre sans cesse dans les classes houspillant les élèves qu'ils voient ne pas être au travail par la fenêtre. Elle doit crier aussi pour se faire respecter. Très belle voix au début, elle devient aphone : plus moyen de faire cours. Le recteur est pour une fois gentil, il ne prolonge pas son remplacement.

Autre remplaçant : au bout de deux jours, une insulte fuse. Même topo que pour la prof titulaire du poste. De nouveau un congé et hop!

Quatrième remplaçant : il ne fait pas intention aux injures (contrairement irréceptif, venant d'une zone pévention violence, il a l'habitude,mais d'un seul coup un avion en papier téléguidé par une cartouche d'encre vide arrive dans son oeuil.C'est dangereux ici, se dit-il et il se met en congé maladie.

Cinquième remplaçant, Sixième remplaçant, Septième remplaçant,maintenant on fait appel aux MA, car le réservoir de TZR (titulaires) est épuisé. Out au bout de deux heurs, il n'avait jamais enseigné le pauvre!

Huitième, neuvième remplaçant,voici le dixième... ah! un retraité, 70 ans, qu'est ce qu'il est rigolo; Ah! A moi les petits enfants! Il arrive dans la classe, se frotte les mains l'une contre l'autre d'un air de satisfaction: ça va,les mômes? Allez au travail et il commence avec force mimes à farie rire la classe; sympa le prof! Oh! Qu'il est drôle! On rit beaucoup. Au bout d'une demi-heure débouche l'adminsitration au bout du couloir, on hume d'où vient le bruit,puis dans la classse. Les élèves se font copieusement grondés; le retraité est convoqué : Voyez vous, vu votre âge... je crois que si vous voulez arrondir votrre retraite,il faut choisir autre chose;.. Ah! Fait-il déçu et s'en va la tête basse, ce vieux routier de prof d'allemand.

Coup de téléphone... au rectorat... Vous avez encore un remplaçant d'allemand?

On regrette, monsieur, mais nous n'en avons plus... On est seulement au sixième mois de l'année scolaire : trois mois sans prof d'allemand.

Dummie

 

Les commentaires sont fermés.