Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 octobre 2013

Entretien

Roman-théâtre

Voici le genre d'entretien que doivent souvent subir mes sympathiques TZR Sottie, Bêtie, Idiotie, Dummie et Compagnie en début de remplacement? Postes "fixes" depuis la fin des années 70, poste en Zone de Remplacement depuis 2003-2004.

 

- Vous avez déjà enseigné? Sur quel poste étiez vous avant?

- Je suis sur la Zone de Remplacement depuis 2003, avant j'étais au lycée, Machin-Chose de Trucmuche.

- Donc, depuis 2003, c'est vore premier poste.

- Ici, ce n'est pas un poste, Monsieur, mais une suppléance de trois semaines, renouvelables. Mais vous n'êtes pas obligé de la renouveler.

- Donc, vous n'avez pas enseigné depuis 2003?

- Mais non, Monsieur, lisez ma fiche que je vous ai rempli la semaine dernière et mon dossier électronique par l'entrée adminsitration. Pas le mienne, j'ai changé le code d'entrée, mon NUMEN ne suffit plus pour transformer mon CV. Tous les postes occupés sont sur mon dossier électronique. 4 collèges l'an dernier, un collège toute l'année d'avant, avec classiques et SEGPA, quatre collèges et un lycée l'année précédente..., etc...

- Ah bon, et vous ne préféreriez pas un poste fixe.

- J'ai un poste fixe qui s'appelle ZR.

- Vous n'êtes pas auxiliare? J'avais justement préparé un licenciement économique...

- Je suis titulaire en zone de rempalcement, et vous ne gérez pas ma carrière, c'est mon collège de rattachement qui gère ma carrière avec le rectorat.

-Vous etes agée, vous ne prenez pas votre retraite.

- J'ai encore 2 ans et 10 mois à faire pour avoir toutes mes années de cotistasion, Monsieur!

.../....

Pour Bêtie, etc...

domino

____________

Mes cahiers de texte électroniques sont bloqués, je n'ai plus que le lundi 7 octobre qui apparait, ave la grève des trains, de quoi être écoeurée.

Bêtie

Les commentaires sont fermés.