vendredi, 27 septembre 2013
Dans la salle des profs de Doofie et Dummie
Roman-théâtre
Doofie et Dummie qui ont quitté l'académie de Bêtie où elles avaient été harcelées par le rectorat, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Doofie, a un moment perdu la tutelle de ses stagiaires qu'ele avait dû laisser à Dummie. Elles étaient dans le même collège avec Foolie et Sottie. Maintenant, elles sont à nouveau dans le même collège, Doofie ayant réussi à se faire nommer dans le même collège que Dummie. Mais Sottie est toujours dans ses montagnes par monts et par vaux,, Heureusement, comme l'arrière-saison est assez chaude, il n'y pas encore trop de neige pour Sottie et Foolie contnue aussi cavalière seule aps très loin de chez Dummie et Doofie.
Quant à Sweetie, l'ancienne stagiaire de Doofie et Dummie qui avait râté deux fois son stage de CAPES elle l'a repassé et aprsè avoir échoué une fois à l'oral, elle vient de nouveau de le réussir et ellle vient d'êre nommée., malheureux hasard, dans la même académie que Dummie et Doofie et .. stagaire de Dummie, et Kugy l'a rejointe dans son collège.
C'est bien notre veine... ont dit Doofie et Dummie, d'un air déçu.
Quant à Klugy il a dit dans l'oreille de Sweetie qui a un peu mûri "Sois moins méchante avec tes tutrices, si tu veux avoir ton sage de CAPES!" En effet, lors de ses premers stages, contrairement à la gentille Coolie qui l'a réussi du premier coup, elle avait toujours appelé ses tutrices "les vieilles" en parlant d'elle et les avait constamment critiquées en compagnie de Klugy son copain. Klugy et Sweetie essaient de s'améliorer.
Bon, ceci dit ce n'est pas de cela que ej veux parler, mais Doofie et Dummie parlent de Bêtie, ...
"Tu as vu, ils ont encore nommé Bâtie à Trifouillis les Andoullettes dit Doofie et sur deux établissements".
"Oui, ils l'ont nommée aussi à Hurlevent-les-Patûres", dit Dummie. Tu ne vois pas les routes qu'elle doit faire."
"Oui, dit Doofie, et elle a peur des OVNIS la nuit".
"Oh, il n'y a pas que les OVNIS, regarde un peu cette photo avec le bois sur le côté, dans la note précédente de domino, si elle esst seule, une voiture peut l'acculer contre le bord de la route et l''attaquer".
"Oh, tu sais, même avec Rapidy, si elle est avec lui, ils peuvent être acculé au bois par une voiture avec quatre jeunes fous, on ne sait jamais, et être agressés. Ils ne sont qu'à deux. C'es dangereux ces routes..."
"Tiens, tu as dit Rapidy, dit Doofie... Regarde, ils se sont trompés deux notes plus tôt, ils ont écrit que Quicky était le mari de Bêtie, c'est mon mari, pas le sen, elel exagère domino, voilà qu'elle confond nos prénoms..."
Bon, je voulais te dire, ils ont peut-être donné ce remplacement à Bêtie, pour que l'on sache que ce n'est pas la prof de Louise Michel à Grande Métropole Régionale.
Oui, c'est vrai, Bêtie a quitté un collège du coin,pour faire un autre remplacement, juste quand les médias ont fait de la publicité à cette affaire et certains dans l'un des collèges où elle était, à ce moment là, ont cru que c'était Bêtie. Ils ne lui parlaient plus, la snobaient du regard, etc..
Oui, mais enfin, ce n'est pas en la mettant dans des bleds ravitaillés par des corbeaux qu'on va lui faire avoir méilleure réputation dans ces collèges, car dans ces collèges retrirés du monde, personne ne communique avec les collèges où elle était l'an dernier.
Dans la deuxième ville où elle éait, elle commençait à avoir sa petite réputation, même avec ses 12 000 habitants, dasn cette ville où elle prenait souvent le bus, on commençait à lui dire bonjour dans le quartier du collège, les gens du quartier lui souriait, aussi dans les bus quelques personnes commençaitent à la connaître, même si c'était une population très démunie et assez dure qui prenait le bus.
Dans l'autre ville, on lui parlait où elle prenait le bus aussi, quelquefois, mais c'était des étrngères et Bêtie ne comprenait rien à ce qu'elles lui disaient dans un français très bizarre, approximatif et mal prononcé, elle essayait de deviner et faisait semblant de comprendre.
Bref, Bêtie n'était pas vraiment connue en mal, mais sur ce nouveau remplacement, on ne va pas même si on lui faisait une bonne réputation, cela ne dépasserait guère l'envergure des villages environnants.
Et puis, Bêtie, elle avait eu aussi une bonne réputation sur le collège où elle était au début et à la fin de l'année scolaire, mais là, c"était un vrai remplacement, pour des interventions courtes sur les mains de sa collègue. avec des demandes précises de sa collègue, en ce qui concerne le travail à faire avec les élèves. Le jour de la fête de fin d'année, ils lui disaient tous bonjour, lui souriait, elle a gardé un bon souvenri de ce collège. Bêite, là-bas avait son petit succès, déjà à cause de la Lorelei qu'elel avait chanté en début d'année, meme sans la guitare, a capella, ça passait bien la rampe.
Oui, et tu as vu la description, de la prof d'anglais de Grande Métropole Régionale : longs cheveux châtans et yeux noisettes, jutste comme nous et Bêtie... juste qu'avec l'âge, nous grisonnons un peu.
Oui, ils sont dégoûtants les journalistes d'avoir donné à cette prof d'anglais de Louise Michel la couleur de cheveux (rchâtain clair doré grisonnant maintenant) et d'yeux (noisette dorés).
Oui, en effet, ils sont vraiment dégueu comme diraient les élèves, les journalistes, de donner à cette prof notre couleur de cheveux et la couleur de nos yeux. Ce n'est pas normal...
Nous ne sommes peut-être pas les seules à avoir des cheveux châtains et des yeux noisette.
C'était les coulerurs de ton ancêtre Charlemagne, Dummie et aussi de Jésus, que l'on représente toujours avec des cheveux châtain doré et des yeux noisettes.
Vu le pays où il habitait, il devait plutôt avoir les cheveux noirs dit Doofie.
Mais Charlemagne avait les cheveux châtains et presque tous les rois aussi, juste les empereurs romanin-germanique, descendant de Judith de Bavière et de Louis le Pieux étaient brun, parce que apparaemment Judith de Bavière qui décednait de Habibai... était brune.
En tout cas, une chose est sûre, Dummie, tu ressemble à ton ancêtre Charlemagne, plus que Quicky (cette fois ci, c'est le bon nom) qui descend aussi de Chalemagne et de Louis le Pieux.
Oui, dit Doofie... allons... souhaitons que Bêtie, n'aient pas ce remplacement trop longtemps, ni de trop longues routes.
Et puis tu sais, le matin il fait presque noir jusqu'à 8 heures là-bas, et le soir, il fera noir en Novembre, Décembre, en voiture, avec le brouillard et le noir, c'est très dangereux sur ces routes surtout qu'elle ne les connait pas bien, et avec les fous qui rouletn dessus à toute vitesse, et Rapidy non plus, il vaut mieux prendre les transports en commun quand même, les bus ont de plus gros phares et sont en hauteur..
Je n'en sais rien... Les bus ont des accidents aussi, certains se sont déjà couchés dans le fossé dans le coin, heureusement sans trop de ma, il n'allaient pas vite.
Et puis, je ne sais pas, mais il ne faut surtout pas montrer ce blogs et le dossier de Bêtie aux élèves, sinon, ils essaient dre refaire tout ce qui est dans le blog ou dans le dossier. Par exemple, si Bêtie a écrit quen vacances à 17 ans, elle s'éatit coincé le doigt dans une porte ou qu'elle s'était mise une épine dans le doigt, ils vont dire : Oh là, je me suis enfoncé une épine dans le doigt, ou oh là, je me suis coincé le doigt, etc.. car il refont à Bêtie tout ce qu'elle a vécu déjà une fois etc..
Et puis, bon, je ne sais plus ce que je voulais dire, ce n'est pas parce que ce sont des campagnes que c'est forcément calme.
Pour Bêtie,
domino
03:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.