Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 septembre 2013

Ne regardez surtout pas vos élèves... malgré l'obligation de surveillance!

Roman-théâtre

Une prof devait passer devant une juridication professionelle (C'était une classe de SEGPA, section qui ne fait même pas le brevet des collèges) parce que des élèves avaient sali sa classe avec de l'encre effaçable. Le rectorat voulait invoquer le défaut de surveillance alors qu'à aucun moment elle n'avait quitté des yeux ses élèves. C'est en fin d'heure, alors qu'elle avait demandé aux élèves de nettoyer les quelques tâches d'encre que profitant du fait qu'ils se levaient ils avaient mis de l'encre partout en faisant des gestes si rapides qu'on ne pouvait les distinguer Quand on fait des gestes rapides à plusieurs ensemble dans des coins différents, les yeux d'une seule personne ne peuvent pas les distinguer tous. Surtout dans une salle qui n'est pas profonde (pas de recul), mais large. Ceux qui portent des lunettes à gros bords voient encore moins sur les côtés que Bêtie. Parce que les gros bords les empêchent de voir. Mais déjà avec des yeux normaux devant des gestes très rapides, on ne peut pas tout voir. Même en surveilant bien et en râlant sur les élèves.

Dans certains collèges il y a parfois des élèves qu'on ne connait pas qui jette des projectiles dans les classes dont les portes sont ouvertes aux inter-cours à partir du couloir. Ou qui donne des coups dans les portes quand elles sont fermées.

Une deuxième prof doit passer devant un tribunal pour avoir regardé trop intensément et trop souvent une élève. Ce n'est pas la même prof. Mais comme les convocations tombent en même temps on soupçonne la deuxième prof de ce qu'a fait la deuxième prof.

La première prof, TZR, c'est à dire titulaire en zone de replacemement à courte durée ou moyenne durée, change justement à ce moment là de remplacement. Elle avait déjà reçu l'ordre de mission pour l'autre remplacement, mais comme il ne comemnçait qu'une semaine et demi après, elle a trouvé bizarre qu'on la remplace brusquement, et pas par la titulaire du poste.

Maintenant que la deuxième prof a un sursis donc reste en liberté, on écrit qu'elle avait justement changé de collège en avril début mai, juste en même temps que la première prof. Bizarre!!!

C'est pourquoi la première prof se demande si l'histoire de la deuxième prof n'est pas inventée de toutes pièces par les journalistes pour faire croire que ce serait elle, la deuxième prof, et la salir auprès de ses amis, des ses anciens élèves, de ses professeurs, etc...

En plus autre élément concomitant, la prof d'allemand est une fan de la première heure, depuis les années 60 de la chanteuse qui avait ses disques publiés en France sous le label Amadéo et dont la petite fille s'appelle Jasmine,et la prof d'anglais condamnée a été appélée Mme Amadéo par un journal et l'élève Jasmine. Ce ne seraient pas leurs vrais noms et prénoms. D'ailleurs, si on regarde les sites internet, la prof d'anglais passe par tous les noms : Viviane, et l'élève Sophie en général, mais aussi d'autres prénoms...

Certains élèves, on ne sait pas pourquoi demandent souvent à la prof d'allemand, si elle s'appelle Ginette ou Antoinette. On l'affuble de tous les prénoms qui se terminent par "-ette". Des prénoms qui font si vieux quie la prof d'allemand s'en offusqe : elle s'appelle ... euh... d'un prénom moderne... et quand les élèves l'apprennent, ils le trouvent beau.

Bon, je raconte une histoire comme cela sur la première prof, cela s'est passée il y a deux ans. Ce n'est pas monnaie courante chez elle. Certaines années, elle était considérée comme une prof ayant beaucoup d'autorité, mais il semblerait qu'on ne veuille plus en entendre parler parce qu'elle est vieile et qu'on veut mettre tous les profs agés à la retraite, avant même qu'ils aient toutes leurs années d'ancienneté Quicky, Rapidy et Schnelly et Ciie, les maris de mes amies du roman-théâtre avaient quand même 65 ans et demi quand ils sont partis à la retraite et je dois dire maintenant qu'ils ne sont plus dans l'ensseignement, que même s'ils faisaient de longues routes, à côté de Bêtie et ses amies, ce n'étaient pas des foudres du travail. Mais en travaillant moins qu'elles, ils étaient mieux considérés, l'enseignement état peut être un milieu féminin, mais aussi mysogyne.

Il y a même des amis de la profs d'allemand qui disent : Tu vois bien, la journaliste alternative écrit dans son blog que ce n'est pas elle, Bêtie, qui est visée par les médias, donc, c'est que c'est elle, parce que si on la disculpe dans un blog, c'est que c'est elle..."

Mais qu'ils sont bêtes les gens...

Si au moins cette prof d'anglais montrait son visage au grand jour on saurait qui c'est et on saurait aussi que ce n'est pas Bêtie. Mais le problème est qu'elle veut garder l'anonymat, même si personne ne lui veut du mal, sauf les parents de la fille, elle ne se ferait pas agresser par ses collègues ni par ses élèves qui disent encore tous du bien d'elle d'après ce que 'jen ai lu sur les journaux d'internet.

Alors, elle ne se ferait pas agressée si elle montrait son visage au grand jour alors que Bêtie risque de se faire agresser par les regards des gens si on croit que c'est elle. Car elle a presque toujours été le bouc émissaire. Elle jouera son rôle, de bouc émissaire dans la foule qui pensera qu'elle esst la pédophile alors qu'elle ne l'est pas.

En fait, toute cette histoire a été montée contre Bêtie.

Quand au titre de ma note... ne regardez pas vos élèves (il parait qu'elles se sont encore regardées de regards langoureux au début de l'audience!"). Si jamais un élève de mons de quinze ans pense que vous le regardez de trop, en souriant de plus, alors que vous avez une nature souriante et que vous regardez autant les autres, il peut déposer plainte contre vous.

Alors, si vous n'avez pas le droit de les regarder, comment vous faites pour les surveiller??? là est la question.

Regader ou ne pas regarder...là est la question. Regardez... et surveillez... vous êtes condamnés. Ne regardez pas et par conséquent ne surveillez pas, vous serez aussi condamnés. Quel dur métier!

..../.....

Est-ce que cettte Madame Viviane Amadeo se rend compte qu'à cause d'elle Bêtie pleure, si Mme Viviane Amadeo existe vraiment. Parce qu'à cause d'elle, si Mme Amadeo existe vraiment, on la regarde de travers.

Pour Bêtie, ma petite prof d'allemand touours malheureuse des histoires fausses qu'on monte contre des personnages imaginaires pour faire croire que c'est elle,  et ses amies.

domino

Les commentaires sont fermés.