Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 août 2013

La gouvernante

Roman-théâtre

Doofie et Schnelly sont mariés depuis presque 40 ans, Schnelly est tout frais retraité de l'enseignement, Doofie est encore enseignante pour trois ans (TZR), pour que les voisins ne les embêtent plus, ils ont trouvé un stratgêle.

Une voisine : Elle ne f...  ren, là vot' femme, en ce moment, elle dort toute la journée...

Schnelly : Ma femme? Non, c'est ma gouvernante, elle ne fait que le travail que je lui donne car comme je suis retraité, je ne peux pas  la payer davantage ...

La voisine : Ah...  mais elle ne fait pas grand chose comme ménage... Les carreaux ne sont pas encore faits...

Schnelly : Je ne ui ai pas encore demandé... elle ne fait que le travail que je lui demande, tenez, ce n'est déjà pas si mal : elle est ma lingère, ma repasseuse, ma femme de ménage, elle range mes affaires, elle est mon chauffeur, car je ne sais pas conduire, à l'occasion elle est mon peintre et ma tapissière, et aussi parfois ma jardinière...  :

La voisine : Ah! Je n'aurais jamais imaginé qu'un' femme aussi grosse fasse tant de choses... 

Oui, elle n'est pas non plus, toujours là aussi, surtout en hiver...

Schnelly : Comme je ne peux la payer autrement qu'en repas, elle fait des ménages dans lycées et collèges, pour arrondir ses fins de mois, et le samedi après-mid, elle fait le ménage dans une association, en dehors des heures du secrétariat, pour ne pas  déranger les secrétaires.

La voisne : Et elle dort chez vous?

Schnelly : Oui, bien sûr, elle s'est installé une chambre, comme cela, si j'ai besoin d'elle pour me conduire quelque part, elle est toujours là...

La voisine : Et elle chante en faisant le ménage..

Schnelly : Non, c'est mois qui chante, je suis haute-contre dans une chorale...

La vosine (qui ne s'y connait pas en musqiue) : Haute-contre?

Schnelly : Oui ,ce sont les hommes qui ont deux voix, généralement des barytons qui savent aussi chanter soprano et alto...

La voisine (parce que si Doofie n'a pas la côte chez les voisins, Schnelly, lui, a la côte) : Ah! Je vous félicite..;  C'est vous aussi qui jouez de la musique, n'est ce pas?

Schnelly : Oui, oui, c'est moi...

La voisine : Ah! Vous jouez très bien... 

Schnelly (qui devient tout rouge, pas parce qu'il en est confus de timidité , mais plutôt  parce que ses mensonges que croit sa voisine sont plus gros que lui...) Merci, merci..

La voisine : En tout cas, dites à votre gouverante de se présser pour le jardin et les carreaux..

Schnelly : Mais  je n'ai pas encore débarassé devant les fenêtres, c'est difficile de lui demander de transporter tout ce qu'il y a devant...

Le voisine : Alors, prenez une autre gouvernante...

Schnelly : Mais, non, je ne peux pas, elle est sous contrat... définitif.

La voisine : Et bien, elle en a de la chance, cette faignante...

Schnelly : Mais enfin, je ne peux pas la payer davantage,je ne peux pas lui demander de fare plus que ce que je  lui paie...

La voisine, un peu pincée : Oui,les hommes célibataires...

Pour Schnelly et Doofie ...

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.