Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 mai 2013

Pourquoi Bêtie n'a pas eu l'agrégation

Du journal de Bêtie (roman-théâtre)

Quand Bêtie a passé l'agrégation externe, en épreuve de disseration françase (sur l'empire austro-hongois, voire dans la note précédente tout ce qu'elle avait écrit) elle a toussé deux fois. Deux quintes de toux dues à un rhume finiissant qui n'a duré que quinze jours environ et cette année elle a eu de la chance, elle n'a eu que deux rhumes de quinze jours, un en décembre et un en mars.

Seulement, voilà, le surveillant, enfin, l'un des surveillants, un vieux monsieur a eu peur et après l'épreuve il a dit à Bêtie qu'elle faisait de l'asthme alors qu'elle 'n'avait qu'un gros rhume. Alors  est-ce qu'il a fait un rapport sur Betie qui ne tousse plus depuis longtemps, qu'elle faisait de l'asthme et est-ce pour cela qu'elel n'a eu que 0,5 à sa dissertation qui faisait plus de 30 pages.

Il y a deux ans, elle avait attrapé froid en juin dans une villeà courant d'air en faisant un remplacement. elle a toussé beaucoup lors de l'oral. Pas la peine de lui donner, ont pensé les professeurs qui' l'interrogeaient elle ne passera plas l'année. Elle sere, morte avant le 31 décembre. Et elle est toujours là!

C'est pour cela qu'elle n'a pas eu son agrégation.

Pour Bêtie

Dominique

 

Les commentaires sont fermés.