vendredi, 12 avril 2013
La classe d'à côté
Roman-théâte
Gwupie a retrouvé une partie du journal de Bêtie et est en train de le lire. Cet extrait concerne une époque où dans ses cinq premieres années d'enseignement de certifiée dans le public, Bêtie faisait cours à des élèves de collège qui étaient très sages. Il y avait dans la classe un magnétophone à bandes que Bêtie faisait avancer selon les besoins de la méthode, et un film fixe qu'un élève faisait avancer à chaque fois que le professeur ordonnait "Weiter!". A côté il y avait une classe de SVT très bruyante, un laboratoire apparemment, à l'époque on disait biologie. Les élèves de Bêtie étaient très sages, car ces méthodes audio-visuelles leur plaisaient.
21 mai 1979
Ma collègue de biologie exagère vraiment.. il y a un boucan du tonnerre dans sa classe et ceci à longueur de journée, et pourtant, elle se permet de me faire des réflexions.
Moi, je ne lui ai jamais fait de reproches concernant le bruit qu'il y a dans sa classe. Je ne l'ai jamais dénoncée non plus à l'adminsitration.
Et pourtant elle vient de me dire : "Tu ne pourrai pas mettre moins fort ton magnétophone...??? Mes élèves parlent allemand pendant mes cours de biologie et ils répètent sans cesse les phrases de ton magnétophone et ne font plus attention à mon cours".
Bêtie
On voit bien ici que Bêtie n'a jamais fait de rapport sur ses collègues.
________________________
domino
12:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.