jeudi, 20 décembre 2012
Actuellement
Journal de Bêtie dans mon roman-théâtre
Actuellement, après un départ vers 5 heures du matin et un lever à 4 heures, un coucher souvent à 24 heures, voire une heure du matin, 4 jours par semaine à un collège à 75 km d'ici, soit 150 km de transports en commun par jour.
4 jours par semaine au collège de 7 h 30 du matin à 17 h 30 ou 18 h 30 le soir, = 38 heures passées au collège avec 4 fois un repas d'1/4 h, pique-nique mangé au lance-pierre, = 37 heures de travail au collège, plus de nombreuses heures à la maison la nuit et le dimanche.
Dans le travail bien sûr tous les aléas électronique (avec des photocopieuses, qui servent aussi d'imprimantes tombant en panne!), cahier de texte électroniques, carnets de notes électroniques, etc..
Et un cartable énorme à transbahuter d'un train à un bus, d'un bus au pédibus... et pendant deux semaines du verglas, de la neige et un rhume, une laryngite, une dent à pivot qui fait des ennuis...
une formation TBI (tableau interactif) à l'univesité que j'ai eu quand même le temps de faire...
Les profs ne travaillent pas? Merci.
Bêtie
Pour Bêtie, domino
00:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 17 décembre 2012
Doofie n'est pas La Voix
Roman-théâtre
En Hollandie(ex-Sarpénie) a été organisé un grand concours pour trouver la plus belle voix chantée du pays. L'année dernière, on avait pris pour ce concours que des professionnels pas trop connus. Cette année, l'organisation du concours a décédé de faire un casting vidéo. Les filles de mon roman-théâtre on fait une pré-sélection en votant pour la meilleure chanteuse d'entre elles, bien qu'elles ont toutes les plus belles voix du monde.
Et bien, entre elles, elles ont choisi Doofie qui est sans conteste la plus talentueuse. Donc, Bêtie et Dummie et les autres amies n'ont pas participé au casting. Doofie a envoyé sa vidéo, une petite chansons traditionelle irlandaise. Du domaine public car on ne pouvait pas envoyer de chanson sous droits d'auteur. PAs de limite d'âge cette fois-ci, donc Doofie à la voix toujours jeune a pu participer.
Et bien, Doofie n'a pas été sélectionnée pour passer les auditions en sourd.
Non, pas sélectionnée, ma Doofie, mais elle n'a pas pleuré quand elle a vu que pour la seconde partie du casting, on n'a sélectionné que la fille de Monsieur Célébre et la fille de Monsieur Connu, qui par leurs prestations chantées viendront enrichir la fortune familale, au lieu de donner leur chance au commun des vivants, au petit inconnu qui ne roule pas sur l'or. bon,lune des petites fille de français riche chante très bien, mais de là à vouloir donner aux riches ce qu'on prend en impôt aux pauvres et moyennes classes.
A létranger, la sélection ne se fait pas de la même façon, tout le monde passe la sélection où le jury est aveugle (et pas sourd), même ceux qui chantent faux... ça dure le temps que ça dure, plusieurs jours, plusieurs semaines où le jury écoute, mais enfin, tout le monde a vraiment sa chance.
De toute façon, Doofie a attrapé froid, elle aurait été aphone pour la deuxième partie du casting, bien que sa voix soit pratiquement revenue maintenant. Et puis elle est prof, sa voix est mise tous les jours à rude épreuve.
On se demande par ailleurs si les vidéos du casting vidéo ont été écoutées. En Waflamie, ils les mettent au moins en ligne. Du moins les meilleures et elles sont enregistées en direct sur l'ordinateur.
domino
00:14 | Lien permanent | Commentaires (0)