Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 novembre 2012

Rétrospective

Il y a eu le temps où les blogs commençaient...

C'était une époque pionnière...

On a créé le blog, je crois vers 2002 ou 2003.

Depuis 2005, j'en ai eu plusieurs, le premier en septembre 2005.

A cette époque, il fallait parfois 20 minutes pour passer une photo sur le web, alors, ne parlons pas de vidéos, d'ailleurs je n'en faisais pas, mes photos étaient en argentique, je les scannais avant de les envoyer, on en envoyait peu, ça durait longtemps...

Et puis, il y avait des pannes, des disfonctionnements, des outages... des liens squattés par d'autres (est-ce moi qui ait découvert le spam de lien???)

Bon, ici, sur Haut et Fort, ça tournait à peu près rond, pas trop de pannes, des groupes sympas, alors je me plaignais de mes autres blogs... chaque panne était annoncée ici,espérant sa répartation, et la réparation arrivait immanquablement. Si je me relis, 1 note sur 4 était une note normale, 3 notes sur 4, consacrée aux bizarreries d'Internet, aux pannes et autres aléas des blogs...

Et encore, mon Internet ne tombait pas souvent en panne (j'avais beaucoup d'amis qui se plaignaient de leur Internet et de leur téléphone...), mais il me coûtait cher, les fortaits étaient limités en nombre d'heures mensuelles, et dès qu'on dépassait l'horaire, on payait des prix exorbirtants.

Au bout d'un an ou deux, c'est mon premier ordinateur portable qui est tombé en panne définitive, alors, je n'ai pas écrit pendant cinq mois... avant d'en acheter un autre.

Alors, ensutie, tout allant plus vite sur le web, les forfaits étant devenus illimités, j'ai pu enfin m'adonner à la vidéo et utiliser un grand nombre de fonctions d'internet, mes notes devenant aussi plus longues.

Entre les pensées en une ligne du début,les poèmes préparés sur traitement de texte pour utiliser moins d'Internet, et les petits articles, se glisaient de plus longs articles détaillés, masi toujours on y relatait comment les autes s'acharnaient à me faire échouer partout dans ce que 'jentreprenais.

La petite pixie et Eliott, en panne aussi, vous ont fait passer de bons moments, relayés par Dummie et ses amies qui ont toutes un peu de moi en elles, même si j'essaye de les différencier... et un peu de ma vie... romancée bien sûr et vous devez vous douter que si ma vie est romancée, je n'ai pas une vie de romance...

J'ai passé maintenant plus de 1600 notes sur ce blog, en l'espace de 6 ans et demi, et j'aimerais bien les garder et cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé : nouveau problème technique!!! Ce hacker qui recouvre mon blog...

domino

Les commentaires sont fermés.