Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 juillet 2012

Maths, français ou allemand

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Quand j'étais très jeune et un peu moins jeune, tant que j'ai fait des maths, j'étais bonne en maths, j'avais toujours entre 16/20 et 20/20. Qiuand j'étais en 3ème j'aidais les 1ère M et M' (les actuels 1ère S) à faire leurs devoirs de maths! Il est probable que j'aurais eu l'agrégzation de maths, si j'avais été prof de maths. Mais j'ai préféré par choix aller en littéraire.

Quand j'étais en 1ère, j'ai eu le 3ème accessit de français d'une bone classe de littéraires. Comme il n'y avait que deux prix et deux accessits, j'étais 3ème de la classe à l'année en français. Quand j'ai rencontré ma prof de français d'alors dans une réunion d'anciennes, elle s'est demandé pourquoi j'avas fait des études d'allemand et pas de français, alors, je me suis dit que pour prouver au jury d'allemand que je suis bonne en fraçais, je passerait bien l'agrégation de français, mais elle est aux mêmes dates que l'agiégation d'allemand, si le ministère échelonnait mieux les dates des concours, moyennant un peu de travail en latin, je passerais aussi l'agrégation de français. Quoiqu'en latin on a le Gaffiot, avec des traductions de citations complètes. Pour pouver au jury d'agrégation d'allemand que, francophone, je suis bonne en français.

Bêtie

Pour Bêtie

 

Domino

 

 

Pour Pour Bêtieprouver au jury d'allemand     que je suis bonne en fr                                                                                                                                               

Les commentaires sont fermés.