Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 juin 2012

Fin d'année de Bêtie

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Il y a une chose que je ne comprends pas, non seulement les élèves de ce collège (rien à voir avec celui où j'étais l'an dernier) deviennent odieux en fin d'année, une fois les moyennes faites, ils sont d'un "m'as-tu vu " incroyable alors que finalement ils ne sont que dans la ville satellite d'une petite sous-préfecture campagnarde (ceux de l'an dernier étaient dans l'une des  villes satellites d'une grande sous-préfecture urbaine et se comportaient beaucoup mieux) :

Alors qu'il y a dix ans, mes élèves de seconde essayaient de tiere la couverture à eux en fin d'année pour m'avoir l'année suivante : "Vous prendrez les 1èreL Madme l'année prochaine?" "Non, Madame, prenez plutpot les S, non les Stt, madame, je vous en supplie, non, les ES, Madame, nous vous en supplions...", ces élèves-là me disent :

"Je pris pour  qu'on en vous ai plus l'année prochaine"

Ma réponse : "Et moi, je prie pour avoir des élèves de Terminale qui préparent le bac, travailleurs.."

"Et pourquoi  vous ne voulez-plus de moi?"

"Parce que vous donnez des 0 aux devoirs non faits".

^C'est preque un compliment, cela veut dire que je suis exigeante avec mes élèves si j'étais principale je m'écrirais comem appréciation "Professeur exigeant avec ses élèves. sur le plan du travail".

Bon, il y en a qui vont un peu plus loin :

"Vous devez démissioner la semaine prochaine, Madame..."

"Démissioner, mais pourquoi, à 15 jours d'une échéance de voix parlée importante pour ma carrière.. je devrais démissioner, et puis quoi encore????? C'est vraiment n'importe quoi, ici.... "

Ensutie, les 3ème SEGPA, mardi une léève a accepté de travailler et fait un dialogue au tableau, hier, deux des pires sont venues, elles ont décidé de mettre mon cahier de préparation avec les polys que je devais leur donner en pières, et me l'arrachent des mains, je le tire péniblement dans l'autre sens pour le sauver. (Les cahiers de préparation sont exigibles des professeurs lors d'une inspection qui peut être faite jusqu'à la fin de l'année et les cahiers des élèves dûment remplis aussi).

En plus pour les classes du collège classique vu les tableaux de grammaire que je leur fais, pour palier aux déficits du précis grammatical du livre, ils feraient bien de garder leurs cahiers jusqu'en terminale, car je ne connais pas beacoup de professeurs qui donnent des tableaux de grammaire à leurs élèves. Et la plupart chiffonnent les polycopiés en sortant et les mettent à la poubelle, même un que je n'ai pas terminé et que je dois continuer la fois prochaine, je vais devoir refaire des tirages.

Pour en revenir aux SEGPA l'une envoie la brosse dans un coin de la classe, puis dit : Eh! La brosse est là-bas par terre" elle l'envoie sur mon bureau, manquant de me l'envoyer à la figure, la brosse claque heureusement sur le bord du bureau et retombe à terre. Je me baisse pour ramasser la brosse et au moment précis où j'ai la maisn sur la brosse, l'élève shoote avec son pied dans la brosse, shootant sur mes doigts en même temps..; et lorsque je dis "Eh, vous m'avez fait mal:", elle réplique, ce n'est pas vrail Madame, vous mentez, je ne vous ai pas touché, c'est vous qui avez mis votre main devnat mon pied!" Comme si on devait shooter sur une brosse.

Puis alors que je veux ouvrir la porte, parce que elles sont plus calmes si on peut voir dans la classe,, l'une va se metre devant la porte m'empêchant de l'ouvrir. Puis, elles s'en vont en me traitant de tous les noms et disent "On retourne à la SEGPA avec nore prof Mme Untel (prof principale, parce qu'en SEGPA, les profs de SEGPA ont plus d'aura que nous.. les bi-admissibles à l'agrégation),

'Alors, je vous mets absentes."

"Et bien, mettez nous absentes, on s'en f...."

Leurs moyennes sont faites et leur examen est passé, leur orientation est faite, mais peut-être que certains établissements peuvent encore les refuser... Si j'écrivais à cet établissement pour lui faire part de leur comportement.

Peut-être que les élèves sont à la solde de l'administration qui essaie de me faire démissioner pour que je ne réussisse pas la grande échéance orale de dasn 15 jours.

Je souhaiterais que ce collège soit classé ZEP et zone violence à cause de ses SEGPA.

J'ai été avant dans un autre établsisement , où les SEGPA étaient assez gentils et venaient travailler gentiment dans mes clubs. Certains de ces SEGPA étaient pompiers volontaires, une toute autre ambiance..

Pour les cinquièmes de toutes façons, c'est ma collègue qui les aura en 4ème.

Pour défendre Bêtie

 

domino

Les commentaires sont fermés.