Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 juin 2012

Doofie est sceptique...

Roman-théâtre

L'élève : Vous avez vu le titre de la note, c'est encore dègue, çà!

La prof : Dègue, comment-çà? Et que veut dire "dègue"? C'est philosophique!

L"élève : Philosophique? Et la fosse, alors?

La prof : Mais on dit aussi aseptiser, septique, c'est très propre... Mlais scéptique, c'est de la philosophie!

..................................

(Doofie, mon personnage de théâtre, écrit son journal c'est une gentille petite prof d'allemand qui a quitté il y a presque deux ans, l'académie de Bêtie..)

Bon, je voudrais simplement dire, cher journal, que j'ai voté contre l'empereur Entreboues, pour nottre président actuel, mais il y a deux choses qui m'énervent dans sa politique :

1) Il veut légaliser l'euthanasie. Alors si vous avez eu Chassard et Weill en Terminale comme moi, vous vous souvenez tous du texte que en bonne Terminale alelmand LV2 j'avais étudié aussi "Sind Sie für oder gegen die Euthanasie?" On y parlait d'une époque révolue, les années 30 et 40 du IIIème Reich, où l'on "euthanasiait" les fous, les associaux, etc... Alors, je me suis demandé, avec mes oiseaux, moi qui rapelle les oiseaux pour qu'ils reviennent peupler la terre, moi la magicienne (pour faire le bien) ne suis-je pas une associale? Le fait que j'ai de l'embonpoint, ce que les élèves ne manquent pas de souligner en me surnommant "La grosse", n'est-ce pas associal? Il est en effet maintenant de bon ton d'être mince à l'heure actuelle... Ils me surnommaient déjà "La grosse" quand je faisais la moitié de mon poids actuel et que d'après les fourchettes de poids, je n'étais même pas en surpoids, alors j'ai commencé à faire un régime, puis deux régimes, puis trois, et de régime en régime, j'ai toujours grossi. Je viens enfin d'avoir perdu 10 kilos sans régime, mais ne le dites pas à Schnelly, car sinon, il va m'amener force pizzas, quiches, et tourtes au fromage toutes faites, pour me faire grossir. Et remplir les armoires de chocolat.

Alors, vous avez compris, je suis contre (contre = against! C'est pour les traducteurs automatiques), contre l'euthanasie, c'est la porte ouverte à tous les abus.

Pour éviter les souffrances? Il existe des médicaments assez forts pour calmer toute douleur.

Et en attendant, on peut toujours toruver un moyen nouveau de guérir quelqu'un qui était hier considéré comme incurable.

Tenez, il parait que ce que j'ai écrit avec la troisième dentition va presque arriver, on va régénérer les morceaux de dents manquants à partir des dents saines pour les réparer. Il parait que les expérimentations allant dans ce sens sont positives. Alors, ce que l'on est en train de trouver pour les dents, va peut-être arriver dans tous les domaines de la médecine.

Il parait que jadis il existait des hommes préhistoriqeus qui avaient des dents qui poussaient sans cesse comme les ongles... Avouez que ça aurait été mieux, si la nature avait prévvu cela. Ou n'avait pas fait disparaître ce genre d'hominidés.

2) Bon, deuxième chose, il parait que notre président se prépararerait à la guerre. Sincèrement, je pense que nous avons eu notre Révolution Française, qui a fait couler pas mal de sang, peut-être celui de nos ancêtres directs. Alors.. pourquoi alllons-nous faire couler le nôtre dans des pays plus ou moins éloignés qui ne nous attaquent pas? A l'époque de la guerre froide, il y avait un réel danger d'être envahi, alors une force défensive forte se défendait entièrement et à cette époque, on n'intervenait pas beaucoup à l'extérieur. Mais maintenant? Où est le danger, ce n'est pas du chacun pour soi, c'est simplement se protéger soi-même de façon élémentaire que de ne pas intervenir ailleurs, quand il n'y a pas de danger imminet pour nous. Laissons-les faire seuls leurs révolutions, comme nous avons fait la nôtre seuls. L'erreur ayant été que Napoléon a voulu exporter notre révolution, ce qui a provoqué par la suiie, une fois Napoléon parti de ces pays,  des Restaurations (1815), là où d'autres révolutions comme celle de 1848 en Allemagne aurait pu avoir lieu. Et si la Révolution relativement pacifique de 1848 en Alelmagne avait eu lieu, il n'y aurait jamais eu les 2 guerres mondiales.

Les peuples doivent "disposer d'eux-mêmes". le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes est un droit international élémentaire. LSi un peuple est encore dans son adolescence alors que nous sommes à l'âge mûr, laissons ce peuple adolescent vivre sa propre vie, plutôt que de lui imposer nos vues. Sinon il pourrait s'agir d'impérialisme hollandien.

Attention à l'âge mur des peuples. C'est à l'âge mûr qu'on peut devenir gaga et retomber en enfance. Alors, laissons notre âge mûr, être un âge mûr... Et ne retombons ni en enfance, ni en adolescence. Si les américains veulent aller au casse-pipe, une fois de plus, ça les regarde...

Pour Doofie

 

domino

Les commentaires sont fermés.