Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 février 2012

Pas de limites d'âge

Actuellement le site du minsitère et le BO précisent qu'aucune limite d'âge ne peut être opposé à un candidat d'agrégation.

En ce qui conerne le CAPES, j'ai lu sur un commentaire récent sur Internet, que la limite d'âge a été abolie, mais qu'une limite à 65 ans (soixante cinq ans) au premier septembre qui suit le concours peut être opposable, je dis bien 65 ans.

Si on fixe une limite d'âge à 65 ans à des candidats non titulaires ou qui n'ont jamais enseigné les candidats de CAPES n'ont pas forcément enseigné avant leur CAPES), il est évident qu'elle ne peut-être plus basse pour des candidats déjà titulaires que sont la plupart du temps les candidats âgés d'agrégation. Donc,c'est bien la preuve qu'on a le droit de travailler jusqu'à 65 ans, et qu'on ne peut obliger un professeur à partir à la retraite avant..

Soit dit pour Bêtie, mon personnage de roman-théâtre.

Bêtie est d'ailleurs au regard de ses notes administratives et d'inspection dans la zone médiane de la fourchette de son échelon, c'est vrai qu'elle avait avancé vite au début de sa carrière. Elle n'est même pas dans les 20 ou 30% inférieurs.

Il n'a jamais été question qu'un TZR (Titulaire en zone de remplacement), ne remplirait pas les conditions pour passer l'agrégation sous prétexte qu'il est TZR! Même à remplacements de courte durée!! En effet, le statut du TZR est le même que celui de son homologue titulaire sur poste établissement. Il suffira de lui donner en cas de réussite à l'agrégation à partir du 1er septembre suivant au moins 6 mois de stage donc de services dans l'année pour qu'il puisse faire son stage. Eventellement même en plusieurs suppléances. Puisqu'un stage doit durer au minimum six mois.

domino

Les commentaires sont fermés.