Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 janvier 2012

REndez vous pas réglementaire

Roman-théâtre

 

Du journal de ^Bêtie

Pour ce matin, j'ai reçu une convocation au rectorat, avec 2 rectificatifs d'horaire, c'est la convocation à laquelle j'aurais dû aller il y a un mois. Je me demande encore si je vais y aller (j'ai le choix entre aller au collège à 15 km par temps de pluie ou là-bas à grande métropole régionale à 100 km par train et temps de pluie et grand vent. Comme c'est sur une journée de travail (je ne sais pas si je serai rentrée pour l'heure de l'après-midi vu les horaires de train), les 3ème SEGPA étant en viisite d'ecole pour l'année prochaine, CAP aide aux personnes, ielles ont dit qu'ieles allaient voir les têtes de singe, les handicapés ou les vieille personnes), cette heure-là tombe. Certaines ont fait un stage sur la petite enfance, on a trouvé pour certaines qu'elles manquaient de patience avec les jeunes enfants).

Bon la convocation n'est pas réglementaire, pourquoi?

1) Pas d'en-tête du rectorat ou du ministère (en tant que professeur bi-admissible à l'agrégation, je dépend du ministère et pas du rectorat. D'ailleurs avant la décentralisation, j'ai toujours eu des postes "ministériels". Le poste en lycée sur lequel j'étais encore il y a neuf ans était un poste ministériel de fonctionnaire de l'Etat; Même les convocations au Plan Académique de Formation ont des en-têtes.

2) Il n'est pas écrit "Convocation valant ordre de mission" comme sur les convocations pour interroger aux examens ou sur les convocations de PAF. En fait, c'est une lettre sans en-tête. Donc, pour moi le résultat de cet "entretien" ne sera pas officiel.

3) Dans la marge on trouve juste "Département des personnels enseignants", avec le nom d'une sous-fifre de la recrtice, même pas le nom de la rectirce, on ne sait même pas si elle est au courant des exactions commises par son personnel.

4) L'objet est un "entretien", si le principal et l'inspecteur qui doivent assister à l'entretien n'ont pas reçu d'ordre de mission, ils ne sont ps obligés d'y aller.

5) L'objet n'est pas précisé plus avant : est-ce un entretien sur les élèves qui ont sali la classe et que je n'ai plus depuis deux mois Ne les ayant plus depuis 2 mois et ne les ayant eu que six semaines, car cette classe de SEGPA est passée en anglais, j'ai déjà oublé leurs noms, j'avais fait un plan de classe qui est introuvable (comme hier : ma clef USB contenant mon travail du collège, mon livre avec les déclinaisons de langue slave 1 et la chanson que je dois réviser pour mon oral de langue slave 1 (je fais langues orientales débutant avec 2 langues slaves et une ouralo-altaïque comme Doofie, mais j'ai tout retrouvé, même mon polycopié avec les Noëls de langue slave 2 qui était avec la chanson de langue slave 1, comme le prof n'était pas là, j'ai encore un peu de temps pour réviser). Je fais aussi langue romane en CLES et langue saxonne éventuellement. L'année dernière j'ai réussi langue germanique 2). Pour en revenir aux élèves, d'abord je ne sais plus leurs noms, et ensuite je n'ai plus le double du plan de classe que j'avais donné au principal adjoint, je me souviens seulement qu'un élève avait changé trois fois de place et que c'était indiqué sur le plan. Il s'agit d'élèves ayant jeté de l'encre sur le mur à la fin de l'heure, 10 minutes avant la fin, mais ils avaient travaillé  avant; est-ce qu'ils ont sali parce qu'il avait été décidé avec le driecteur de la SEGPA que les 5 dernières minutes seraient passées à nettoyer la classe? A cause des salissures de colle blanche (servant à coller les polycopiés dans les cahiers, car il n'y a pas de livre dans cette classe) et les salissures d'encre éventuellement, mais c'était la rpemière fois qu'ils salissaient avec de l'encre. Sur les murs restent encore les traces de PATAFIX de l'ancienne décoration. Qui ont été cataloguées comme traces faites par les élèves. Et come impacts faits sur les murs. Ces affiches de ma collègue de l'an dernier ont toutes été enlevées et emmenées on ne sait où ou jetées...? Meme mon autre collègue d'allemand n'est pas contente qu'on ait enlevé la décoration de ma salle.

6) Objet de l'entretien : on ne le connait pas, donc je ne préparre rien. Personnes assistants : Directrice des personnels enseignants (réorientation? mise en documentation??? Toutes choses que je ne veux pas, je suis germaniste et linguiste, pas autre chose, pas plus que la médecine du rectorat où j'ai été convoquée il y a dix ans, ce qui a provoqué mon passage d'un psote lycée où j'étais bien et respectée, à un poste en zone de remplacement, sur lequel j'ai opté pour les remplacements de courte durée. Et pour la première fois on m'octroie une suppléance à l'année, mais en grande partie en SEGPA. A ma place au lycée, on a mis un professeur néo-agrégé d'une autre académie (Lyon), qui maintenant monte puisqu'il est formateur de PAF. Quelqu'un qui, aussi charmant qu'il soit,  a du piston.

7) 2ème personne présente à l'entretien : le chef du 5ème bureau. Quel est le 5ème bureau : Médecine du rectorat que je haïs pour avoir brisé ma carrière de professeur de lycée ibi-ad agrègation. Et ma vie en même temsp, car depusi, je n'ai eu que des ennuis? Police? Représentant de la dcitature appelée démocrature (néologisme accepté) ou républicature). Acteullement sur les heures que je n'ai plus, je fais un centre de resources d'allemand sans crédit car informatisé (rien n'apparaissant à l'extérieur pour le moment,, avait-t-on subtilisé momentanément ma clef USB hier, pour faire en sorte que mon travail soit détruit ou donné à un autre prof d'allemand qui en aura les honneurs... et pourtant le texte émane de moi et est mon oeuvre en relation avec les villes que je connais bien, etc..)

8) 3ème personne l'inspecteur d'allemand, que je connais bien pour avoir assisté à ses stages de PAF durant quelques années et parce qu'il m'a fait une -mauvaise- inspection en lycée l'année dernière, seule classe de lycée que j'ai eu depuis mon passage en zone de remplacement... mais bien mieux que mes SEGPA de cette année et que mes 5ème collège. Comme quoi, ce n'est pas parce que vous assistez à des stages de PAF, que vous aurez de bonnes inspections, au contraire! Quand je n'y allais pas, elles étaient meilleures.

9) 4ème personne mon principal,de collège d'exercice, et pas de celui de attachement,  donc c'est pour l'hsitoire des 4ème SEFPA???

10) Je n'ai même pas le droit de convoquer des témoins de l'entretien : syndicats, mon mari comme à la médecine du rectorat il y a 9 ou 10 ans.

Bon, je vais ce matin, si je vais là-bas, au coupe-gorge!

Pour défendre Bêtie.

 

domino

Les commentaires sont fermés.