Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 décembre 2011

Les OVNI d'aujourd'hui ... et Doofie naturellement!

Roman-théâtre

Aujourd'hui,  on ne sait pourquoi, ah si, Doofie faisait aussi un stage de PAF, et aussi un stage de TICE, il arrive qu'à l'autre bout de la France, bien que très proche de Dummie, Bêtie vive une vie quelque peu parallèle à celle de Bêtie...

Doofie, en passant au même endroit que la dernière fois a vu encore quelque chose. Cette fois, la lumière était une grosse lumière rouge, clignotante, comme posée sur un pilone dans le noir, à quelques dizaiens de mètres du train, tantôt cachée par les arbres. La lumière était d'un rouge comme les feux rouges de circulation, mais plus corail et plus intense à la fois.

Doofie, s'est dit qu'à cet endroit ça pouvait être une élolienne qui signalait sa présence aux avions, mais il y a trois ou quatre ou cinq éoliennes dans ce coin, et elle n'a vu qu'une lumière clignotante, qui après qu'elle ait disparu derrière une longue rangée d'arbre qui bordait la voix de chemin de fer, sembla s'éloigner.

Bon, un peu plus loin, là où le paysage se découvre et que l'on voit en contrebas les lumières de la ville, ce qui est d'ailleurs très joli, Doofie vit une autre lumière rouge un peu au dessus du talus, masi cela pouvait être un feu de signalisation pour les trains. Bien que c'était du côté de son train et que celui-ci ne s'est pas arrêté. A une dizaine de mêtre en arrière, mais cete fois au dessus de la pature derrière il y avait un deuxième feu rouge, mais celui-ci était trop éloigné de la voie ferrée pour être un feu de signalisation ferroviaire. On aurait dit un spot incliné tourné vers l'arrière de Doofie et du train. Bizarre..

Ce soir, à sa première correspondance, Doofie a vu un véritable avion. Il avait une lumière blanche au mileu et deux clignotants blancs en bas, et lorsqu'il faut passé, on entendit distinctement le bruit d'un avion à réaction en décalage par rapport à l'avion. Tout à fait normal, donc.

Bon, Doofie entre la deuxième et la troisième gare a vu Deux grosses, énormes lumières blanches à environ 1 km du train, au raz du sol, mais ça devait être des gros projecteurs comme on en fait maintenant (il n'y avait pas d'aéroport à cet endroit). Tout à coup elle vit une grosse lumière semblable se déplacer rapidement dans le ciel, en sens inverse du train, elle alla rejoindre une rangée de lampadaire blancs, le long d'une route, un peu moins lumineux...  Camouflage s'est dit Doofie, ils se camouflent de la couleur la plus fréquente dea lampadaires envionnants. Ici, dans ma région , il y a beaucoup de lampadaires oranges et ils sont oranges et là-bas,dans l'ex-zone limitrophe qui fait partie de ma zone (mais je suis nommée TZR à l'année, alors les zones de remplacement... les lampadaires sont en nombre égal, orange ou blanc. Dans le temps, il y en avait des jaunes qui avait une lumière blafarde...

Bon, Doofie et les OVNIS, quatre sur la même journée et deux sortes différentes, ça fait quand même beaucop Doofie

Doofie à son auteure domino : Mais j'essaie de trouver des phénomènes rationnels : éoliennes, lampadaires élevés...

Domino : Bon, mon personnage de roman-théâtre, je te pardonne, tu n'as pas trop d'illusions d'optique si tu crois que ce sont des réverbères  ou des lampes destinées à signaler les éoliennes.

Doofie : Merci, domino, de me comprendre...

domino

Les commentaires sont fermés.