Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 octobre 2011

Expliquer aux parents ce qu'est un TZR...

Il est urgent :

- d'expliquer aux parents et aux élèves et qu'un TZR est titulaire, certifié, bi-admissible (statut entre certifié et agrégé) ou agrégé, qu'il n'est pas forcément titularie du poste "ici" , mais qu'être titulaire d'une zone de remplacement n'est pas moins bien qu'être titulaire d'un poste établissement. C'est certes souvent plus difficile, mais le professeur a la même valeur que le professeur en psote établissement.

- qu'un TZR n'est pas un auxiliaier, qu'un TZR a fait de hautes études et a passé et réussi des concours difficiles.

Ceci pour que mon personnage de roman-théâtre, Bêtie, soit enfin reconnue à sa juste valeur et qu'on arrête de lui prodiguer des conseils à cette professeure qui a plus de 30 ans d'ancienneté et à lui reprocher un manque d'adaptation aux classes de SEGPÄ, ceci pour que notre Bêtie nationale soit enfin reconnue comme professeur digne de ce nom. Bêtie bi-admissible à l'agrégation, certifiée de longue date.. on lui reproche un manque d'adaptation à la SEFPA, on lui dit de faire le B A BA, alors qu'elle fait déjà le BA BA et ne peut aps descendre plus bas dans le B A BA...

Alors, comment faire???? Coment faire comprendre à ces gens que Bêtie fait ce qu'il faut, que ce n'est que leur dénigremetn (celui de la direction et des collègues de la SEFPA, magnifiques professeurs des écoles, qui ont de la pédagogie, alors que Bêtie n'en aurait pas parce que les certifiés et les bi-admsisibles sont trop hauts pour avoir de la pédagogie, selon eux, des oeuillères qu'ils ont, et c'est leur dénigrement qui amène le manque de confiance des parents et des élèves,

Parce que les instituteurs et les professeurs des écoles qui sont en SEFPA lui font la guerre parce qu'elle est certifée et bi'admissible. Quand elle veut dire quelque chose ou pose des questions sur un élève aux réunions de SEGPA, on lui répond évasiement..; c'est un gros cas, ou on ne sait pas...comme s'il y avait des secrets qu'elle ne doit pas connaître. Lorsqu'elle dit quelque chose dans les réunions de SEGPA on prend sytématiquement le contre-pied de ce qu'elle dit, pour redire cinq minutes après la même chsoe qu'elle sous une autre forme.

Et Bêtie sort des réunions de SEGPA en pleurant en secret.

On lui a dit que la prof des écoles qui vient faire son tableau à 5 heures et demi est cent fois mieux qu'elle!!!!!

Elle est cent fois mieux qu'elle, parce qu'elle n'a jamais dû lire Kant en allemand, et ne s'est jamais intéressée aux arcanes de l'Empire austro-hongrois!

 

Pour Bêtie

domino

Les commentaires sont fermés.