Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 octobre 2011

Etoiles filantes...

Bonjour,

Roman-théâtre

Dummie écrit dans son journal : Je viens de voir sur Internet qu'il va y avoir une pluie d'étoiles filantes ce soir, pourvu que Doofie ne les prennent pas pour des OVNIS Je vais vite lui téléphoner pour lui dire...

Hallo! Doofie?

Oui, c'est moi, je reconnais ta voix, Dummie

Et moi, ta voix sublime, Doofie! Je te téléphone pour te prévenir qu'il va y avoir une pluie d'éoiles filantes ce soir, Doofie!

Mais ça fait longtemps que je le sais, tu sais! Figure-toi que je suis une férue d'astronomie..

Pas étonnant de toi, avec ton QI de 232, Doofie, 100 points au dessus du mien qui n'est que de 132! dit Dummie.

Mais Doofie continue sur sa lancée (bien que Doofie ne soit pas une fusée, elle nous amène rapidement dans les étoiles..) : Oui, c'est une comète qui nous envoie sa poussière d'éoiles, elle passera à proximité de la terre le 12 février. Les étoiles filantes, c'est une pluie de fines poussières cosmiques qui s'enflamment en entrant dans l'atmosphère. C'est la poussièr émise par cette comète qui va nous tomber dessus aujourd'hui.

Ah dit Dummie, ce n'est pas dangereux, j'espère?

En principe non, dit Doofie, ces poussières sont trop petites pour nous tomber sur la tête. Ce ne sont pas de grosses météorites. Il y a déjà eu des pluies d'étoiles filantes plus importantes en 1933

1933? rétorque Dummie, date fatidique!

Oui, mais l'autre date est plus agréable, 1946, c'est l'année où se sont mariés nos parents, et cette date marque la fin de la guerre et le début d'une ère de paix.

Tu ne sais pas Doofie, il fait fort sombre d'un seul coup! Il y a beaucoup de nuages, je ne sais pas si on verra quelque chose ce soir.

Ah! Dummie ! En effet, si le mauvais temps persiste, on n'y verra rien du tout!! On ne verra pas le ciel nous tomber sur la tête!

Arrête Dummie, le ciel ne nous tombera pas sur la tête, tu sais! De toute façon, pour la première pluie on risque de ne rien voir car c'est au crépuscule, il faudrait êre plus à l'Est pour voir quelque chose. La deuxième pluie ayant lieu vers 21 heures, je serai peut-être en cours avec mes élèves si mes deux élèves du soir son là. Car je fais cours officiellement de 14 à 22 heures. Enfin, plutôt 14 h 30 à 22 heures. Mais c'est beaucoup moins stressant qu'une seule heure de mon collège actuelle.

Oui, moi aussi, Doofie... d'ailleurs je ne peux jamais rien entreprendre le Samedi, je voudrais faire les voayages dans les villes européennes avec un club de l'université, et je ne peux pas.. je voudrais faire aussi plus de ménage et de préparations, et parfois, mon samedi serait utile, mais je ne peux pas... C'est vraiment terrible...

Oui, dit Dummie, moi, je voulais garder mes anciens élèves et ne plus prendre de nouveaux, comme cela à la longue, ils auraient tous été dans le groupe des avancés, et j'aurai fait moins d'heures, mais ils ont fait passer le cours à une autre association qui a pris de nouvelles inscriptions pour cette année, alors j'ai à nouveau des débutants que je vais devoir suivre plusieurs années.. j'ai presque réussi cependant à faire fusionner deux groupes en prenant un élève quatre heures d'affilée l'an dernier, il a ratttrapé le groupe d'au-dessus ce qui l'arrange pour les horaires. Mais par contre, l'autre dame qui était avec lui,étant souvent absente (elle doit souvent partir dans d'autres régions, dont l'une à proximité de l'Allemagne, c'est pour cela qu'elle apprend l'allemand), n'a pas encore rattrapé ce groupe, alors je dois rester encore tard le soir... Mais elle travaille bien quand même.Si elle le peut au niveau des horaires, je la mettrai bientôt dans le groupe d'au-dessus.

Bon, pour en revenir aux étoiles filantes, ça dépendra comment est la météo...

Allez, au revoir Dummie!

Smack, Doofie!

Smack!

Gling, gling, font les téléphones...

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.