Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 mai 2011

Et les melons et les pastèques?

Bon, il y a eu sans garantie d'oubli :

- La maladie des myrtilles cueillies dans les Vosges qui donnait une maladie cérébrale.

- La maladie de la vache folle donnant une dégénérescence cérébrale aussi. On a vu soudian moins de vaches dans les pâtures, elle commencent seulement à revenir, mais 'n'ont pas encore atteint le nombre antérieur.

- La griope aviaire (apparemment, personne n'en est mort en France, mais... les pauvres poules, canards, coqs, pigeons, oies, etc... ont été en prison pendant un an..)

- Bon, il y a eu longtemps avant Tchernobyl, mais ça ne passe jamais les murs invisibles impénétrables dressés autrour de la France.. et il y a Fukushima, il parait que le nuage est passé, mais on ne sait même plus quand..là le danger était réel, mais invisible et pas immédiat, alors ma foi, des murs invisibles protègent notre pays.

- Il y a eu la grippe A et les produits pour se laver les mains et les vaccins qui ont rendu les gens plus malades encore. Et la J Net en classe "Mademe, j'ai éternué, je peux aller me laver avec la Ginette (c'était le nom du produit J Net!)"Madame, j'ai toussé, je me suis mouché, je peux aller me laver les mains avec la Ginette?" ça a duré quelques mois! Pas le droit de leur dire non, c'était dans les textes, ils DEVAIENT se laver les mains arpès chaque éternuement, chaque raclement de gorge, et pourquoi pas après chauqe baillement?

- Puis, maintenant, juste quand j'allais commencer un régime amaigrissant dont le concmbre est un auxiliare précieux, voici la maladie du concombre!

- Adieu, les belles sihouettes longilignes dues au concombre, adieu les masques de beauté qui rendent le teint éclatant et  favorisent le bronzage!!!

Mesdames, cet été pas de concombres : vous serez empâtées et aurez le teint pas très frais!

Et il parait qu'on a déjà prévu la maladie du melon et de la pastèque... ce n'est pas assez nourissant...

Bon, allez dormez sur vos deux orrilles, surtout si vous n'avez pas mangé de concombre récemment!

Doofie, personnange de roman-théâtre

 

Pour Doofie, domino

 

Les commentaires sont fermés.