Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 avril 2011

Contradictions

Du journal de Doofie, mon personnage de roman-théâtre, qui a pris fait et cause pour sa nouvelle amie Bêtie, de l'autre bout de la France  :

Bonjour mon journal en cette heure très matinale pour des vacances.

Je veux encore te parler de Bâtie. Tu vois Bâtie pleure et pleure parce qu'elle ne comprend pas...

L'inspecteur avait dit entre autres, qu'elle maternait trop ses élèves, et qu'elle leur mâchait le travail. iEt il lui a dit cela en souraiant. Et la rectrice, elle, a écrit sur la lettre qu'elle lui a envoyée ;

"Suite à votre inspection, etc.. etc..

'le non respect de votre obligation d' accomplir de façon satisfaisante les missions qui vous sont confiées"...

Comme si Bêtie, qui actuellement, alors qu'elle est en vacances, cherche par tous les moyens les moyens de transport en commun qu'elle pourrait employer pour remplir sa prochaine mission., un remplacement en dehors des sentiers battus et sur deuxétablissements, certainement un remplacement dont même les personnes motorisées ne veulent pas... .. on ne peut pas dire qu'elle ne respecte pas ses obligations, comme si Bêtie ne respectait pas ses obligations.

En donnant des retenuez dès le début de son remplacement, en signalment dès le début de son remplacement les mauvais comportements de certains élèves, Bêtie a fait son travail et elle ne pouvait aps en faire plus.

Les façons d'enseigner l'allemand changent environ tous les 5 ans, et de vieilles façons d'enseigner qui avaient fait leur preuves jadis quand Bêtie les employait ne sont plus guère usitées, jugées désuettes, et si vous les utilisez encore, vous aurez une mauvaise inspection.

Bêtie va dans les stages se mettre au courant de tous les changements, alors que des collègues (d'un autre lycée qu'elle connait), ne vont jamais dans les stages (on ne les y voit jamais et n'ont jamais de problèmes en inspcetion : alors que faut-il faire, s'informer des nouvelles pédagogies, suivre les stages, ou rester dans son coin sans se faire remarquer dans les stages, pour être inspceté le moin ssouvent possible, se faire oublier, pour atteindre péinard ses 65 ans comme ces collègues-là (qui par ailleurs n'ayant jamais remis en cause leur pédabogie de début, n'ont jamais ^du prendre de congés longue durée, de disonibilités, etc...)

Dans son rapport d'inspection de 2002, l'inspecteur avait écrit à 2 agrégés qu'ils devaient suivre le stage de didactique du concours d'agrégation interne pour perfestionner leur préparation de cours, ils ne l'ont jamais suivi alors que Bêtie qui était à l'époque leur collègue l'a bien suivi 5 fois, alors que ce n'était pas écrit sur son rapprot d'inspcetion.Mais elle a eu une bi-admissibllité à l'agrégation depuis.  Ses collègues qui n'ont jamais suivi le rapport de l'inspceteur,  ont été réinspectés deux fois positivement depuis.

Bêtie demande par ailleurs à son admistristration de rattachement de tenir secret l'endroit où elle va, pour q'on aille pas placer là-bas pendant trois semaines des personnes destinées expressement à lui nuire ou des enovois dans ses classes d'élèves renvoyés d'ailleurs juste pour le mpment où elle arrive.

Régulièrement chez Bêtie les papiers, en particulier les rapprots d'inspcetion changent. Par exemple celui de 1988 qui était posiitif a disparu. Celui de 1992 qui était mitigé a été amputé de sa partie positive. Ces disparisions et changemetns de papiers sont ce qui se passe dans certaines didactures. Comment ces voleurs et changeurs de papier ont-ils pu trouver les papiers aussi facilement, alors qu'ils étaient bien cacées?  Ont-ils trouvé en Rapidy un auxiliaire précieux?  Cer ce sont des vols ou des échantes sans effraction. Bétie insite toujours pour que Rapidy  ferme bien les portes, elle vérifie.

Si vous êtes l'époux ou l'épouse d'utn(e) prof harcelé(e), et qu'on vous demande tel ou tel papier Répondez : "Oui, je regarderai quand j'aurai le temps..." et laissez traîner la chose.... et ne donnez jamais rien.

Bêtie est sûre que les années où il était écrit "Donne toute satisfation" sur sa note administrative ont disparu de oon dossier. Ce sont des années où elle avait les cheveux courts. Est-ce qu'elle va devoir sacrifier les rares parties châtains de ses cheveux qui lui restent encore pour avoir de nouveau de l'autorité?

Enfin bref, le fait que l'inpecteur lui a dit qu'elel maternait de trop ses élèves et qu'elle leur mâchait de trop le travail, vient en contradiction du fait que la rectrice lui écrit en grois "Suite à votre inspcetion... j'ai constaté que vous ne remplissez pas vos obligationss.

Et la rectrice de vouloir la mettre en retraite avec 1100 € par mois en septembre (ce qui l'obligerait à dépenser pour arrondir les fins de mois toutes ses économies en l'espace de cinq and et de vivoter ensuite tant bien que mal, ceci après plus de 30 ans de services etalors qu'elle aurait 1800  €, plus tous les salaires d'ici là, si on lui permet de travailler jusqu'à 65 ans. En effet les dernières années de travail comptent double et la rectrice reçoit des primes lorsqu'elle fait faire des économies au gouvernement. Son salaire sera augmenté si elle réussit à metre Bêtie à la retraite en septembre et pour cela on inventera n'importe quoi sur ses défaillances dans son service;

Jamais à ses débuts dans l'éducation nationale, ni lors de sss précédentes inspcetions, on n'a demandé à Bêtie de progression, ni même sa préparation de cours, puisqu'il s'agissait d'inspcetions "de routine". (elle a présenté son cahier de texte imprimé à partir du cahier de textes électroniques, qui contenait aussi la semaine d'évaluation pour les changements de groupe ordonnée par son collègue). Ajoutons, qu'alors qu'il n'y a plus de cahier de textes papier, on a tardé à lui donner les codes pour faire ce cahier de texte électronique (Bêtie est TZR à remplcaments de moyenne durée et arrivée dans le courant de l'année).

 

 

domino (pour défendre Bêtie et pour Doofie).

 

Les commentaires sont fermés.