Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 mars 2011

L'empire du milieu !

Roman-théâtre :

Sottie écrit dans son journal (je dois dire que Sottie doit être sotte pour se poser une question pareille).

Je me demande pourquoi, la Chine, déjà à l'époque où l'on ne connaissait pas encore l'Amérique, se nommait déjà l'Empire du milieu. En effet, la Chine aurait dû s'appeler l'Empire de l'Est!

Alors, j'ai posé la question à Doofie qui est avec son QI supérieur à celui d'Einstein, la plus interlligente d'entre nous, les amis du roman-théâtre de domino...

Et bien, tout simplement, parce que les Chinois conaissaient l'Amérique m'a répondu Doofie..

Ils avaient deux empires à l'Est, l'Empire japonais et l'Empire Inca (sans compter les auers empires, comme ceux des Aztèques et des Mayas), et d'autres empires à l'Ouest, car de l'Asie Centrale jusqu'en Europé (qu'ils connaissaient aussi), il y avait de nombreux empires à l'Ouest, c'est pourquoi, ils s'appelaient l'Empire du Milieu...

Ah, ai-je répondu à Doofie, tu es savante, toi!

Pour Sottie :

domino

Les commentaires sont fermés.