Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 novembre 2010

Doofie va devoir faire cours en étant aphone?

Ce soit le téléphone sonne sans que personne ne laisse de message et Doofie arrive trop tard...

Comme toujours dans ce cas, Doofie a compris remplacement..

 

Remplacement d'un prof malade ou d'une prof malade par une prof encore plus malade..

Doofie est aphone depuis 3 semaines, et c'est toujours comme celà quand elle commence des remplacements en hiver...

Il y a trois semaines elle était même sans voix du tout, même pas un petit filet eraillé...

Alors, elle a fait cours à ses "grandes personnes" (on ne peut pas taper un autre mot à cause des mots interdits d'Internet : Only for..... ) en chuchotant, mais ce sont de grandes personnes et des petits groupes de grandes personnes et ils sont sages et comprennent. Mais voyez-vous Doofie faire cours à 30 lycéens et collégiens en chuchotant... bon, elle peut passer son temps à faire faire de l'écrit, mais faire faire de l'écrit et que de l'écrit pendant les 3 semaines où devrait encore durer sa maladie virale ou microbienne, ce serait fastidieux pour des cours de langue.

En plus, Doofie a très bien vu autre chose. Elle suit des cours de langue rare dont elle pourra se servir dans ses associations de jumelage (car Doofie prépare aussi ses activités de future retraitée..), et ce sont bientôt les examens semestriels, alors Doofie a très bien compris qu'on va lui mettre ces cours là (qu'elle suit aussi pour elle-même par amour des langues), qu'on va mettre ses cours de remplacements juste sur les examens de langue rare. Bien sûr Doofie n"a pas pris de congé pour ses cours de langue rare, qu'elle suit malade, car déjà les cours se superposent les uns aux autres, si bien qu'elle ne peut suivre qu'une heure au lieu de deux dans chacune des langues et si elle râtait une semaine, cela ferait un grand trou pour l'examen semestriel du mois de décembre, alors qu'elle travailel bien depuis septembre. Ces examens étant tous le même jour de la semaine, il est évidant que l'administration scolaire, ne va pas demander à Doofie quel demi-journées de congé elle veut avoir, comme c'était le cas, lorsqu'elle préparait une fiche de voeux au mois de juin pour les horaires. Quand Doofie demandait son mardi pour suivre 5 fois par an le stage "Réussir au lycée, Action Recherche", son marid était toujours accordé! Mais apprendre plusieurs langues rares et difficiles (7 cas de déclinaisons, avec 15 modèles de déclianaisons, de multiple modèles de conjugaisons pour deux de ces langues) et une autre langue agglutinantee, beaucoup plus compliqué que l'allemand), pour voir comment un enfant peut réagir quand on apprend deux langues en même temps (vous savez que Doofie a gardé lâme sensible des enfants..) apprendre toute ces langues pour en faire une expérience personnelle qui pourra être partagée, ce n'est pas une priorité pour l'éducation nationale,tout comme lan dernier faire un Master 2 sur un sujet touchant à l'enseignement de l'ordre des mots et de la prosodie dans la phrase allemande (que Doofie a râté à cause des remplacements du 1er semestre universitaire dont les heures tombaient toutes sur ses séminaires de recherche....),  n"était pas non plus une priorité pour l'éducation nationale et Doofie a râté son Master, alors qu'une collègue qui ne passait que l'agrégation a été un an en congé formation pour la râter, écrit et oral, et que cette année, un collègue encore est en congé formation pour paser l'agrégation, mais suit des cours de MAster 2, qu'on a refusé à Doofie comme redoublement.

Doofie sait que les collègues font exprès d'être malade quand Doofie a des séminaires de recherche ou doit passer des examens, pour l'empêcher de réussir ses examens, par jalousie.

Mais, ils ne savent pas que Doofie a été sur des postes établssement,  jusqu'à l'âge de 52 ans, c'est à dire jusqu'à un âge beaucoup plus avancé que celui de ses jeunes collègues actuellement.

Et riez un peu sur les motifs d'absences de ses collègues (quand Doofie a été absente sur ses postes établissement, c'était uniquement à cause de déprimes que lui causaient non pas les élèves, mais les administrations scolaires qui l'ont harcelée durant toute sa carrière, et Doofie qui a presque 60 ans, a du mérite de vouloir contninuer jusqu'à 65 pour avoir sa retraite de fonctionnaire complète. Sinon, 5 ans plus tôt, elel n'aurait que deux tiers de retraite.

Cela fait plusieurs fois que des remplacements commencent en hiver sur des affections hivernales de Doofie : les collègues eux n'ont pas d'affection hivernale, l'une d'entre elle, une MA, toujours la même, se casse le pied un mois avant et n'est pas tout a fait rétablie. Entendez par là qu'elle s'est cassée le pied Trois fois en quatre ans, et Doofie doit la remplacer sur le deuxième mois, car elle n'est pas tout à fait rétablie

Au mois de juin l'an dernier, Doofie devait remplacer une collègue qui galopait dans les escaliers comme un lapin, elle avait eu un accident de sport d'hiver un an  avant et la broche a son fémur avait été traillée trop longue Doofie marchait environ 10 fois plus lentement qu'elle, avec toute la bone volonté du monde! (Doofie déteste les collèges parce qu'il faut aller chercher les élèves dans la cour, et Doofie  n'arrive pas à suivre les élèves dans les escaliers, ils suivent la foule des autres élèves et collègues jeunes en courant.

Les spots d'hiver devraient être interdits aux professeurs, car cela cause des ennuis aux remplaçants agés et plus sportifs (parce qu'on ne peut faire du sport durant toute sa vie, le malaise vagual de l'emprereur Entreboue (car nous sommes dans un empire dirigé par un empereur dictatorial et exploiteur), le malaise vagual de l'empereur Entreboue pouve qu'on ne peut faire du sport durant toute sa vie et l'empereur Entreboue est plus jeune que Doofie.

Une autre qu'elle a remplacée faisait de la dépression, avec les élèves qu'elle avait ce n'était pas étonnant : "C'est une petite nature" m'a dit la femme de ménage... "Elle se plaint tout le temps, les élèves ci, les élèves là..." Les femmes de ménage étaient sympas, Doofie en garde un excellent souvenir. Sauf qu'elle a râté son Master 2 à cause de la collègue....

Une seule fois elle a remplacé un congé de maternité, à caractère thérapeutique, car la collègue avait plus de 40 ans, ça a duré six mois, c'était son premier remplacement, après avoir quitté son bon poste établisement, dont elle ne voulait plus après un rapport d'inspection caricatural où l'on s'était tout simplement moqué d'elle et écrit tout le contraire de ce qu'elle avait fait et en particulier qu'elle était restée à gauche du tableau noir, alors qu'elle en avait couvert la surface de Mind-Mapes (ça s'appelait des soleil ou des hérssons à l'époque), de moulins (du Taugenichts), du village complet du Taugenichts déssiné de sa main avec  le moulin, les oiseaux qui chantaient sur le toit ennéigé du moulin, la route sur laquelle le violoniste s'éloignait, la joie dans le coeur, les paysans qui disaient au revoir ou continuaient à travailler, les champs, le village, tout y était, d'un bout à l'autre, le tableau était couvert des dessins de Doofie (qui font toujours l'admiration de ses élèves grandes personnes par le mouvement qu'elle donne à ses personnages), et les élèves ont dit avoir tout compris et l'inspecteur a dit qu'ils n'avaient rien compris (Il y a aussi un prof d'allemand qui est sorti de cette Terminale STT, un élève que Doofie a eu deux ans). Doofie avait légendé bien sûr ses dessins des mots que les élève devaient connaître. ET sa cassette, enreigistrée par son germanophone maison à moitié endormi vers minuit, mais ce ton convenait bien au Taugenichts), contenait la voix de Doofie chantant (à l'époque où elle avait encore de la voix", la petite chanson de Eichendorff, dont elle reprenait le thème à la guitare romantique, guitare d'époque Eichendorff...)

A gauche du tableau noir, Doofie avait bien compris qu'en période d'élections droite contre extrême droite, il s'agissait d'un harcèlement politique et d'ailleurs, elle fut l'objet dès l'année suivante d'une interdiction professionelle à carcatère politique (vous vous souvenez de la RFA, époque Katharina Blum et Heinrich Böll? ) sous forme de congé longue maladie. Et pourtant Doofie n'a jamais été une activiste politique, peut-être que c'est ce genre d'exaction de la droite contre la gauche qui l'avait fait metre un moment dans le plus grand syndicat d'enseignants, dit "de gauche"....

Doofie a bien compris que si elle doit faire un remplacement maintenant (si ça correspond au numéro, c'est soit un collègue agrégé, donc 15 heures et si'l ne travaillait pas justement le jour où Doofie a ses langues rares, on lui mettra trois heures de complément d'horaire ce jour-là pour l'empêcher de travailler ses langues rares et de passer ses éxamens de langues rares, comme avec la réforme des universités Doofie salariée a le droit de quadrupler sa première année (elle est pour la première fois en première année dans l'une des langues) et de rester autant d'années qu'elle veut dans les autres années (elle est en deuxième année dans deux autres langues, donc sauvée!), ils n'arriveront pas quand même à la faire échouer.

Si c'est la collègue du collège, c'est une chanteuse comme elle, qui a peut-être une laryngite comme elle, mais elle poourra se soigner et garder sa voix, alors que Doofie déjà agée, devra perdre pour que cette collègue garde sa belle voix classique de soprano bien classée, parce que c'est une voix habituelle pour les sopranos, devra pedre dans le dernier souffle de sa laryngite sa belle voix mélancolique de mezzo folkeuse et classique, avec son timbre rare, déjà détecté par son professeur de gutiare d'un conservatoire plus éloigné de ce bout du département, lorsqu'elle avait 18 ans.. ce timbre qui fait fondre en larmes, vous ne l'entendrez plus que sur quelques reliques placées ça et là sur Internet...

Ou bien Doofie mourra dans une quinte de toux qui la fait étouffer et voir tout blanc devant ses yeux, en plein cours devant les élèves, et sa voix deviendra une légende qui n'aura pas besoin des coup de pouces que donennt les TV-crochets de type "Nouvelle Etoile". auquelle paricipe une de ses nouvelles amies (amie au sens large du terme, celui qui était le vrai sens d'amitié quand nosu étions jeunes) Doofie qui a eu plusieurs fois des quintes de toux pendant les remplacements.

Ensuite, Doofie, qui ne trouve pas d'habits à sa taille dans les magasins (ou alors ce ne sont que des habits de vieille femme!), devra refaire provision d'habits et comment le faire en si peu de temps, bon demain vous prenez vos classes, demain, j'ai dit, trois jours pour préparer, mais vous rigolez.... vous devez tout prépraer à l'avance.. Ah! Vous voulez passer des examens à l'université, c'est pas de l'allemand, des autres langues... bon... je ne crois pas pouvoir vous accordez cela, cela va gêner le service, l'agrégation, pfui, à votre êge? Telle que je vous voix là, inaccessible pour vous...Mais je susi bi-admissible! Bi-admissible, vous, vous rigolez... (si, si l'an dernier le principal à la collègue avec une broche dans le fémur, il avait dit "Félicitaions pour votre bi-admissibilité, 5 ans après!" ) et deux fois l'agerégation, l'interne et l'externe,non vous rigolez... ah vous voulez l'avoir avant votre retraite, vous pensez déjà à la retraite, vous, belel mentalité!  (Doofie parait 40 ans alors qu'elle en a presque 60...) ? Bon... oui, c'est un droit... Oh l'externe c'est peut-être pendant les vacances de printemps, comme lan dernier, ça ne génera pas le service. Si, pour moi, ça génera toujours le service!  si cela ne tenait qu'à moi, je vous l'interdirai de la passer. Qu'en attendez vous exactement, plus d'argent pour la retraite, vous y pensez bien à votre retraite vous. Oui que vous disiez cela de vos élèves qui ont 15 ans, c'est compréhensible, mais de moi qui a 60 ans, préparer ma retraite, c'est normal! Et puis, c'est pas dans ce collège qu'il y a eu une blessée lors d'une manifestation, touchée par la maréchaussée, pas drôle, non.... alors moi, parce que domino  a écrit que je prépare ma retraite, je vais passer aussi à la casseraolle, quelques mois avant de pouvoir la prendre, enfin de l'âge minimum pour toucher un petit quelque chose... pnse Doofie.

Doofie pense encore :

Et si je me mets en congé pour protéger ma voix.. professeurs, professionnels de la voix... que va-t-il se paser? Comme je serait en congé maladie ordinaire, je ne pourrai pas suivre mes cours à l'université et passer mes examens, un vrai casse-tête.... D'un côté comme de l'autre, mes examens d'université seront foutus. Comme l'an dernier... pour le Master 2.

Adieux veaux, vaches, cochons, déjà alors que j'étais déjà inscrite en fac en aout, et que les horaires ont été fait en septembre, ils ont superposé quasiment les cours des trois langues que je prends, et en plus maintenant, ils vont me faire échouer en ne me donnant pas ma journée de ongé ce jour-là! Pauvre de moi! Echec sûr maintenant.

Pauvre de moi, pauvre Doofie, chatais-je avec Ruteboeuf. Touts mes projets, toujours balayés, toujours à deux doigts du but.

Et ma pauvre voix, je déprime à la pensée de ne jamais la retrouver, de ne plus pouvoir chanter avec mes pauvres enregistrements... Déjà maintenant quand je les écoute, je me dis, les gens pensent que je chante comme cela, alors que je n'ai plus cette voix, ils pensent que je chante si bien, alors que je ne sais plus émetre un son chanté. Ces vidéos sont le témoignage de mon champ du cygne.

Plusieurs fois depuis deux semaines, je me suis réveillée la nuit, pensant mourir étouffée... mon chant du cygne, mon O freedom, mon O Shenandoah, mon Kumbayah, bien placés dans les moteurs de recherche, mon chant du cygne, je déprime, où est ma voix, elle porrait revenir sans remplacement, avec une remplacement, c'est fini, un jour une prof de chant m'a dit "La seule chose qu'on ne pourra pas te voler, c'est ta voix!" Et si, ils ont réussi à voler ma voix, et ils vont réussir à me la voler définitivement...

Pourtant les gens de cette région, jaloux, ne me disaient jamais que j'avais une belle voix mélancolique et nostagique...

Même ces dames de ses cours du samedi sont jalouses, elles lui disent toujours quand elle leur apprend des chansons en allemand, chante moins haut, transpose plus bas on n'arrive pas à te suivre, alors que pour le conservatoire Doofie est alto! Et ces dames alors, sont ténors ou basses??? Elles ont peur qu'on entende trop la voix de Doofie.

Voilà ce que pense Doofie...

La collègue est en congé pour grippe ou pied soi-disant cassé! Et moi, ils me font commencer un remplacement sur une laryngite pour faire taire ma voix à jamais... mais Internet l'a sauvée, et ça il ne le savent pas, il y aura toujours un internaute quelque part dans le monde pour entendre mon ancienne voix...

En plu Doofie qui va avoir ce remplacement dans la ville de son collège de ratachement, ne sera pas payée pour ses frais de déplacement, amprs qiu'elle habite à 32 kilomètres de la ville où elle rest rattachée. Et on va lui dire, on ne paie pas vos frais de déplacement, parce que vous arréter tout près! (Erreur grossière!)

(Toute ressemblance avec la réalité est totalment fortuite)                                  ).

domino

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.