dimanche, 22 août 2010
Changer de nom pour échapper au web?
Je viens de lire un article selon lequel des anciens fêtards qui ont abondamment illustré leurs blogs de photos de soirées entre copains et qui avaient alors publié sous leurs vrais noms et prénoms sont très ennuyés, lorqu'ils cherchent du travail. Les patrons qui cherchent à les embaucher trouvent alors leurs peut-être futurs collaborateurs en facheuse posture.
C'est pourquoi il faut défendre l'anonymat sur Internet, sans aller jusqu'à cet extrêmité, on peut ne pas vouloir être connu sous son nom pour des raisons politiques par exemple, un patron qui n'a pas vos idées, etc...
Ceci dit, on vous propose plusieurs solutions pour échapper au contrôle patronal sur Intenet : légalement, vous avez le droit de porter comme prénom usuel l'un de vos autres prénoms que le premier. Quelqu'un qui a laissé 1000 traces sur les moteurs de recherche, n'aura peut-être que quelques traces sous son deuxième prénom ou rien du tout si son prénom est très rare.
Si son prénom est courant, il y aura même des chances que le patron tombe sur le blog de quelqu'un d'autre, sans photos, on ne peut savoir si c'est lui ou pas et si l'autre a écrit des bêtises, on peut croire que c'est lui.
Bon, voilà... Donc, possibilité de prendre un autre prénom, de prendre le nom du mari ou de la femme ou de reprendre son nom de naissance (cela devrait être permis aux professeurs ayant au des problèmes d'autorité dans leur jeunesse, pour qu'on ne vienne pas leur dire vingt ans après "Ah, oui, mon père (ou ma mère) vous a eu, vous n'étiez pas un bon prof:" ou encore mieux "mon grand-père ou ma grand-mère vous a eu vous n'étiez pas un bon prof". Et vous perdez d'un seul coup une autorité asquise de haute lutte et désormais bien assise à cause des petis enfants de vos premiers élèves.
C'est aussi pour les collègues : j'entends parler monsieur je sais tout : "ah tu sais pourquoi Mme Doofie a quitté notre lycée, c'est parce qu'elle a eu une mauvaise inspection il y a huit ans". Sans ajouter parce qu'il est tout de suite accaparé par une autre personne, "C'est dommage parce que c'était une très bonne prof".
Mais en ce qui concerne les traces sur Internet, il faut dire que vous ne subirez un préjudice que si vous avez un patron addicté à Google Search.
Bon, j'ai tapé Carla Bruni sous son nom de jeunes filels sur Google images et savez vous ce que j'ai trouvé sur les premières pages déjà... Bon, je me tairais, car je en voudrais pas salir la première dame de France ici, mais ses activités de mannequin au corps parfait ont laissé des traces sur Googke Images.
Il parait que les images de Google Images perdurent. Si vous voulez pas perdre vos photos, faites-les
Bon, quant à moi je n'ai laissé sous mes vrais noms que des choses sérieuses. Et pour les blogs, les photso (sérieuses) et tout, je n'ai que des pseudos.
A propos un pseudo peut être inscrit moyennant certaines démarches sur votre carte d'identié à côté de vos vrais noms.
Mas que faire quand, comme moi, on a 10 ou 15 pseudos qui sont des prénoms, la liste de mes prénoms s'allonge...
Quand j'ai trouvé sur la liste des reçus à l'agrégation mes deuxièmes et troisièmes prénoms et la troisième syllabe de mon nom de jeune fille, je me suis posée des questions? Serais-ce moi quand même? Aurais-je eu assez de points à l'écrit pour réussir sans le passer l'oral? Mais dans ce cas poruquoi m'avoir envoyé un autre borderau de note? Et puis depuis, j'ai repassé deux fois la même agrégation... mais je suis toujours payée comme professeure bi-admissible et pas comme agrégée... Alors, si c'était moi quand même... Ce nom est tellement rare et la combinaison de mes deuxième et troisième prénom tellement rare, disons ce sont des noms de grand-mères de mon époqe, pas des grand-mères des jeunes de vingt-cinq ans, que je doute que d'autres personnes puissent le porter.Ou alors, une autre candidate aurait usurpé de deux de mes prénoms et de'une parie de mon nom de naissance. J'ai cherché cette troisième partie de mon nom sur Internet, et je suis tombée sur quelques rares personnes. Pour le nom entier je ne tombe que sur ma famille et sur un homme du pays voisin de ma région et sur des ancêtres.
Je serai en droit de porter mon nom de jeune fille, car c'est un nom en extinction, et on peut vouloir changer de nom pour porter un nom en extinction de sa famille jusqu'au quatrième degré de parenté, or pour moi, c'est mon propre nom, celui par lequel on m'a appelé jusqu'à l'âge de 23 ans, car c'était alors mon seul nom de famile, et le 1er degré puisque c'est celui de mon père.
domino
02:10 Publié dans Humour i-grimoirien., Société | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.