Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 août 2010

Doofie et ses arbres...

Hier ma note vous a expliqué comment Doofie revenue de vacances en TGV à cause de l'injonction du maire de couper ses "plantations" si on peut dire que deux malheureux riquiquis de sapins, trois fois moins haut que les deux sapins qui sont dans les jardins des maisons d'en face, jardins qui donnent vers chez eux (son quartier est fait de maisons qui se tournent le dos! Ce qui favorise la communication, n'est ce pas!!), sa haie de cyprès d'1 mètres cinquante, sa veille haie bocagère plantée dans les années 60 et qui a été enlevée par les ouvriers municpaux des espaces verts, qui exigent l'abatage de ses sapins qui pourraient un jour faire concurrence aux espaces verts municipaux (il est prévu qu'ils enleève tous les platanes du quartier).... bon, bref les plantations de Doofie constituées de quelques buissons de rose rares (Doofie voulait faire une roseraie, c'est râpé!), dont deux rosiers anglais aux magnifiques fleurs de rosiers abricots. D'un magnifique rosier rose dont les fleurs ressemblaient à de la porcelaine...  qui ne donne plus bien, car Doofie l'a déjà coupé trop court sur injonction de sa voisine l'année dernière...

Dans le jardin d'en face, lors de la tempête du 14 juillet, le sapin trois fois plus haut que celui de Doofie s'était courbé sur el toit de leur maison (mais il est beaucoup plus près de la maison que celui de Doofie, celui de Doofie est au fond du jardin, alors que celui de la maison en face est en bas du talus qui jouxte la terrasse. A un moment Doofie a même vu que le haut du sapin de la maison d'en face, balayait le toit, mais le toit n'a eu aucun dégât et le sapin qui fait une fois et demi la hauteur des maisons est resté en place, mais cassera peut-être à la prochaine tempête. Pour le moment il a l'air drôle parce qu'il est tout penché d'un côté et ça embête Doofie de voir ce sapin courbe en face de sa cuisine, parce qu'elle a le sens de la symétrie et elle va le faire déclarer sapin dangereux pour le faire enlever, parce que le maire aurait dit que son sapin à elle, trois fois plus petit était dangereux!

Avant la tempête et depuis plusieurs jours Schnelly ne voulait plus ouvrir la persienne derrière, et Doofie croit que c'est parce que la cîme du sapin avait déjà été enlevée à cause de la voisine et que ce n'est pas la tempête qui l'a enlevée. Schnelly essaie de lui faire croire que la grêle a cassé les carreaux du garage, mais Doofie croit que ce son les ballons des enfants du quatier, car elle avait entendu plusieurs fois des ballons claquier sur la porte du garage. Une fois, elle était même dans le gargare et elle a crié, parce qu'elle a eu peur. En effet, le trou qui a été fait dans l'une des vitres (presque toute la vitre a sauté) est beaucoup trop gros pour avoir été fait par un grêlon.

Doofie avait vu qu'avant l'averse de grêle Schnelly avait vu un hélicoptère blanc passer au dessus de la maison et s'en était réjoui, Doofie avait entendu seulement le moteur, c'était peut-être un canadair qui a largué une grosse averse et des grêles, en effet il est impossible que en été il y ait d'aussi gros grêlons, généralement les averses de grêles tombent de mars à mai, mais là, la canicule était trop forte pour qu'il y ait de la glace, à moins qu'elle provenait du volcan istlandais! En effet, quand le volcan a commencé son éruption au milieu d'un glacier, il a envoyé de la glace en l'air et cette glace retombe peut-être maintenant sur la terre.

A la fin de la tempête, Doofie a vu un avion blanc qui repartait dans l'autre sens, mais il était très haut dans le ciel et ne laissait pas de traînées blanches comme les avions à réaction et a disparu d'un seul coup.

Doofie se demande si ce n'est pas un voisin qui a bouché la canalisation qui vide le caniveau qui est devant les entrées de   garages intentionellement, pour obliger Doofie à enlever ce qu'elle avait dans son garage. Mais Doofie n'a rien enlevé du tout. En effet, une pière en ciment obtruait l'entrée de la canalisation qui se trouve chez le voisin. En tout cas c'est lui qui devait  entretenir cette cannalisation parce qu'elle se trouve sur son terrain.

Enfin, Doofie a une promesse d'achat pour sa maisonn à six années d'ici quand elle partira en retraite, le temsp qu'elle trouve un maison dans un autre pays, ou dans une autre région. Il s'agit d'une famille recomposée entre une famille de Lille Sud (quartier chaud) et Strasbourg-Sud (quartier chaud), avec 17 enfants, dont des couples de jumeaux, beaucoup de garçons, dont les 7 plus âgés (le plus âgé a 13 ans) posent déjà beaucoup de problèmes de délinquance. Ils se réjouissent déjà, car ils pourront élever des moutons dans le garage et faire des méchouis dans le jardin bétonné que Doofie aura fait bétonner d'ici-là! Les ainés  ont dit qu'ils se feraient beaucoup de copains et mettraient le quartier à feu et à sang  et feraient brûler les voitures qui couchent dehors! Ils ont promis qu'is chahuteraient à l'école primaire et dans les collèges avoisinnant, ils se feraient renvoyer de l'un où ils auront formé des autres chahuteurs pour aller semer la panique dans un autre!

(Tout ceci c'est l'histoire de Doofie, Doofie n'exprime pas forcément mes idées).

domino

 

13:40 Publié dans Arbres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.