Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 juin 2010

CLES2, obligatoire pour les professeurs non linguistes à partir de 2011 pour passer l'agrégation.

Les professeurs d'autres matières que les langues vivantes actuellement en poste qui n'ont pas travaillé les langues dans leur jeunesse ou qui les ont bien travaillées, mais les ont oubliées depuis, vont s'en mordre les doigts, s'ils veulent passer l'agrégation, en effet... A partir de la session 2011, celui-ci est obligatoire, même pour se présenter à l'agrégation interne....

 

Attention! Les linguistes devraient se méfier, il est probable que d'ici quelques années, on leur demande le CLES2 d'une seconde langue pour passer l'agrégation. Prenez les devants (Doofie en a déjà un).

Ceux qui ont fait en seconde langue UV ou UE externe "débutant" (niveau DUFL2) ont le niveau A2 en seconde langue et pas le niveau B2!

Attention, Doofie sait que pour l'avoir passé, le CLES2 est beaucoup plus compliqué qu'un niveau B2 de baccalauréat.

Pour avoir le CLES2 il faut avoir des notes entre 14/20 et 20/20 dans 4 compétences évaluées séparément, et il faut avoir la note requise à chacune des compétences pour l'obtenir.

PAr exemple s'il vos faut CO 14, CE 18, EE 16 et EO 19 et que vous avez CO 13, CE 16, EE 18, et EO 20, point de salut, même si votre moyenne est excellente, vous n'obtiendrez pas le CLES, car vous n'avez pas la note requise dans 2 compétences! S'il vous manque un point dans une seul compétence, à la rigueur vous pourrez l'avoir aux délibérations avec le "point de jury" dans la compétence manquante, mais cela dépend de vos réusultats dans les 3 autres compétences.

On sent que les tutularisations en Histoire-Géographie, en Français, en Lettres Classiques, en Mathématiques, en SVT, en Electronique (mon frère est électronicien et a toujours été nul en anglais), vont être raremant accordées.

 

domino

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.