Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 juin 2010

C2i2e : obligatoire pour passer l'agrégation interne!!!!!!

Dans les nouvelles conditions de concours, il est indiqué que les  professeurs certifés qui passent l'agrégation interne devront avoir le CLES 2 et le C2i2e pour les non linguistes et le C2i2e seulement (!) pour ceux qui sont spécialistes de langue, soit pour l'agrégation interne professeurs certifiés de langue :

Lisez plutôt les conditions de oncours prises sur le site du ministère :

Capture écran conditions agrégations CLES et C2ie.JPG
C'est dans la rubrique agrégation interne... et valable à partir de la session 2011 (pour la session 2010, les conditions étaient celles en vigueur depuis 2004.
Site du ministère (lien cliquez ici)
Notre Doofie, mon personnage de roman-théâtre, professeur d'allemand,  déjà agée et titulaire de longue date, qui est bi-admissible à l'agrégation interne et voulait continuer à la passer, devra-t-elle passer ce C2i2e avant avril 2011, date de l'oral et surtout comment le passer? Enefet, Doofie envoie des mails au rectorat par l'intermédiaire de sa messagerie interne leur demandant si ils peuvent organiser rapidement un stage pour les professeurs titulaires (dans le PAF il n'y  a de tels stages que pour les professeurs stagiaires et pour ceux en première année de titularistaion! Le logiciel Gaia de Doofie refuse de l'inscrire à un stage pour les stagiaires ou les première année de professeur titulaire! Doofie a essayé de s'inscrire à ce stage réservé aux jeunes professeurs, pas moyen!!!!
Doofie écrit par son mail interne au rectorat et demande comment elle peut passer cet examen réservé aux stagaires et aux premières années de titularisation : aucune réponse....
La date limite pour s'inscrire à l'agrégation est le 13 juillet et Doofie ne sait pas si elle a le droit de s'inscrire ou pas, car même si elle a le C2i1 (celui de l'université du niveau licence), si elle a participé à plusieurs stages de TICE, et ceci depuis la naissance des TICE en 1992, bien qu'elle domine parfaitement l'usage de blogs, de la photo et de la vidéo sur Internet, des montages vidéo, la création de sites webs, elle ne sait pas si ces stages et ses compétences pourront lui accorder le C2i2e ou les équivalences de certains modules de ce C2i. Tout reste très flou dans le manque de réponses du rectorat.
En plus la phrase : "En cas de réussite au concours, vous devez justifier, pour être titularisé" est également floue : Faut-il le C2i2e avant la réussite au concours, et dans ce cas on ne serait titulairisé que si on avait le C2i2e au moment de l'admission au concours théorique, ou bien, peut-on passé le C2i2e durant l'année de stage entre la réussite et la titularistion.
Il faut dans le premier cas, demander si les réctorats ou les IUFM comptent organiser des sessions de C2i2e (et plusieurs éventuellement en cas d"échec partiel, pour recommencer les modules, avant avril 2011).
Doofie se demande si en s'inscrivant sans avoir le C2i2e, elle remplarait les conditions de concours, on a besoin d'une réponse urgente, car la clotûre des inscriptions est le 13 juillet et si on n'a pas de réponse, on sent que l'année prochaine, le nombre de candidats au concours va être très réduit et pour les concours de langues constitué essentiellement de candidats du reste de l'UE et de l'EEE qui donneront des "attestations prouvant leur capacité à utiliser les nouvelles technologies avec des compétences professionelles" inférieurs au C2i1 et au C2i2e, et que mis à part les jeunes plus aucun français ne pourra obtenir une agrégation de langue étrangère. On voir en effet affluer vers les universités des jeunes d'autres pays parlant mal le français, ayant des niveaux d'études réels moins élevés, mais justifiant de diplômes et de compétences plus élevés que les français de l'intérieur du pays qui triment dur pour avoir nos examens.
Et aussi ceux qui ont la capacité d'enfanter feront vite trois enfants pour pouvoir passer l'agrégation, même s'ils n'ont qu'une deuxième année d'université, et ceux qui ont des muscles pour courir vite, idem!
Et aussi pour plus de justice, va-t-on enlever l'agrégation à tous les professeurs agrégés qui n'ont pas le C2i2e?
A bon entendeur, salut!
domino

Les commentaires sont fermés.