Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 mai 2010

Le feu qui nous refroidit...

Cette fois-ci, c'est Foolie, mon personnage de théâtre, qui va disserter sur le refroidissement climatique...

Foolie écrit dans son journal :

"Brr... il fait froid aujourd'hui... pourtant on est bien en Mai?

Ce sont les forges de Vulcain qui nous refroidissent...

Des forges en activité qui nous refroidissent, voilà qui n'est pas logique.

Cette fois, Vulcain a déposé sa forge sur une montagne glaciaire. En forgeant, il fait fondre la glace autour de lui, donc l'atmosphère autour de lui se réchauffe, mais non, brr... il fait froid, plus froid que d'habitude en cette saison.

C'est-à-dire que juste autour de la forge, il fait plus chaud, la glace fond, mais le fer que Vulcain forge est sale. Alors ça envoie plein de pollution dans la haute atmosphère, ça nous assombrit le ciel qui est d'un blanc grisâtre laiteux, mais il ne pleut pas... Tout cela reste en l'air et assombrit le ciel.

C'est ce qui se passe en ce moment où le soleil a pointé pendant que Dummie exposait sa théorie sur la lune, derrière ce nuage blanc. Si ce nuage blanc ne produit ni huminidité, ni chaleur humide orageuse, ni pluie, c'est que ce nuage est le nuage volcanique, que nous avons déjà vu apparaître trois fois sur nos régions depuis la première éruption d'une cratère voisin en mars.

En principe, le refroidissement de l'atmosphère aurait du se produire grâce à un déplacement du Gulf Stream vers l'Est, qui tranformerait le Canada qui est en face de chez nous en une zone tempéré et même l'embouchure du St Laurent en une zone méditérannéenne, tandis que aux abords de la méditérannée, les oliviers seraient remplacés par des sapins.

Ce déplacement du Gulf Stream serait le réusltat d'un déplacement du pôle magnétique qu, depuis le tsunami de l'Océan Indien, se déplace vers l'Ouest, il permettrait de contrecarrer le réchauffement climatique en  Europe, mais pas en Amérique, car il réchaufferait la côte Est de l4mérique. Et les sapins canadiens seraient remplacés par des oliviers.

Le volcan lui, dans ce refroidissement climatique, ne serait qu'un épiphénomène. Les deux plus grandes éruptions qui ont marqué la climatologie ont eu lieu à la fin du XVIIIème siècle et à la fin du XIXème siècle. Il s'agit de l'explosiion du Kralkatoa en Indonésie, explision qui  eut lieu dans les années 1880. Après cette explosion, des débris tournérent en haute altitiude pendant deux ans, créant partout de cieux de toutes les couleurs. C'est en réminisence de cette époque qu'une série de peintres allemands créèrent l'expressionsime et ses couleurs vives.

Par contre la fissure fumante et crachant des flammes qui s'était ouverte au Sud-Ouest de l'slande,  fissure de 25 km de long, qui aurait provoqué en partie la Révolution Française. "Du pain!" "Du pain!" criaient les manifestants assiallant La Bastille! C'était suite à une famine de cinq and environ que la population affamée, renversa le Roi Louis XVI. Et s'en prit aux nobles. Qui prélevaient le peu de récoltes qu'ils avaient, par un restant de féodalité.

Si vous observez bien les photos prises actuellement sur Internet, vous voyez que le volcan islandais crache ses flammes sur une espèce de ligne, une fente. C'est un volcan à plusieurs cheminées dont la ligne se déplace à partir de la dernière cheminée active vers l'extérieur du volcan, pouvant ainsi former à la longue une chaîne comparable à la chaîne des Puys dans le Puy-de-Dôme!

Bon, ceci dit, ce nuage pourra nous cacher une peu le ciel à chaque éruption et nous voiler une peu la lune. Cete fois-ci, il ne s'agit que d'un refroidissement minime et pasager.

Foolie

 

Pour Foolie, domino

 

Les commentaires sont fermés.