vendredi, 05 mars 2010
Economies
Auparavant j'étais sur des postes fixes et ma note administrative augmentait régulièrement.
Depuis que je suis TZR, elle a augmenté de 0,1 en 7 ans.
La seule fois où ma note a augmenté c'est quand j'ai passé toute l'année à aider ma collègue TZR de français en documentation.
A chaque fois que j'ai fait des remplacements dans ma matière, ma note n'a pas augmenté. Et cette année, malgré tout le mal que je me suis donné dans la neige et en prenant les transports en commun à des heures très matinales et très tardives (pas de car avant la fin des classes, donc obligation de rester sur place quand je n'avais plus cours).
Cela ne veut dire en aucun cas que je serais meilleure documentaliste. Mais cela veut dire :
1) Que l'académie a besoin de documentalistes mais pas de profs d'allemand, alors on décourage les vieux profs d'allemand de le rester.
2) Que l'état veut faire des économies : non seulement le gel de la note ralentit l'avancement, mais le fait d'inciter des professeurs qui pourraitent réussir l'agrégation de leur matière à partir en documentation, une matière où il n'y a pas d'agrégation, bloque les carrières également, car au 11ème échelon où je suis arrivée, il ne me resterai dans ce cas, que la hors-classe, que je ne peux avoir en allemand, faute d'inspection récente en allemand. Donc, à moins de devenir agrégée un jour, mon avancement est bloqué.
TZR 11ème échelon des bi-admissibles, je coûte cher aussi à l'Etat quand je fais des remplacements, les frais de déplacement et les heures supplémentaires étant plus chers que pour un MA ou qualqu'un situé à un échelon moins élevé, c'est pour cela qu'ils utilisent pour les remplacemeents des profeseurs plus écononiques.
Des économies pour l'Etat.
domino
06:53 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.