samedi, 30 janvier 2010
Bêtie a de gros ennuis (2)
Doofie continue son journal (suite de la note précédente) :
Voici ce que Bêtie avait trouvé dans son ENT. Elle n'a pas compris, elle est toujours sage comme une image, participe aux cours. Elle a payé régulièrement ses droits à l'université. Plus de 300 Euros. Pour faire une chose pareille, on aurait dû faire un conseil de discipline, mais pourquoit? A part n'avoir pas pu trouver un ordinateur, un jour de concours, pour renouveler l'emprunt d'un livre à la bibliothèque de son UFR, Bêtie n'avait rien fait de mal...
Il s'était passé des choses bizarres Mardi et Mercredi. Lundi ou Mardi c'est un classeur à Bêtie qui avait disparu dans son cartable. Bêtie l'a retrouvé au milieu de sa cuisine. Elle ne sait pas comment il est arrivé là. Avant, elle avait perdu deux heures à le chercher dans l'université. Son mari se souvient qu'elle l'avait près de son cartable le matin (elle l'avait posé là pour le mettre dedans, donc, elle était persuadée l'avoir) et comme il pensait qu'elle n'en avait pas besoin, il l'a mis dans la cuisine, et elle après, elle a cru qu'elle l'avait déjà mis dans son cartable.
Pour ses clefs c'est autre chose. Doofie a deux trousseaux de clefs et l'un d'entre eux avait disparu. Elle s'en est rendu compte pendant un cours qui avait lieu dans une salle attenante à la bibliohèque de son UFR. Elle avait eu une prémonition soudain sur un trousseau de clefs qui manquait et en effet il en manquait un! Elle a fouillé pendant le cours tout son cartable, tout son sac à main, toutes ses poches, en essayant de faire le moins de bruit possible, toutes ses poches dont celles de son manteau, qu'elle avait fouillé à fond jusqu'à les retourner : rien! Bêtie qui habituellement ne perd jamais ses clefs, a eu peur. Elle a cherché, cherché, rien. Elle se voyait déjà avec le serrurier, changer les serrures, tout! Elle pensait de nouveau que c'était son mari qui lui avait pris les clefs. Elle voulait divorcer, deux fois de suite, cela fait de trop et cela me fait predre un temps fou! Elle avait à peine dit aux étudiants qui étaient là et la voyaient chercher quelque chose qu'elle voulait divorcer, qu'elle est allée pour téléphoner à son mari qui a pris une engu.... dans le couloir, et là sur l'appui de fenêtre, juste en face de la bibliothèque il y avait une bague. vouloir divorcer, une bague? Quelqu'un l'avait-il mis là exprès? Elle s'est dit que si la bague restait là quelqu'un la volerait peut-être, alors, elle a porté la bague au bureau de la bibliothèque où officiait une étudiante et a donné sa bague à la monitrice. Qui a dit qu'elle la donenrait à la bibliothécaire.
Et puis soudain à la fin d'un cours, les clefs sont réapparues dans sa poche. Cette fois-ci, ce ne pouvait pas être son mari qui les avait rendues. Il faisait cours à 130 km de là! Il ne pouvait avoir fait l'aller-retour, c'est quelqu'un donc parmi les germanistes puisqu'il n'y avait eu qu'eux autour d'elle ce jour-là. En effet, elle avait déjà fouillé à fond sa poche en enlevant toutes les affaires qui était dedans, et pas de clefs. les slefs sont revenus dans cette poche de manteau, alors qu'elles n'y étaient pas avant. Elle a dit à un collègue plus âgé : 'C'est quelqu'un d'ici qui les avait pris. Est-ce que cela a été mal pris?
Ce matin, son mari a pris la carte code de la chambre d'hotel et l'a rendue à l'accueil, cet après-midi, Bêtie a penser avoir oublié de la rendre. Elle a regardé dans son sac, elle n'était plus là. Après les épreuves, elle a téléphoné à son mari, c'est lui qui avait pris la carte!
Bon, ceci dit, cet après-midi, Bêtie eu celà sur son espace universitaire. (voir plus bas, en grosses lettres rouges sur l'espace univesitaire).
Doofie
Pour Doofie , personnage de roman-thâtre
domino
Vous êtes interdit d'inscription à l'université de.... Pour le détail de cet interdit, consultez sur ce site dans votre application "Scolarité Etudiant" dans votre "Dossier" le menu "Dossier administratif" en sélectionnant le sous menu "fiche individuelle". Sur fiche individuelle : interdiction d'inscription : situation irrégulière à la biblothèque d'allemand.
| ||
02:28 Publié dans Dummie et Cie à l'université | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bêtie, doofie, université, interdiction d'inscription
Les commentaires sont fermés.