Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 octobre 2009

Transports en commun : Impossibilité

Du journal de Doofie :

Chère  Fanny,

TZR d'allemand, on m'appelle dans un bled ravitaillé par les corbeaux.

Pour moi, tu vois, il y a déjà un hic, le premier bus possible à partir d'une gare desservant la gare à partir de mon domicile conjugal, arrive à 8 heure 20 au collège. Donc, déjà, si on me prend dans ce collège, on devra changer toutes les heures de 8 heures à 9 heures. Si le collège commence à 8 heures du matin, à moins qu'il ne commence à 8 h 30, ce qui m'étonnerait.

Ce serait  plus facile pour moi de faire un remplacement dans Grande Métropole Régionale située à 100 km que dans ma zone dans un bled situé en allant à pieds par les chemins de campagne, dont certains non carrossables, d'après Google Maps à 22,5 km de chez moi. Google Maps donne 4 heures 22 pour aller à pieds au collège, aller seulement, cela fait longtemps que je ne roule plus à vélo, environ 30 ans, et le vélo croulerait de toute façon sous mon poids. La vitesse à pieds de Google Maps est de 5km/heure, ce que je faisais encore il y a 15 ans, mais maintenant ma vitesse doit se situer aux environs de 3 km/heure. Si j'étais maratonienne ce serait différent, mais ce n'est pas le cas...

La voiture de Schnelly et moi est tombée en panne, on sait pourquoi, la personne que je dois remplacer à certainement, comme domino en 2002 été contrainte par l'administration à prendre un congé maladie, et, défendue par les syndicats, le/la remplaçante est indésirable pour les collègues, une situation de remplacement qu'a vécu Dummie il y a quelques années, les collègues lui ont fait sa fête pendant tout le remplacement pour qu'elle s'en aille et laisse la place à l'ancienne prof, MA de son état. Car, quand un/une prof est défendu par les syndicats pour retrouver son poste, les syndicalistes s'en prennent au/à la remplaçante.

Et la voiture de domino tombée en panne 5 fois pendant un remplacement, alors qu'elle ne tombait jamais en panne avant et n'est plus retombée en panne après, vous suivez?

Doofie

 

Oui, Doofie, t'es dans de beaux draps.

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.