Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 septembre 2009

Doofe cherche ses clefs de voiture ... (journal de Doofie)

Résumé de l'épisode précédent : 

Chère Domino,

Doofie a été prévenue ce matin que ses clefs de voiture ont disparu, pourtant, elle a rentré sa voiture dans le garage qui est dans sa maison hier soir, donc, elle avait les clefs sur le tableau de bord en rentrant.

Schnelly a dit avoir cherché à tous les endroits habituels sont trouver. Mais pourquoi Schnelly s'est-il interessé aux clefs de Doofie.

Doofie écrit :

Actuellement, j'ai déjà fait une fouille complète de mon sac à main. Je n'y ai pas trouvé les clefs de voiture, mais j'en ai profité pour faire un rangement et un triage complet du sac...  Dans un porte-carte que je n'ai pas trié depuis longtemps, il manque aussi un papier important, mais il peut-être quelque part dans la maison....

A moins qu'on me l'ai prise le jour où les vigiles d'un magasin hypermarché ont fouillé mon sac à main à l'entrée du magasin parce qu'il faisait sonner le portique pour en retirer une petite cuillère à café à jeter en plastique qui provenait d'une cafétaria en l'appelant anti-vail d'un objet non identifié! Car c'est cette petite cuillère à café à jeter qui soi-disant faisait sonner le portique qu'ils actionnent eux-mêmes quand ils voient entrer des têtes qui ne leur plaisent pas. Bon, j'ai les yeux marrons, c'est certainement pour cela qu'ils m'en veulent, car mes cheveux avant de grisonner on toujours été châtain clair, sauf quand j'étais petite, j'ai eu pendant neuf ans des cheveux très blonds. Mais les vigiles avec des yeux marrons et des cheveux bruns. Hier encore, j'ai été témoin de la fouille d'une jeune femme genre étudiante ou jeune prof à la sortie d'une grande librairie. Vraiment la fille qui avait l'air d'avoir réussi tous ses concours haut la main et avoir eu son bac avec mention très bien! La fille en pleurait. Elle va rester choquée pour toute sa vie.

Amitiés

Doofie

 

(roman-théâtre signé par domino)

domino

 

Les commentaires sont fermés.