Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 septembre 2009

Les escaliers

Hier en montant les escaliers de l'univeristé, Doofie a encore été victime d'un phénomène bizarre :

Doofie montait toute légère les escaliers jusqu'à son UFR. Toute légère? Non! Doofie est vieille et empâtée! Mais en pensant à sa jeunesse, elle se sentait soudain légère.... 

Doofie pensait :

"Dans ma jeunesse, je montais les escaliers trois marches à la fois, en courant. Et je les descendais deux marches à la fois, toujours en courant et je sautais les trois marches du bas...

Dans le premier établissement où j'ai enseigné, la première  année avant mon mariage, j'avais une chambre d'internat, j'avais 22 ans.

C'était un vieux bâtiment, j'étais au troisième étage, les escaliers étaient en bois avec une rampe à petites colonnes de bois, et des moulures sur la rampe tous les deux mètres, pour que les élèves ne fassent  pas de glissades sur les rampes. Moi, le samedi et le dimanche, je montais les escaliers en chantant et je les descendais en chantant. Je chantais toujours, dans les escaliers, dans mes déplacements, dans les couloirs (quand il n'y avait pas de cours). Et je montais en chantant et en passant trois marches à la fois et je descendais en chantant en passant des marches. J'étais plus heureuse que maintenant, mais souvent triste aussi.

Mais j'étais jeune, et sportive, et légère, légère, se dit Doofie qui depuis a doublé plus que son poids d'alors."

Doofie a pensé cela dans la première moitié du premier étage, et soudain Doofie sort de sa pensée.... Elle était en haut de l'escalier, elle regarde sur la gauche et se dit : "Mais je suis déjà en haut? Comment ai-je fait, ce n'est pas possible, j'ai sauté deux étages à la fois!

En haut, les agents de la sécurité sortaient du couloir de l'UFR, il y en avait 6.

"Où là, se dit Doofie, ils ont vu quelqu'un voler dans l'escalier, mais pas quelqu'un qui volait vers le bas, pas quelqu'un qui tombait, mais quelqu'un qui montait en volant deux étages à la fois!"

Doofie se pose des questions.... Mais... Que s'est-il passé? Ai-je réellement monté ces deux étages? Est-ce que je suis tombée dans les pommes, là où j'ai commencé à penser à ma jeunesse, et qu'on m'a remise deux étages plus haut quand je me suis réveillée?"

Ce qu'en pense domino : Doofie était tellement absorbée par la pensée (elle pensait à sa jeunesse), qu'elle ne s'est  pas rendu compte qu'elle montait en même temps qu'elle pensait ces deux étages que d'habitude, elle monte difficilement. Et elle les a monté comme une fleur.

domino

Les commentaires sont fermés.