Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 septembre 2009

Dummie et Doofie ne boivent pas d'alccol

Dummie ne boit jamais d'alcool (pas même une bière sans alcool à 1° d'alcool!) et n'a jamais fumé. Cependant, on lui a dit que c'était bien de se nettoyer les mains avec la solution hydro-alcoolique préconisée en prévention de la grippe.

Dummie s'est cependant demandé, si en pénétrant dans la peau (tous les liquides et les choses molles pénètrent dans la peau, sinon comment agirait une pommade pour soulager les douleurs musculaires. Dummie s'est donc demandé : "Alors est-ce que la solution hydro-alcoolique augmente le taux d'alcool dans le sang"?

Elle pense à Doofie : Doofie a vu disparaître ses objets qu'elle venait de laver avec cette solution, parce que juste à ce moment là, elle n'avait rien d'autre sous la main!  Schnelly a peut-être senti que les objets sentaient l'alcool, alors il les aura jeté par peut d'être accusé par la police d'étre alcooliques. Ou alors,  il lles aura apporté à la police à sa demande, parce que comme Doofie qui n'est plus toute jeune a parfois du mal à marcher, la police a pensé que Doofy serait alcoolique et voulait mesurer son taux d'alcool dans le sang sur les objets qu'elle touche. ça tombe bien, s'est dit Schnelly, ces trucs -qui sentent l'alcool, je vais les donner à la police, pour farie croire que Doofie est alcoolique, comme cela, pendant que Doofie sera en cure de désintoxication, je serai tranquille pour prendre tout ce que je veux dans la maison...

-------------------------

Imaginons Doofie en cure de désintoxication.

Combien de verres par jour buvez-vous d'habitude, Madame Doofie?

Doofie pense qu'il s'agit d'eau ou de jus de fruit.... ou de thé, etc..

Ben, dit Doofie, pensant que c'est de l'eau, je bois au goulot, et continue Doofie en pensant au thé, je bois aussi des tasses, mais c'est rare que je boive au verre.

Ah! bon, dit l'infirmier d'un air sévère, vous buvez c... sec.

Doofie veut protester, car là, il parle d'alcool.

Mais....

Et que buvez vous à la tasse?

Du thé!, monsieur, et aussi du café!

Avec le digestif, naturellement.

Doofie ne sait même pas ce qu'est un digestif.

Non, monsieur, je ne  prends pas de médicaments.

C'est déjà une chose.

Combien de digestifs et de bouteilles c... sec, buvez-vous par jour?

Ben, des digestifs je n'en prends pas, je vous ai dit que je ne prenais pas de médicaments!

Ah! Bien, c'est déjà ça. Mais vous êtes sûre que avec votre café...

Ben, non, monsieur, je ne mets pas de médicaments dans le café.

Je ne parle pas de médicaments, je parle de digestifs!

Ben, je sais pas ce que c'est monsieur.

Bon, et combien de bouteilles cul sec buvez vous par jour?

Ben, on m'a dit qu'il fallait boire au moins un litre et demi par jour.

Un litre et demi! C'est vraiment beaucoup!

Ah bon, pourtant on m'avait dit que c'était bon pour la santé!

Bon pour la santé, c'est une plaisanterie, ou quoi? Bon, si vous buviez un litre et demi par jour, on va réduire la quantité à 1 litre pour aujourd'hui et tous les jours on réduira un peu.

...............................................

On est à table. Doofie se sert copieusement de l'eau : Un litre, ça doit faire trois petits verres à midi, trois petits verres le soir. D'eau bien sûr. On lui met une carafe à côté de son assiette avec un demi-litre de vin. Doofie n'y a pas touché pendant le repas.

Attention dit l'infirmière, il faut se désintoxiquer progressivement, pas d'un coup, vous devez boire le demi-litre complet.

Mais Madame, je ne bois jamais de vin...

Alors, on lui amène des digestifs avec un taux égal d'alcool par rapport aux bouteilles qu'elle ne touche pas.

Doofie croit que c'est un médicament... Elle se renseigne... C'est un médicament contre quoi... Je ne me sens pas malade, mis à part que je déteste être ici.

Tout le monde déteste être ici, Madame (l'infirmière pense : "Même moi, avec des difficiles comme elle...")

C'est pour votre désintoxication progressive.

J'ai été intoxiquée par quelque chose? demande Doofie.

Vous vous moquez du monde? Pourquoi êtes vous ici? L'alcool intoxique, Madame!

Ah! Bon! J'ai été intoxiquée par de l'alcool. C'était quoi, de la pollution?

Vous délirez toujours, allez buvez cela.

Doofie goutte, fait une grimace : "Poauh! Il est dégueulasse votre médicament! Vous n'avez pas une autre présentation, je déteste ce goût!"

Mais enfin, Madame Doofie, en tant qu'alccolique, vous devriez apprécier.

Alcoolique, moi? dit Doofie en se mettant à crier, et en hurlant (elle fait une crise de nerf). Mais c'est une injure! Je ne bois jamais de boissons alcoolisées!

Vous êtes tellement alcoolique que vous ne vous en appercevez même pas, dit l'infirmière! Buvez!

Il y a sur la table un alccol à la framboise que tout gourmet trouverait bon, mais vous savez que toutes les personnes qui ne boivent jamais d'alccol trouvent que l'alcool a mauvais goût et ceux qui ne fument pas que le tabac a mauvaise odeur.

Doofie fait la moue, elle boit sans conviction, en faisant la grimace.

Mais qu'est ce qu'elle est difficile, cette Doofie!, se dit l'infirmière! Il lui faut du Champagne Rothschild tous les jours!

D'un seul coup Doofie dit "Ouille, j'ai mal à l'estomac, ça brûle! Je n'ai pas digéré le repas!" Puis Doofie se met  à chanter sans savoir pourquoi!

Et elle déteste les autres malades : Ya un vieux là-bas qui pue l'alccol et le tabac, à 50 mètres, il vient toujours me raconter des histoires à dormir debout en m'envoyant sa mauvaise haleine dans la figure.  Ya une espèce de commère de quartier là-bas, qui boit comme un trou et titube à chaque pas.

Bon, enfin, ya de tout ici, sauf des intellos comme Doofie.

...................................................

Dummie sort de ses pensées. Oh! Mais pourquoi j'ai imaginé qu'ils vont faire cela à Doofie, à cause de la solution hydro-alccoolique avec laquelle elle a lavé sa soucoupe volante*.

domino

*Son métronome en forme de soucoupe volante.

(L'abus d'alcool est mortel!)

14:10 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dummie, alccolémie

Les commentaires sont fermés.