vendredi, 21 août 2009
Amandine a disparu
Bonjour Dummie!
Bonjour Doofie!
Mais tu as les yeux rouges, Dummie, qu'est-ce que tu as? Tu as pleuré!
Oui, bouh, bouh, plus moyen de retrouver mon disque d'Amandine Bourgeois, première édition, l'édition collector en plus!
Tu es sûre que tu l'avais emmené?
Mais oui, je l'ai acheté dans le magasin là-bas, pas celui où tu as eu des ennuis, mais le petit disquaire. Je l'ai acheté hier soir!
Et tu crois qu'on te l'a volé?
Il a disparu entre hier soir et ce matin. Hier soir, je l'ai laissé près de l'ordinateur en allant dormir, ce matin il n'y était plus, j'ai fouillé tout le chalet et comme nous n'avons pas amené grand-chose, cela a été vite!
Mais ton mari l'aura peut-être emmené ou prêté à quselqu'un.
C'est justement cela que je lui reproche, il prête mes affaires sans me le demander. Mais ici, ce n'est pas possible, il venait de se lever quand j'ai constaté la disparition. J'ai commencé à chercher, il a dit "Qu'est-ce que tu cherches?" J'ai dit, sachant que d'habitude, soit il va racheter l'objet prêté, et le remet discrètement en place, soit il fait semblant de chercher, et le sort trois heures après de l'endroit où il l'a caché, je ne lui ai pas donné le nom de l'objet, j'ai donc dit : "Tu dois savoir ce que je cherche, puisque la seule personne qui peut l'avoir pris est toi, par conséquent, je ne te dirais pas le nom de l'objet". En plus, je pleurai comme une madeleine et à gros sanglots, je lui ai dit que c'était un sadique! Il m'a regardé avec des yeux méchants et hagards.
A ta place je partirai, je ne rentrerai pas chez moi après les vacances.
Mais à ce moment là, je perdrai toutes mes affaires, toutes celles qui sont chez nous, il gardertait tout pour lui, et le temps que le divorce se fasse, il aura tout caché ailleurs, ou tout donné à d'autres personnes.
Et s'il te le rachète?
Ce ne sera peut-être plus l'édition collectoir!
Tu as la preuve que tu l'as acheté?
Oui, j'en ai plusieurs, mais je n'avais même pas eu le temps d'écouter le disque!
C'est triste, il est pourtant mignon et affable ton mari!
Avec les autres seulement! Moi, il veut toujours m'aider pour des choses matérielles, il me tend des objets, etc... au point que ça en devient casse-pied, mais me fait des crasseries par derrière.
Il a peut-être une autre amie!
C'est possible, mais dans ce cas là, il ne dit rien! Je lui ai déjà demandé, mais soit il se met en colère, soit il hausse les épaules avec l'air de dire : "Tu te moques de moi, ou quoi?"
Tiens j'entens que chez domino une voiture est arrivée en freinant très fort devant chez elle, ou devant chez ses voisins, on entend des bruits de voix qui crient, la voiture repart en trombe.
Comment tu entends cela?
Rrrr... rrrrr......
Ah! Tu as rêvé, c'est vrai que le hamac dans lequel tu te trouves prête à la sieste!
Aux spectateurs : Domino se plaignait justement que lorsqu'elle branche l'ordinateur sur Internet, une mobylette ou une voiture avec une auto radio qui fait tout vibrer autour de la voiture arrive en trombe, et quand elle débranche internet, la voiture repart....
Doofie se réveille en baillant.
Dummie en profite pour raconter un autre truc:
Tu sais, quand j'ai commencé à me rendre compte de disparitions et de sa mauvaise foi, c'est quand j'ai achété mon premier portable branché à Internet, celui qui est tombé en panne; Dans la première semaine, tous mes fils de raccordement ont disparu un à un, celui du secteur, celui de l'imprimante, celui d'Internet! A chaque fois que je disais à mon mari, le fils a disparu, il réapparaissait le lendemain :
- Mais ce n'est plus le même, regarde le boitier du transformateur n'a plus la marque de l'ordinateur.
- Si, c'est le même.
- Un lundi matin, le fil d'Internet avait disparu, j'avais besoin d'Internet de toute urgence, je l'ai appelé au téléphone.
- Au bout de cinq minutes, il me rappelle, et dit : je reviens, je vais t''aider à chercher.
Il pose son cartable dans la cuisine, fouille deux minutes dans la salle de séjour, revient à la cuisine, et dit : Mais il est là! Et montre triomphalement le câble à côté de son cartable : "Tu vois bien qu'il était là, il crevait les yeux."
"Mais ce n'est pas le même, le fil est plus fin que celui de l'autre!"
'"Tu rêves, c'est exactement le même!"
En fait, mon mari avait peur d'Internet, peur d'avoir des ennuis à cause d'Internet!
Il te dit des expression comme "Tu rêves!"
"Oui, il me le dit souvent, enfin depuis quelques temps! Depuis quelques années; A chaque fois que je trouve qu'une chose n'est plus pareille qu'avant, qu'un vêtement n'a plus la même qualité par exemple! Il emploie souvent des expressions méchantes. Cette année il s'est mis à dire "S'il te plaît?" d'un air hautain, comme si j'étais une élève"
Et finalement, tu as pu conserver ensuite tes câbles d'ordinateur?
Oui, au bout d'un moment, il ne les a plus pris.
- Vous les écoutez à deux vos disques?
- Ben, oui, je les mets souvent quand il est là, mais il s'en va, monte s'étendre ou va sur la terrasse...
domino
Pièce de théâtre créée par domino
domino
00:46 Publié dans Colère i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : disparitions, vols, vol entre époux
Les commentaires sont fermés.