Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 novembre 2008

Pages disparues...

En faisant des triages, je suis tombée sur un vieil hebdomadaire, sur le page de titre un oeil et une joue et une larme qui roule sur la joue, pas celle d'un enfant, celle d'un adulte, probablement une femme.

Le gros titre est en gros "Malgré la loi... le harcèlement moral empire".  C'est un dossier. Je feuillette cette veille revue de 2004, rien! Rien, absolument rien qui ressemble au titre de la couverture. Je le tourne, je le retourne. Rien! Et pourtant aucune page ne semble avoir été enlevée, pas de petits bouts de papiers déchirés qui dépassent entre les pages.

Alors je consulte la table des matières : page 12.

Je cherche la page 12, page 2, 3, 4, voilà une série de pages de pub, une bonne série, au moins 10 pages...  je n'ai pas mis mes lunettes (à mon âge, on devient presbyte) et il fait sombre, sombre, pas de soleil, depuis juin-juillet envrion, cet invariable temps maussade à peine éclairé par des journées de ciel bleu que je compte sur les doigts de la main. Alors, je regarde mieux.... non, je chausse des lunettes, après les pubs page 31. Je cherche des traces de pages déchirées entre les pages : rien! Je cherche des traces de pages déchirées de l'autre côté, des pages mal paginées, manquantes à l'autre bout du journal : Rien!

Alors, nous avions eu (parce que ce n'est pas moi qui l'avait acheté, donc, c'est mon mari qui l'a acheté), un exemplaire mal paginé. Ou alors, on  a refat notre exemplaire! Bizarre! Bizarre! Plus que bizarre! Etrange! Etrange! Plus qu'étrange!

Cette revue  date de 2004, d'une époque où je constatais la disparition de beaucoup de choses chez moi, mais justement pas des revues ou des livres, mais...

Des chaussettes disparaissaitent (une chaussette sur deux, de chaque paire, systématiquement), des sous-vêtements, des bas de pyjamas (mais les hauts sont toujours là), mes T-shirts imprimés, et en particulier ceux des stages de musique qui portaient des guitares photographiées, et des guitares que l'on avait vu en vrai en plus...

Mais jamais encore, je n'avais constaté la disparition sans laisser de traces de pages de revue, et justement de celles-là, les disparitions de dossiers dans le cadre le travail étant courantes dans le harcèlement moral au travail. Par exemple, on cache le dossier que la secrétaire harcelée doit faire d'urgence, en disant que c'est elle qui ne sait pas où elle pose les affaires.

Et on fait disparaître des pages sur le harcèlement moral pour dire que ça n'existerait  pas et que la loi sur le harcèlement moral (de 2003) et en particulier celle sur le harcèlement moral au travail n'existerait pas.  Mais aller jusqu'à changer la revue et la refabriquer....

(J'ai change les serrures depuis... en novembre 2005, quand les cordons du nouvel ordianateur que je venais d'acheter disparaîssaient systématiquement).

domino

NB Espionage : Pendant la publication de cette notre, la note s'est mise à sauter de haut en bas, alors que j'en faisais ma sauvegarde personnelle avant de cliquer sur enregistrer. Puis cela a continué pendant que j'ai cliqué sur "enregistrer", et j'ai même eu du mal à arriver avec le pointeur sur le mot "enregistrer"  devant lutter contre une force invisible qui entraînaît mon pointeur de l'autre côté.

Les commentaires sont fermés.