Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 novembre 2008

Marron!

Les blogs AOL ont disparu depuis 3 jours, AOlL a largué tous ses bloggueurs, les inactifs comme les actifs. Imaginez un peu la perte pour ceux qui n'ont pas été prévenus à l'avance (aucun mail anonçant la disparition des blogs et recommandant leur sauvegarde, n'a été envoyé aux internautes) sont marrons : ils arrivent pour écrire leur billet, plus rien, juste une laconique petite annonce de deux lignes à la place du blog ou de la page perso.

J'imagine le nombre de déprimés qu'il va y avoir soudainement.

Même l'ancien blog du si gentil père Noël d'AOL n'est plu là! Celui que j'avais lu en souriant en 2005-2006, c'est comme si vous perdez un livre aimé, qu'on sortait de temps en temps de l'armoire pour le regarder.

Et pour tous ceux qui ont perdu des textes, des poésies qu'ils avaient bichonnée, sans garder le brouillon!  Quelle perte! Même la langue française aura peut-être perdu quelques chefs d'oeuvres.

Alors, on a peur pour nos autres blogs, on va les imprimer, en plusieurs exemplaires, les mettre dans les coffres des banques, les héberger en double ou en triple ou en quadruple chez plusieurs hébergeurs. Sous clef, pour qu'on ne nous énlève pas le premier. Et si le premier tombe on le ressortira à l'air libre. Comment faire autrement, si on veut garder ses petits chefs d'oeuvres.

Imaginez ceux qui envoient leurs photos, leurs vidéos directement de leur téléphone et ne gardent pas de double : perdu!

Et voilà le champ libre ouvert à tous les voleurs de propriété intellectuelle, ceux qui avaient imprimé, enregistré, copié-collé et vont maintenant republier tous vos beaux textes, toutes vos belels poésies sous forme de chansosn qui feront des gros sous, en leur nom, des gros sous pour eux-mêmes.

Moi, je pense aux personnes qui investissent beaucoup de leur personne dans les blogs.

Et au nom de l'argent, au nom des économies que doivent faire les fournisseurs d'accès, on jette leurs petites oeuvres à la poubelle, petite pour eux, ceux qui ont besoin de gros sous, mais grande pour les auteurs de ces billets d'un jour, qui ont signifié beaucoup pour eux et aurait constitué même de beaux souvenirs pour leur vieillesse.

domino

 

Les commentaires sont fermés.