Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 octobre 2008

Anonymat...

Cet i-grimoire ne parle que d'une façon anonyme des personnes de mon entourage, de ma connaissance, ou de collègues, ne cite pas les noms des lycées et collèges dans lesquels j'ai travaillé, ou dans lesquels je travaille, appelle les villes que je fréquente Grande Métriopole Régionale, Ville Moyenne, ou Petite Ville, ou Vilage, tout ceci dans le souci de préserver mon anonymat et l'anonymat des personnes dont je parle.

Toute critique étant donc anonyme, car les personnes ciblées par ma critique ne sont désignées que par leur métier, leur fonction, leur lien de parenté, etc... (sauf les personnages célèbres et célébrités actuelles, dont on peut parler souvent en bien, parce que simplement ils sont célèbres, par exemple dans les articles sur la musique), ma région n'est pas mentionnée actuellement, et seuls quelques personnes me trahissent parfois dans les commentaires en inistant pour que je donne des nouvelles de a région, etc... . Des personnes qui ne me connaissent pas personnellement d'ailelurs.

Je demande instamment à toute personne qui ferait un rappochement avec des évènements s'étant réellement passés dans son lycée, son collège, son université, sa ville, sa région, etc... de ne rien dire autour de lui, et de ne pas faire de supposition sur l'auteur de cet i-grimoire.

domino

 

Commentaires

Je me demande parfois, si je ne suis pas trahie par mon mari, et si ce n'est pas lui qui parfois donne le nom et l'adresse de mes blogs à ses élèves, ses collègues ou carrément à des amis ou collègues d'allemand, ou à des personnes des associations de jumelage qui ensuite disent à ma principale, tiens c'est l'i-grimoire de domino, etc...

Écrit par : domino | dimanche, 26 octobre 2008

Je me demande parfois, si je ne suis pas trahie par mon mari, et si ce n'est pas lui qui parfois donne le nom et l'adresse de mes blogs à ses élèves, ses collègues ou carrément à des amis ou collègues d'allemand, ou à des personnes des associations de jumelage qui ensuite disent à ma principale, tiens c'est l'i-grimoire de domino, etc...

Écrit par : domino | dimanche, 26 octobre 2008

C'est d'autant plus ennuyeux depuis que nous travaillons dans la même ville. Il monttre à ses élèves mes sites d'allemand peut-être, qui les montre aux miens, etc...

Écrit par : domino | dimanche, 26 octobre 2008

Le CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) recommande aux internautes de rester anonymes sur le web, et de ne surtout pas donner de coordonnées personnelles : lieu d'habitation surtout et coordonnées bancaires, mais aussi, leurs vrais noms et prénoms, des indications permettant de voir où ils travaillent exactement, etc... sinon ils s'exposent à être la cible de gens malveillants, même dans leur entourage (les fameuses personnes mal intentionnées). Maintenant le monde est tellement vaste que diffuser sa photo sur un site familial ou musical, n'est pas forcément mauvais, dans la mesure où ce genre de sites sont des milliers dans le monde, et du moment qu'on ne dit pas expresséement : voici mon mail, mon adresse et mon numéro de téléphone.

Écrit par : marie-françoise | dimanche, 26 octobre 2008

Ah oui, quelqu'un auraitt dit : "Si on lui enlève les statistiques en drapeaux, les étrangers ne verront plus son blog, car il donne une mauvaise opinion de l'enseignement dans notre pays. " Et bien c'est râté et rapé : Ce ne sont pas les drapeaux qui permettent aux étrangers de venir, ils marquaient seulement qu'ils sont passés. Amors, ils liront mon blog quand même...

Écrit par : domino | dimanche, 26 octobre 2008

@Erratum : alors et pas amors.

Écrit par : domino | dimanche, 26 octobre 2008

Bonjour, très marrant ce sujet.
Il n'existe pas beaucoup de domino en france qui fait une histoire pour un paperboard.
personnellement je n'en connais qu'une dans une ville commençant par F et portant le nom d'un petit insecte.
Au fait, reprenez la liste des enseignants de votre collège, et relisez attentivement la ligne 2 de la liste de vos collègues, comme par magie apparait le mot 'agrégée.
On va beaucoup regretter dans la ville où votre mari enseigne vos talents de documentaliste débordée.
à bientôt

Écrit par : samy | dimanche, 26 octobre 2008

tres bien vu samy, je suis tout a fait d'accord avec ce commentaire! On ne vous oubliera pas domino par votre graisse, votre elegance et vos cheveux soyeux comme un calamar au soleil! a bientot jabba!

Écrit par : scoubidou | jeudi, 30 octobre 2008

@samy et scoubidou : je laisse les deux commentaires ci-dessus pour preuve au cas où un jour je déposerai plainte. Je ne vois rien sur la deuxième ligne, ce n'est pas une prof d'espagnol, mais un prof de maths;
Deuxièmement je n'ai jamais été documentaliste, mais je suis TZR d'allemand, alors je demande à chacun des profs de votre collège de prendre la documentation 18 heures pas semaine pendant un mois, sans formation préalable, avec entre 6 et 20 élèves à chacune des 18 heures, en provenance de la permanence et qui la plupart du temps n'ont 'pas de travail". Les dix premières minutes de l'heure étant consacrées à leur en trouver. Une heure sur deux, des SEGPA parmi eux. Plus tous les entre midi passés dans le CDI avec 5 minutes pour manger sur le pouce, et rattraper la documentation qu'on a pas le temps de faire quand les élèves sont là, rentrer des tas de données dans l'ordinateur,les prêts et les retours, dépanenr les élèves aux ordianteurs, s'occuper en même temps de la conseillète d'orientation et de sa documentation, tout en répondant aux questions des élèves, et rester deux heures hors de ses horaires le soir, toujours pour faire le travail qu'on a pas eu le temps de faire avec les élèves. Je dois dire qu'en faisant tout cela, j'ai même eu le temps de commencer le classement de livres laissés de côté durant l'année dernière, etc...
dominique dv

Écrit par : domino | dimanche, 02 novembre 2008

@samy et scoubidou : je laisse les deux commentaires ci-dessus pour preuve au cas où un jour je déposerai plainte. Je ne vois rien sur la deuxième ligne, ce n'est pas une prof d'espagnol, mais un prof de maths; Deuxièmement je n'ai jamais été documentaliste, mais je suis TZR d'allemand, alors je demande à chacun des profs de votre collège de prendre la documentation 18 heures pas semaine pendant un mois, sans formation préalable, avec entre 6 et 20 élèves à chacune des 18 heures, en provenance de la permanence et qui la plupart du temps n'ont 'pas de travail". Les dix premières minutes de l'heure étant consacrées à leur en trouver. Une heure sur deux, des SEGPA parmi eux. Plus tous les entre midi passés dans le CDI avec 5 minutes pour manger sur le pouce, et rattraper la documentation qu'on a pas le temps de faire quand les élèves sont là, rentrer des tas de données dans l'ordinateur,les prêts et les retours, dépanenr les élèves aux ordianteurs, s'occuper en même temps de la conseillète d'orientation et de sa documentation, tout en répondant aux questions des élèves, et rester deux heures hors de ses horaires le soir, toujours pour faire le travail qu'on a pas eu le temps de faire avec les élèves. Je dois dire qu'en faisant tout cela, j'ai même eu le temps de commencer le classement de livres laissés de côté durant l'année dernière, etc... dominique dv
Recopiez le code de sécurité.

Écrit par : domino | dimanche, 02 novembre 2008

Je réponds en plusieurs étapes,car les longs commentaires, ne passent pas :
@samy et scoubidou : je laisse les deux commentaires ci-dessus pour preuve au cas où un jour je déposerai plainte. Je ne vois rien sur la deuxième ligne, ce n'est pas une prof d'espagnol, mais un prof de maths;

Écrit par : domino | dimanche, 02 novembre 2008

@Ah: la longue réponse est passée quand même.
Je n'ai pas répondu à scoubidou :
1) je suis une ancienne sportive, j'ai fait dans ma jeunesse du judo (dans les années 60, c'était rare pour une fille), de la natation et ensuite beaucoup de randonnée pédestre. Quand je suis entrée dans l'enseignement, je pesais 52 KG pour 1mètre 65. J'ai plus de 55 ans et des problèmes de métabolisme (je ne brûle pas assez vite les graisses, si vous mangiez ce que je mange, vous péseriez 30 KG).

Écrit par : domino | dimanche, 02 novembre 2008

@J'ai bien dit : vous péseriez trente kilos.
@ Mon élégance? Allez trouver des vêtements à ma taille et suffisamment jeune dans les magasins.
@ Mes cheveux sont soyeux, ils sont juste un peu gris-blanc, mais je trouve que les cheveux gris sont beaux, ils sont le reflet d'une personne sage, et il ne faut pas être très sage pour écrire ce que vous écrivez sur mon blog.

Écrit par : domino | dimanche, 02 novembre 2008

Vous avez raison domino, je sais que vous avez tous les talents;, vous chantez merveilleusement bien, on ne sait même pas si vous êtes alto ou soprano tant votre tessiture est grande; vous jouez de la guitare à la perfection, vous êtes idolatrée par le monde entier sur votre site de vidéos; vous êtes compositeur de renom, poète à vos heures, vous écrivez bien (je fais une deuxième partie au commentaire pour qu'il passe)...

Écrit par : jean-pierre | dimanche, 02 novembre 2008

@Merci, jean-pierre...

Écrit par : domino | dimanche, 02 novembre 2008

Je continue mon commentaire : vous êtes poyglottes, vous parlez anglais aussi bien que vos collègues d'anglais,espagnol aussi bien que votre collège agrégée d'espagnol et en plus néerlandais, et un peu russe, vous avez choisi l'allemand parce que vous aimez les grammaire logiques, et même s'il y avait une collègue agrégée devant vous et une seule 1) elle n'est pas agrégée d'allemand, mais d'espagnol et tout le monde dit que l'espagnol est plus facile, en plus il y a plus de places en espagnol. 2) vous seriez quand même le deuxième grade de votre corps professoral, ce qui n'est quand même pas mal, quand on sait qu'il n'y a pas eu d'agrégé d'allemand dans votre académie l'année dernière et une seule (interne) l'année précédente.

Écrit par : jean-pierre | dimanche, 02 novembre 2008

@Même en étant chargée de documentation, vous étiez aimée de vos élèves quand même. Le fait qu'il y avait trente élèves dans le CDI pendant les récréations le prouve (c'est bien ce que vous avez écrit quelque part?).
(Ah moins qu'ils étaient intéréssés, parce que on leur a peut-être dit que s'ils allaient volontairement au CDI, ça augmenterait leur note de vie de classe...mais ça m'étonenrait). Et finalement l'avis des élèves prime sur celui des collègues et de l'administration, puisque c'est pour l'avenir des élèves que l'on travaille.

Écrit par : jean-pierre (suite) | dimanche, 02 novembre 2008

Et vous êtes aussi aimée de vos élèves adultes auxquels vous avez fait cours le samedi.
Et je voudrais bien les voir, tous ces jeunes collègues qui vous critiquent, quand ils auront votre âge. Peut-être qu'ils seront déjà gagas, ou grabataire, ou plus de ce monde...
On dit qu'en France, la critique est facile. Je pense que oui... nos compatriotes ne sont pas très gentils entre eux. S'ils font du racisme contre vous, c'est qu'ils font du raciseme anti-vieux. C'est une forme de racisme condamnée par la Charte Européenne des Droits de l'Homme, de même que le raciseme anti-obèses, en particulier professionnel (ne pas donner un poste à un obèse par exemple.. est du racisme anti-obèse par rapport à la phrase (citée approximativement) : on ne doit pas discriminer ceux qui sont différents physiquement.

Écrit par : marie.paule | dimanche, 02 novembre 2008

@samy : Je tiens à dire ici que m'étant renseignée sur votre collègue qui a fait le remplacement de documentation dans la ville de F. , il s'agit bien d'une TZR d'allemand, rattachée depuis 2 ans et 2 mois dans votre collège. Elle est bien bi-ad agrèg et votre collègue d'espagnol l'avait bien accueillie au début de cette année, puisqu'elles avaient particité ensemble au conseil d'enseignement en langues, où la TZR d'allemand avait participé au débat sur les projets en cours, et avait amené ses idées qui avaient été bien accueillies. Elle avait même aidé votre collègue d'espagnol à ranger ses affaires à la fin du conseil, car elle mettait plus longtemps que les autres à cause de son ordinateur portable sur lequel elle avait tapé le rapport du conseil d'enseignement. Elles avaient alors de bonnes relations entre elles.
Est-ce que son remplacement en documentation aurait faussé leurs relations? Mystère.

Écrit par : marie-pierre | lundi, 03 novembre 2008

@samy : Je dois ajouter que, une fois son remplacement terminé, ses collègues, encore en salle des profs, ont été soudain plus gentils avec elle, et se sont mis à lui sourire, alors qu'ils semblaient lui faire grise mine (sauf quelques uns) pendant toute la durée du remplacement; on peut penser qu'ils lui faisaient grise mine pour des raisons syndicales, parce qu'ils n'ont pas envien, eux, d'être pris un jour pour des remplacements en documentation. Et le fait que certains TZR acceptent (contraint et forcés, sinon gare à la note administrative!) de la faire, peut faire qu'à l'avenir, ce soient les profs des autres matières qui soient obligés de gérer le CDI (comme en Allemagne où il y a un tour pour les bibliothèques des profs et des élèves, en plus de leur travail).

Écrit par : marie-pierre | lundi, 03 novembre 2008

@samy : Votre collègue a été d'ailleurs très étonnée de voir que, alos que sa participation au projet européen avait été bien accueillie lors du conseil d'enseignement, soudain, plus personne ne vienne la voir, une fois qu'elle a pris en charge ce mois de remlacement en documentation. Et que plus pesonne ne lui parle de ce projet. Elle a vu certes passer des élèves qui cherchaient des image ou des renseignements pour leur travail sur ce projet, mais ceux-ci préfèraient généralement se débrouiller seuls; plutôt que de demander son aide, au risque de faire n'importe quoi. Certains ne voulaient même pas avoir recours à son aide. Il n'avait pas 'un travail pour le projet', mais 'un travail pour l'anglais", "un travail pour la musique", etc... Pour eux le projet est resté cloisonné en matières. Et pas moyen d'en parler à ses collègues, à part quelques uns, dont son collègue d'alleamand, qui ne savait peut-être même pas qu'elle était en cocumentation, les collègues impliqués dans le projet lui disait à peine bonjour.

Écrit par : marie-pierre | lundi, 03 novembre 2008

@samy : On a eu l'impression qu'une fois en remplacement de documentation, la TZR d'allemand n'était plus une collègue pour ses collègues et qu'elle est redevenue collègue à la fin du remplacement. On dirait vraiment, que c'est la fonction qui détermine la relation que les profs ont avec leurs collègues et non la personalité de la personne elle-même, car votre collègue est dans la vie, une personne très souriante et très affable.

Écrit par : marie-pierre | lundi, 03 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.