Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 octobre 2008

Amertume

Alors que je suis professeur bi-admissible à l'agrégation d'allemand, ils m'ont donné de la documentation.

Travaillant à plein temps depuis le début de ma carrière à 18 heures par semaine, le recteur ne me compte que 18/36ème, et n,'ayant jamais demandé de mi-temps, et n'ayant pas prévu à l'avance d'être payée à mi-temps, je vais avoir des problèmes pour payer mes impôts ce mois-ci et alors qu'à l'âge de 57 ans, je ne voulais plus prendre de crédit (vu mon poids mes crédits ne sont plus assurés), et je vais devoir en prendre un quand même.

Une documentaliste fait 28 heures + 4 à la maison, moi, en tant que prof d'allemand, et alors que je me forme 'sur le tas' dans la matière, tout en continuant des études en allemand (donc deux formations simultanées), je devrais pour garder mon temps complet, faire 36 heures avec à chaque heures pratiquement tous les élèves de la permanence à occuper, par démission des surveillants chargés de la permanence qui ne savent pas tenir les élèves quand ils n'ont pas assez de travail.

Donc, je suis là pour cacher le manque d'autorité des surveillants.

Il faut déborder d'imagination pour trouver du travail à ces élèves qui la plupart du temps, n'ont rien à faire, et pas de projet de recherche, pas de projet dans la vie 'Ah! Oui! On va regarder les trucs sur les métiers!", etc...

La plupart ne viennent que pour les ordinateurs. Sans pupitre pour moi, il faut que je surveille de loin s'ils repectent la charte internet du collège.

Et quand je m'occupe d'eux, je ne peux pas faire la documentation, alors je reste tout l'entre-midi à faire la documentation en pique-niquant entre-deux, et alors que pour 18 heures je devrais finir à 15h 30, je finis à 17 heures 30 sinon, je n'avance pas dans les classements et les mises de douuments sur Bcdi2.

Alors je reste 3heures et demi de plus 3 fois par semaine.

Les collègues ne coopèrent pas, j'ai mis une fiche de réservation en salle des profs, personne n'est inscrit. Ou alors ils arrivent en coup de vent : "Je peux venir avec ma classe?"  Envahissent le CDI, et alors que j'ai déjà les élèves de la permanence..; Je peuix mettre mes élèves aux ordinateurs?" On ne peut pas dire non...  Et laissent la moitié de leur classe en plan dans le CDI et je dois aussi faire la discipline  pour leur classe (car ces profs là ne font pas de discipline), et occuper leurs élèves).

Et les élèves font le siège du CDI quand je reste en plus de mon horaire, pour faire seule la documentation.... "Madame, vous pouvez nous prendre? Madame, vous pouvez nous pendre?" et aux récréations, pas de pause pour mes besoins physiques urgents "'Madame, je peux venir emprunter un livre?" Alors si j'accepte de les prendre, je dois encore me retenir pendant deux heures. Bonjour les dégâts sur le transit interstinal que j'ai essayé de soigner avec des plantes pendant les vacances!

Depuis une semaine et demi que je suis là-bas, j'ai déjà grossi de deux précieux kilos que j'avais mis huit semaines de vacances à perdre!

Et sans aller à la cantine, sinon, ce serait deux fois plus...

domino

 

 

 

 

 

Commentaires

Un seul régime, le Montignac (Michel) !

Écrit par : aliscan | vendredi, 10 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.