vendredi, 12 septembre 2008
Radio francophone et francophile...
Nous avons eu sur Haut et Fort l'occasion de mettre une petite radio sur notre blog.
On avait le choix entre plusieurs styles musicaux. Comme il n'y avait pas de radio folk, j'ai hésité longtemps entre la radio Classique et la Radio Nouvelle Scène Française.
Puis j'ai pensé à mes lecteurs du monde entier, qui, s'ils viennent lire mon blog, aiment le français, et ne connaissent pas forcément nos chanteurs actuels, car ils se réfèrent souvent à Brel, Brassens, Bécaud (les trois grands B), Barbara (encore un B), Ferrat et parfois Ferré (les 2 F, le communiste et l'anarchiste), Nougaro, Juliette Gréco, etc...
Alors j'ai pensé que pour eux, avoir une petite radio qui diffuse nos chanteurs de maintenant, souvent inconnus de moi aussi, cela serait intéressant, car finalement, la musique classique est la même dans le monde entier.
Non seulement nos amis belges, suisses et québéquois, et cajuns, et acadiens auront le plaisir de connaître d'autres chanteurs francophones que les leurs, mais en plus les profs de français langue étrangère du monde entier, auront une idée de la musique que l'on commence à écouter ici, dans ce monde musical radicalement changé par le web.
Entre deux, vous entendrez la petite annonce : "Vous écoutez radio Haut et Fort, Nouvelle Scène Française."
Et en prime une petite bande défilante vous donne le titre de la chanson et le nom du chanteur, de la chanteuse ou du groupe, pas mal, non?
Ma petite radio est dans la colonne de droite. Pour la faire marcher cliquez sur le bouton de gauche, et si vous changez de page, la radio s'éteint, alors, cliquez de nouveau!
domino
15:01 Publié dans I-Grimoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : radio, haut et fort, nouvelle scène française, chanson, chanson française
Les commentaires sont fermés.