Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 août 2008

Le ciel est bleu.... ,ça sent la rentrée!

Pour la première fois depuis le début de l'été, le ciel est d'un bleu pur, très clair cependant, légèrement nappé de brumes matinales, pour la première fois depuis le début de juillet, comme exprès pour nous faire regretter ces vacances pluvieuses et orageuses, on sent comme une clarté et une sérénité d'un petit matin d'été qui promet une bonne chaleur bien saine.... (radio-active?)

domino

Commentaires

C'est bien vrai : je l'ai vu à la météo tout à l'heure. Il n'y a que la BRETAGNE et la NORMANDIE qui a un voile nuageux. Peut être que les nuages radio-actifs ont été effacés cette nuit du tableau de la météo ?

Écrit par : elisabeth | samedi, 30 août 2008

Le ciel est bleu, la mer est verte ... mais qui a dit cela ?

Écrit par : elisabeth | samedi, 30 août 2008

Pour le premier commentaire, je pense que c'est peut-êre le nuage atomique. Ici les feuilles des arbres se mettent en automne... effet du nuage?
Pour le deuxième commentaire, je crois que c'est dans une chanson, mais c'est plus compliqué que ça, je l'ai chanté dans une chorale : "le ciel est en bleu entre deux rochers brun, la mer.... je la vois teintée de rose.." Mais je ne sais plus de qui c'est. Michel Fugain ou quelqu'un comme cela??

Écrit par : domino | samedi, 30 août 2008

Finalement, je "suis allée dans cette région là hier". J'ai traversé le Sud-Avesnois en largeur, les arbres semblaient 'dépenaillés" et les feuilles "rabougries" et jaunies entre A.A. et la moitié de la route vers AsH, jusqu'à la ligne de crète qui sépare A.A. de AsH (en fait la route suit une ligne de crète pusiqu'il y a des vallées de chaque coté, mais jusu'à l'endroit le plus haut après le lieu dit l4p, les arbres ont mauvaise mine. Et même quelques branches jonchent les cotés de la route pas loin de AA à un endroit ou la route traverse les rares champs découverts du coin (colza), ailleurs c'est du bocage qui est moin touché.
A partir du lieu dit l4p à mi-chemin entre AA et AsH, et jusqu'à F, les arbres semblent tout à fait normaux, comme à F on est plus près de Ch. et de l'incident nucléaire, cela veut dire que ce n'est pas la pollution atoimique, mais la tornade qui provoque une automne plus précoce pour les arbres.

Écrit par : domino | mardi, 02 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.