Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 juin 2008

Maintenance des i-grimoires Haut et Fort

Demain, il va y avoir une maintenance des i-grimoires Haut et Fort, ils vont tous disparaître entre 3 heures et 5 heures, heure de Paris, je suppose que c'est entre 3 et 5 heures du matin... Dans ce cas là, pas de danger qu'on s'en aperçoive, car on sera tous bien blottis dans les bras de Morphée...

Rappel : c'est ma maman qui me disait que quand on dort, on est dans les bras de Morphée, le dieu du sommeil.

Mais si vous creusez un trou dans la planète pour aller voir  de l'autre coté, vous verrez qu'à l'opposé de l'habitation des Haut et Fortiens, les néo-zélandais chez qui il sera de 3 à 5 heure de l'après-midi ne pourront pas voir nos i-grimoires.

domino

Commentaires

Ton blog est toujours là !! Je vais aller voir le mien...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 juin 2008

@elisabeth : Oui, mon i-grimoire est toujours là. Mais les petits pixies étaient déjà partis avant la maintenance. Comme une fois de plus tous les petits pixies du monde sont en panne dans mon ordinateur, je suippose que le serveur des petits pixies est encore en panne, ou bien il fait une grande réparation sur cette ferme de serveurs qui avait du être remis en route rapidement. Si c'est le groupe électrogène d'une "ferme de serveurs" comme celles de Google, le groupe électrogène est un truc énorme qui est à l'extérieur des fermes de serveur (une ferme de serveur est un grand bâtiment plat qui peut contenir jusqu'à 8000 serveurs), séparés par une espèce d'allée extérieure, chaque bâttiment a son groupe électrogène qui lui fournit son électricité et cela ressemble à de très grosses piles. J'ai vu une photo sur une revue, ils les installent dans des endroits déserts car ces serveurs sont top secret, et au bord de lacs pour le refroidissement. Il paraît que ces fermes de serveurs consomment beaucoup d'énergie. Pourtant mon ordinateur a un transformateur et il marche sur seulement 20 volts! Ils n'ont qu'à prendre des portables de grosse capacité, ils consommeront moins d'énergie.
Certains services internet ont un serveur par continent, par exemple ceux sur lesquels tu peux télécharger des logiciels de sécurité gratuits. Ils te demandent avant de télécharger sur quel continent tu te trouves. Mas apparemment la petite pixie n'a qu'un serveur aux Etats Unis.

Écrit par : domino_ | dimanche, 22 juin 2008

C''était une maintenance où les i-grimoires devaient disparaître? Ils ont fait passer des robots sur nos i-grimoires pour voir si c'était des spams? (Tu te souviens de l'histoire que j'avais eu avec un de mes blogs d'allemand? J'avais du écrire à blogger pour demander la restitution de mon blog, qui avait été examiné à la loupe par une commission américaine chargée de voir si c'était un spam ou pas, quel histoire! Et ils me l'ont rendu en s'excusant.) A l"époque, ils rendaient invisibles tous les widgets (horloges, compteurs), pour passer les robots pour que les widgets n'accrochent pas les robots, mais apparemment, il y a tellement de widgets et de vidéos, et de liens sur les blogs, qu'ils ne peuvent plus faire cela, sinon tous les blogs seraient déclarés spams.

Écrit par : domino_ | dimanche, 22 juin 2008

Au fait, est-ce que tu vois mes petites pixies, quelquefois que (régionalisme!) ce problème n'existerait que sur mon ordinateur?
Erratum pour le com précédent : "cette histoire".

Écrit par : domino_ | dimanche, 22 juin 2008

Non je ne vois pas tes pixies, ni sur ton blog gris....

Écrit par : elisabeth | lundi, 23 juin 2008

@elisabeth : Chut! Il ne faut pas parler du blog gris ici.... Et si les gens cherchent "Le blog gris", il peuvent toujours courir pour le trouver. Aucun de mes blogs ne porte ce titre.
Que tu ne vois pas mes petites pixies me rassure sur la santé de mon ordinateur. Qui est passé au SP1 Vista (Service Pack 1) ce matin, sans perte de données. C'est Windows qui propose la mise à jour gratuite (ça arrive quand l'ordinateur est prêt), il faut compter une heure 30 avec une bonne connexion et brancher le portable sur le secteur. Au début, j'ai cru que c'était une mise à jour habituelle, mais quand j'ai vu ce qui s'affichait (Service Pack 1) j'ai eu peur. Deux moments d'émotion : le moment où l'ordinateur redémarre et celui où il met un peu plus longtemps que d'habitude pour rétablir les comptes et le volet Windows (mon coeur s'est mis à battre), mais il a l'air en tous points pareil à ce qu'il était avant, sauf qu'il marche plus vite. Il paraît que le SP1 empêche 90 sortes de bugs courants dans la version originale de Vista.

Écrit par : domino_ | lundi, 23 juin 2008

Si le SP1 arrive dans ton ordinateur, il ne faut surtout pas arrêter l'ordinateur avant qu'il redémarre et même tant qu'il n'a pas réaffiché les comptes. Il reste environ une demi-heure, trois-quart d'heures sur "Installation des mises à jour", et encore ma connexion doit être rapide parce que Windows annonce jusqu'à plusieurs heures. Il faut que l'ordinateur soit branché sur Internet pendant l'installation.

Écrit par : domino_ | lundi, 23 juin 2008

Pour avoir la mise à jour vers le SP1 gratuit, il faut avoir une version originale acitivée (la première version de Windows Vista) déjà installée sur l'ordinateur, la mienne est celle installée par le constructeur. Ceux qui ont désinstaller Vista pour le remplacer par XP (version antérieure de Windows) à cause de la mauvaise réputation de bugguer de Vista, ont eu tout faux. D'ailleurs mon ancien oridnateur a buggué avec XP.

Écrit par : domino | lundi, 23 juin 2008

Erratum : "ont désinstallé" et pas "desinstaller".
Attention : Pour ceux qui n'ont pas Vista, l'installation de Vista SP1 n'est pas gratuite et il faut s'assurer d'avoir assez de mémoire vive et de mémoire disque pour l'installer. Car Vista demande plus de place pour démarrer que XP. Pour ceux qui n'ont pas assez de place, il vaut mieux faire la mise à jour vers le XP SP3. La dernière version de XP disponible avant que XP soit retiré du commerce (dans un an environ). Elle doit être disponible dans les mises à jour de XP SP2 (celui que j'avais sur mon ancien ordinateur).

Écrit par : domino_ | lundi, 23 juin 2008

Les commentaires sont fermés.