dimanche, 25 mai 2008
Ah! Les stages de musique...
Imaginez-vous que pendant des années (de 1994 à 2000 environ), mes étés ont été consacrés aux stages de guitare (comme stagiaire), alors voilà un peu le genre de choses qu'on entendait en fin de stage, et c'est là qu'on se disait "Pourvu que je ne me trompe pas..."
Lien (je ne suis pas allée dans cette école, mais c'est le même genre) : Clic, clic.
domino
10:51 Publié dans La musique de mon i-grimoire | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Bonjour Domino,
Moi aussi cela me rappelle la fin de l'année à mon école de musique. Sur cette vidéo, il y a un gaucher (à gauche derrière le dernier micro de gauche).
Au sujet des statistiques, c'est vrai que le nombre de visiteurs baisse depuis qu'ils ont mis la nouvelle version chez Hautetfort.
Écrit par : elisabeth | dimanche, 25 mai 2008
@Elisabeth : En ce qui concerne le gaucher : tu remarques tout!
En ce qui concerne les statistiques : Oui, je trouve que les changements ne sont pas très favorables aux visiteurs pour tous. Par contre, je vois dans les VIB ou les blogs promus pour la journée, quelques blogs très superficiels, c'est déprimant. Dans ces VIB à part "Chanson française", il n'y a que des blogs que je n'avais jamais remarqués avant. Il faut peut-être aller les commenter pour que leurs visiteurs passent par notre lien de signature pour augmenter la fréquentation de nos blogs.
Écrit par : domino_ | dimanche, 25 mai 2008
Oui je trouve que les blogs que l'on met en avant sont d'une nullité affligeante. Je vais voir si je peux commenter leurs notes nulles !!! Je vais également voir "Chanson Française". Au sujet de la chanson française, j'ai eu hier en cadeau le dernier CD de Maxime Le FORESTIER, celui où Emmanuelle BEART chante. Bonne journée.
Écrit par : elisabeth | lundi, 26 mai 2008
Je connais le dernier Cabrel, mais pas le dernier Maxiime...
Écrit par : domino_ | mardi, 27 mai 2008
Pour en revenir à l'orchestre de guitares que j'ai mis en lien, je dois dire que c'est l'orchestre d'une école américaine et malgré le nom du bled : Potomac Falls, ils ont l'air vraiment d'être des européens, ils ressemblent à des jeunes stagiaires qui étaient dans les mêmes stages que moi et le troisième à partir de la droite ressemble trait pour trait à un garçon qui était dans mon année dans une école de musique dans les années 80. Cela me fait penser à un stage où le plus jeune stagaire de mon groupe qui avait 16 ans, me portait soit ma guitare, soit mon sac à dos-cartable parce que j'avais mal dans le dos pendant ce stage (Mérignac, niveau avancé et semi-professionnel) . Il y a plus de solidarité entre les guitaristes qu'entre les agrégatifs (ceux qui préparent l'agrégation).
Écrit par : domino_ | mardi, 27 mai 2008
La musique a été composée par une belge flamande, mais semble venir en direct de l'altiplano andin. Il y a beaucoup de compositeurs-guitaristes en Belgique et parmie eux quelques femmes : Françoise-Emmanuelle Denis, Véronique Gillet (dont j'ai mis un disque dans la liste de gauche), et parmi les hommes j'affectionne beaucoup la musique d'Armand Coeck. Léo Brouwer est cubain, mais son nom montre qu'il a des ascendances belges. Raphaëlla Smits est aussi une excellente guitariste belge que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Elle était très contente que je parle un peu le néerlandais (j'en ai fait deux ans pendant mes études universitaires). J'ai aussi des origines belges à la fois wallones (du coté du père de ma mère) et flamandes (du coté de mon père).
Écrit par : domino_ | mardi, 27 mai 2008
Erratum : parmi
Écrit par : domino_ | mardi, 27 mai 2008
Les commentaires sont fermés.