Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 octobre 2007

Des hommes en gris....

Tout à l'heure sont passés les hommes en gris et ont voulu m'emporter dans une poubelle!

 

Il y a environ trois quart d'heure mon époux ferme la lumière de la cuisine et la lumière de l'entrée où je travaille. Ben, oui, la prise de téléphone étant dans l'entrée et comme je n'ai pas encore installé le Wi-Fi intra-muros et le fil du modem n'étant pas très long, je joue du clavier d'ordinateur dans l'entrée qui s'est transformée en bureau n°3.

 

Bref, mon époux ferme la lumière de mon entrée, et mon petit ordi envoie une lumière toute blafarde sur le mur d'en face.

"Pourquoi tu éteins la lumière?", est-ce que* je lui demande....

"Il y a de drôles de bonshommes dans la rue", me répond-t-il.... "avec des porte-documents."

"Ah bon!", et je risque un oeil par dessus le brise-bise de la cuisine... "Peut-être une secte?" que* je lui réponds.

"Ah! En voilà un... Il a une blouse grise..." "Et quelque chose de grand dans ses mains.."

"Peut-être que ce sont des ouvriers qui font évacuer le quartier, lui dis-je, tout en pensant à des ouvriers du gaz, il est trop tard pour qu'ils viennent faire un relevé de compteur, ce n'est plus l'heure du travail".

Nous voyons aller et venir ces bonshommes dans la rue, plusieurs, ils n'ont pas l'air stressés, ne crient pas que l'on doit sortir.

"Ils sont chez les voisins" qu'il dit mon cher et tendre.

"Puis chez les autres voisins...."

"Et ils ne viennent pas chez nous?" que* je lui fais....

"Et bien non, on a éteint la lumière, ils croient qu'il n'y a personne...."

"Ah.... " que je fais... Puis soudain j'ai une idée... "Ce sont peut-être les éboueurs qui passent déjà pour les étrennes.... et les porte-documents, ce sont les calendriers...."

"Ah...." qu'il fait, je vais aller voir discrètement. "En sortant par le garage".

Il descend l'escalier, j'entends du bruit en bas, je jette un coup d'oeil à la fenêtre, je ne vois plus personne....

Je repars à l'ordinateur, sans lumière au plafond, seul mon écran éclaire le clavier...

J'entends du bruit dans la cave et le garage, plus de bruit.... Pourvu qu'il ne disparaisse pas... Pourvu que les hommes en gris ne rentrent pas dans la maison par le garage....

Ah... J'entends monter l'escalier de la cave... C'est son pas....

"Et alors?" que je fais, en voyant emmerger sa tête par la porte de l'escalier de la cave.

Tu avais raison.... C'était les éboueurs....

Et on a rallumé la lumière.

"Oh! Qu'il est jooooolllliliiiiiiiii le calendrier 2008!"

domino

*Régionalismes...

Les commentaires sont fermés.