Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 septembre 2007

Notes en tête....

Vous savez que j'ai toujours des notes de musique en tête...

Mais j'ai aussi des dizaines de notes à écrire en tête...

Depuis mardi, j'ai eu au moins six idées de notes à écrire ici, en tête....

Mais je n'avais pas d'ordinateur sous la main pour les écrire au moment où elles sont venues... J'ai oublié une partie de mes idées, parce que les idées, elles viennent comme les rêves, elles viennent et repartent... et s'oublient....

Il faudrait que j'ai un enregistreur, une espèce de dictaphone sur moi, pour les enregistrer au fur et à mesure qu'elles viennent, mais vous me voyez dans le train, en train (le train en train, c'est beau ça... si, c'est beau, j'aime les répétitions qui ne choquent pas en allemand), bref, vous me voyez dans le train en train d'enregistrer mes idées???? Et tous les gens autour qui sauraient à l'avance ce que je vais écrire si tant soi peu qu'ils connaissent mon i-grimoire!

Ou qui noteraient mes idées pour leur i-grimoire à eux....

Cela me fait penser à Der Himmel über Berlin (Les Ailes du Désir, de Wim Wenders en français), au début du film l'un des deux anges (je ne sais plus lequel), entre dans une bibliothèque et entend toutes les pensées des gens....

Je ne sais pas si c'est pour cela que maintenant dans les wagons, il y a un coin téléphone, il paraît que c'est pour des questions de connexion qu'ils ont mis là des relais téléphoniques pour que les téléphones marchent mieux dans les trains; avant on entendait tout ce que disaient les gens au téléphone, c'est comme si on entendait leur pensée... Je trouvais cela sympa, du moment qu'ils* ne criaient pas trop fort leur pensée...

Ah! Oui! Profitons-en pour écrire l'une de mes idées...

J'ai lu dans une revue que dans une dizaine d'année, on va commander à notre ordinateur avec notre pensée.... on mettra sur la tête un casque avec des récepteurs qui enregistreront les parties qui s'activent dans notre cerveau, celles qui deviennent chaudes quand on pense.

Il paraît que de cette façon, un robot peut déjà reproduire les mouvements d'une danseuse qui danse en même temps que lui, par exemple une danseuse femme danse en coulisse et un homme-robot reproduit simultanément ses gestes sur la scène (c'est parce qu'il manque d'hommes danseurs, les danseuses vont devoir danser avec des robots); et on a déjà aussi réussi à allumer et à éteindre un ordinateur de cette manière, mais on n'arrive pas encore à actionner le clavier, lettre par lettre.

Mais imaginez un peu, si l'i-grimoirien  est distrait et qu'entre deux, il pense autre chose, cela va être écrit aussi sur son i-grimoire....

Et si quand il pense "verre", le clavier écrit "vert", cela va être empli de fautes d'orthographe, et on prendra plus de temps à les corriger qu'à écrire le texte soi-même.

Ah! Oui! Je viens de comprendre une chose, les néo-profs de français (voir mes articles précédents) sont tout à fait pardonnables, ils ont écrit avec un casque récepteur, et pas en tapant sur les touches de leur clavier, c'est pour cela que certains mots sont écrits à la place d'autres et ce n'est pas de leur faute...

Maintenant, moi, je trouve qu'écrire soi-même maintient les doigts en forme. Et les empêche d'avoir de l'embonpoint.

domino

*régionalisme

Les commentaires sont fermés.