Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 août 2007

Histoire de sparadrap

Vous connaissez tous l'histoire du capitaine Haddock qui n'arrive pas à se débarasser d'un sparadrap, qui ne fait que se rabattre sur lui et se coller à chaque fois soit sur le bout de son nez, soit sur un autre doigt.

Et bien, avec ce sparadrap, le capitaine Haddock aurait été bien ennuyé pour écrire sur mon ordinateur (mais ça n'existait pas à son époque!).

En effet, ce soir, je commence à vouloir taper mon code pour entrer sur mon ordinateur, je pose mon doigt sur la surface tactile pour positionner le trait dans le rectangle où je dois taper mon code : rien ne se produit, la petite flêche blanche ne bouge pas.

Je pose le doigt d'à coté, et je fais le geste habituel de la bouger d'un ou de quelques millimètres et houp, la petite flèche obéit au doigt et à l'oeil (c'est le cas de le dire!).

Alors pourquoi la surface tactile réagit-elle à un autre doigt que d'habitude?

Vous donnez votre langue au chat? Parce que la surface tactile ne réagit qu'au vivant, et le sparadrap que je portais au bout du doigt n'était pas vivant.

Je l'ai d'ailleurs enlevé pour continuer mon travail, au lieu d'éduquer l'annulaire au travail millimétrique que fait d'habitude mon majeur, l'index s'occupant de cliquer à droite ou à gauche par un élégant demi-cercle tracé d'une surface de clic à l'autre.

Bon, maintenant une surface tactile qui ne réagit qu'au vivant, ça m'inquiète, réagit-elle à la chaleur ou a t'elle comme les appareils de photo qui règlent leur distance sur trois visages différents par rayonnement, un rayonnement qui serait bon ou nocif pour la santé?

domino

Les commentaires sont fermés.