Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 juillet 2007

Des feuilles....

Les feuilles

Il y a les feuilles d'automne,

T'étonnes ?

Celles qui tombent

Sur les tombes

En tournoyant

Dans le vent

De septembre

A novembre.

 

Et les feuilles d'hiver

En verre

De glace

Qui las !

Sont absentes en janvier,

Mais bourgeonnent

En février,

 

Puis les feuilles de printemps

Qui annoncent autant

De fraîcheur en fleur

De tièdeur des heures,

 

Des soirs d'été

Ou le vert foncé

Des maronniers

Des cours d'école

Abandonnées

Sous les éols

D'orage

Et d'éclairages

Qui fulgurent

En l'azur.

 

Et des feuilles

Qui s'effeuillent

Sur mes feuilles

Jaunies

Par le temps

D'antan,

Gribouillées

De grimoires

Sans " i-"

Allanguis

Sous  des tonelles

Et des treilles

Sur des tables

Affables

Aux arabesques

dantesques.

 

Et les feuilles

De la vie

Qui s'effeuille

A l'envie

Attendant

La veillesse

Sous des fresques

Antiques,

Et des portiques

Croulant

Sous les fruits

De l'Esprit.

 

domino le 30/7/07, un peu avant et après  18 heures.

lien vers Elisabeth (et Ambroise)

 

Commentaires

Voilà qui t'a inspirée. Moi ce qui m'a inspirée c'est que les feuilles de mes figuiers dans mon jardin perdent déjà leurs feuilles : il fait trop chaud et les figuiers se débarassent de quelques feuilles pour tenir le coup....
Bonne nuit. C'est bien écrit.

Écrit par : elisabeth | lundi, 30 juillet 2007

Très joli poème, bravo !

Écrit par : aliscan | mardi, 31 juillet 2007

@elisabeth et aliscan : Merci à toutes deux.
@elisabeth : les feuilles ici sont encore vertes, bien vertes, même par rapport aux autres années, on a eu un très beau printemps et un été humide (la mousson?) Avec les changemants climatiques, on ne sait jamais), c'est pour cela que les arbres sont encore bien verts, car d'habitude les premières feuilles tombent au mois d'août.

Écrit par : do_mino | mardi, 31 juillet 2007

Domino, je me souviens quand j'habitais dans le Nord que les feuilles commençaient à tomber vers le 15 août. Tu confirmes, car avec les changements climatiques, cela ne pourrait plus être de même.

Écrit par : elisabeth | mardi, 31 juillet 2007

Ah oui, je suis en vacances dans le Nord (!!), il fait froid pour le moment, on ne va quand même pas allumer le chauffage, c'est demain le 1er août, mais les feuilles ne tombent pas encore, sauf un peu celles des rosiers.

Écrit par : do_mino | mardi, 31 juillet 2007

Y'a quelqu'un ?

Écrit par : aliscan | mercredi, 08 août 2007

Ben oui, c'est ouvert ! Et tout vert, mais ça a toujours été tout vert.

Écrit par : domi_no | samedi, 11 août 2007

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la petite pixie, elle était partie l'autre soir et avait mis un drapeau belge à sa place, oubliant de relever les degrés sur son aéroport, et elle est .... allée voir Eliot qui lui a continué sagement à faire ses relevés de température.

Écrit par : domi_no | dimanche, 12 août 2007

Bonjour, c'est ouvert, je n'étais pas venue depuis longtemps car les commentaires sont quelquefois fermés et cela nous décourage... Je n'avais pas vu que la petite pixie était partie, non plus..

Écrit par : elisabeth | lundi, 13 août 2007

J'ai rouvert les paramètres de cette note et paramétré la fermeture des commentaires à 1 mois, car ils étaient paramétrés à 2 semaines. Ceci tant qu'il n'y a pas d'ennuis nouveaux avec les commentaires. Avant ces ennuis, ils étaient paramétrés à "Jamais fermés".

Écrit par : domi_no | lundi, 13 août 2007

Les commentaires sont fermés.