Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 juillet 2007

On est gouverné par des drogués ?????

Bon, je suis réac, d'accord, mais c'est une honte de voir que les frères d'une ministre se distinguent en faisant du trafic illégal, d'ici à ce que ceux qui nous gouvernent soient d'anciens drogués, il n'y a qu'un pas.

Quand vous voyez qu'en Amérique,  des gouverneurs d'Etat  sont d'anciens acteurs, on se demande ce qu'ils ont fait dans leur jeunesse.

Quand je vois des profs certifiés de ma matière avec des piercings dans le nez, alors qu'il est écrit dans je suppose tous les réglements de collèges et de lycées que les piercings sont interdits en classe

(c'est le cas dans tous les collèges et lycées où j'ai enseigné et où j'ai été rattachée ces derniers temps)...

Ces profs que je connais parce qu'ils sont avec moi en formation ou ont été avec moi en formation ne se cachent même pas parfois pour déclarer en public qu'ils sont d'anciens drogués. Ils réussissent leur CAPES quand ils sont étudiants et deviennent stagiaires et/ou sont déjà certifiés.

Et qui appelle-t-on à comparaîître à la médecine du rectorat, une prof qui a fait voeu depuis l'âge de 18 ans

 (elle n'a jamais été alcoolique, avant de faire ce voeu à l'âge de 18 ans)

 - pour ne jamais perdre le contrôle d'elle-même comme son futur beau-père -il est décédé depuis longtemps  -  

de ne jamais boire de boissons alccolisées,

(avant de faire ce voeu, elle ne buvait que de l'eau et du lait toute l'année et une coupe de Champagne à la nouvelle année ou à son anniversaire, maintenant elle refuse même de boire le Champagne, ce qui vexe les gens qui fêtent des succès,)

et c'est cette personne

- qui ne boit jamais d'alcool,

- qui organise des campagnes anti-tabac (elle n'a jamais fumé une cigarette de sa vie)

- qui ne sait même pas à quoi ressemble la drogue et ne veut pas le savoir

C'est cette prof là à qui l'on demande de comparaître devant la médecine du rectorat,

une personne foncièrement honnête et sobre, qui mange juste trop de chocolat, sans jamais en acheter elle-même, ce qui la fait grossir (quand on a un époux qui aime les sucreries, que voulez-vous?),

et c'est cette prof là que l'on fait comparaître devant la médecine du rectorat alors que...

Des jeunes profs et futurs profs qui sont bourrés d'alcool, anciens drogués, qui ont des piercings dans le nez, et peut-être ailleurs (dans leur nombril qui est celui du monde), qui portent des tresses africaines emmélées et jamais lavées et jamais peignées alors qu'ils ne sont pas africains, ce sont ces profs là qui vont faire cours à nos petits neveux et petites nièces ????

J'en connais qui viennent d'avoir le CAPES alors qu'ils sont coupables de faits de violence contre une collègue âgée qui n' a pas déposé plainte  (en lui claquant rageusement la porte sur les doigts et le nez parce qu'elle s'était trompée de salle).

Et c'est cette vielle prof que l'on fait comparaîître à la médecine du rectorat parce qu'elle a des rapports conflictuels avec sa principale et des collègues d'une génération dont on recrute les plus durs éléments comme professeurs. Bien sûr en claquant les portes sur le nez de leurs élèves, les membres de cette nouvelle génération auront de l'autorité !

Ils préfèrent mettre en congé maladie les vieilles profs comme moi qui savent diriger leurs élèves avec douceur et fermeté, et ils  préfèrent  exiger d'eux qu'ils partent rapidement en retraite pour faire de la place aux anciens drogués, même s'ils n'auront pas toutes leurs années pour la retraite et n'auront même pas de quoi se payer le voyage d'une semaine aux Amériques quand il seront retraités???

Il paraît même que la médecine du rectorat voulait faire faire une cure de dexintoxication à une vieille prof comme moi, qui ne boit JAMAIS de boissons alcoolisées et n'a JAMAIS fumé de sa vie, ils veulent l'obliger à prendre des médicaments qui agissent négativement sur le psychisme (et l'empêchent d'écrire, tiens, tiens, le goulag?), alors que cete vieille dame respectable est CONTRE les médicaments qui agissent sur le psychisme et son psy aussi.

En tout cas enlever sanctionnellement 1/30ème du salaire à cette vielle prof parce qu'elle a dit à sa chef d'établissement qu'elle aurait pu réussir aussi le concours de chef d'établissement si elle l'avait voulu (mais elle est maintenant trop vieille, la limite d'âge pour le concours de chef d'établissement est fixée à 54 ans), et que, comme elle est plus âgée que sa chef d'établissement, sa chef d'établissement

(chef d'établissement qui hurle et fait des rapports sur elle comme quoi elle serait hystérique et paranoïaque, exerçant ainsi illégalement une médecine d'un autre âge, et injuriant sa "subordonnée" par la même occasion (il paraît qu'elle a le droit d'injurier des professeurs plus âgés qu'elle parce qu'elle est chef d'établissement) ,

ne la respecte pas.

Oh! On entend d'ici la médecin du rectorat dire :

"Si vous voulez être respectée, il faut vous respecter vous-même".

C'est ce que Mme domino devait entendre, si elle s'était présentée, c'est ce que Mme domino a entendu il y a cinq ans,

"mais pourquoi ne vous faites vous pas couper les cheveux ?"

(Les femmes ont-elles le droit de porter les cheveux longs, oui ou non, il est certain que la candidate aux élections présidentielles aurait eu plus de poids, si elle s'était fait couper les cheveux en se les faisant teindre en auburn !)

"Pourquoi ne vous faites-vous pas teindre les cheveux en auburn, c'est une couleur qui vous irait bien!"

a du entendre Madame domino la dernière fois qu'elle est allée à la médecine du rectorat.

 

Cae Mme domino, la veille prof réac que vous connaissez bien a depuis fait déjà deux fois la sourde oreille aux convocations de la Médecine du Rectorat, sans conséquences pour elle. Mais cette fois-ci le recteur, sous le deuxième gouvernement de droite a décidé d'être ferme envers les jeunes profs et Mme domino, cinquante six ans, qui paraît plus jeune que son âge, en a fait tout de suite les frais : un trentième de salaire en moins !!! Et un trentième de retraite aussi ? Donc, elle devra travailler encore deux ans de plus, c'est à dire jusqu'à soixante-sept ans?? Pour rattraper le trentième en moins ???

Et se voit menacée qu'on lui enlève un deuxième trentième de salaire en moins  si elle n'y va pas en Septembre??

Mme domino, qui s'est fait un point d'honneur à travailler malade, avec une grippe qui n'en finissait pas durant toute la période entre les vacances de février et les vacances de Pâques, qui a travaillé durant deux mois avec une grippe qui n'en finissait pas, cette Mme domino là, doit se présenter à la médecine du rectorat parce qu'elle a manqué 3 jours et deux bouts de journées en Mai, journées qu'elles a rattrapées ???

A cause de sa pincipale qui hurlait sur elle?? Parce qu'elle a eu peur de sa principale qui hurlait sur elle?

Et tous ces jeunes là, avec leurs piercings dans leur nez, ils vont prendre sa place, ces anciens drogués, ils vont prendre sa place ????

Le médecine du rectorat ne mène pas les bons combats.

Avec toutes mes amitiés de réactionnaire.

domino

__________________________________

Explication : Je suis pour le progrès dans la société, mais jusqu'à un certain point, mais avoir des gouvernants qui seraient peut-être d'anciens drogués, et des futurs profs pour mes petit-neveux et petites nièces qui seraient d'anciens drogués, là, NON ! Là, je deviens réac.

Ah ! Oui! Je les entends d'ici, elle ne fume pas, ne boit pas, etc....  Et pourtant elle fait de la musique ! Non, Mme la médecine du rectiorat, Musique surtout Classique n'a jamais été synonyme de toxicomanie.

Je ne joue pas de rock, pas de techno, je ne chante pas de rap, j'égrène gentiment quelques accords sur une guitare classique et tout de suite on me traite de ..... Si je jouais du piano ou du violon, instruments nobles, bien sûr, ce ne serait pas la même chose.

 

Oh ! On sait que la journaliste alternative n'est pas aimée de ses jeunes collègues professeurs sur Haut et Fort, qu'ils la considèrent comme une vielle réac !

Et pour en revenir aus frères de la ministre (pour éviter de faire un hors-sujet, parce que c'était surtout des jeunes profs qui ont des piercings à leur nombril du monde que je voulais parler), je dois ajouter ceci:

Le religion musulmane interdit de boire de l'alcool. C'est un fait. On ne sert pas d'alcool dans les restaurants turcs.

Et les frères de la ministre, musulmans, font du trafic de drogue, ce qui est encore pire que boire de l'alcoll. Il n'y avait pas de drogue à l'époque de Mahomet, ou dans sa région, sinon, il aurait sûrement aussi interdit d'en prendre.

 

Commentaires

Je savais que c'était le grand bazar à l'éducation nationale, mais à ce point, j'ignorais.

Sinon, félicitations pour votre abstinence de tabac et d'alcool. Ce n'est pas avec des gens comme vous (plutôt comme nous) que la Sécu est en déficit.

Écrit par : David | samedi, 14 juillet 2007

Oui, vous aves raison, mon médecin généraliste m'a reprochée de n'être pas venue la voir depuis deux ans. Pourtant c'est tant mieux pour la sécu à laquelle je paie de fortes cotisations. Par contre je vais chez le psy une fois tous les deux mois, parce que l'éduc nat m'y a obligée il y a cinq ans pour "révolte contre l'inspecteur" -j'avais écrit des lettres au rectorat pour défendre ma cause- , mais il ne me donne pas de traitement, il n'est pas un adepte de la mise des profs au goulag, et me reconvoque pour "révolte contre ma supérieure hiérarchique" et ma "manière de servir".

Écrit par : domi_no | samedi, 14 juillet 2007

@Erratum Typographique : "Vous avez raison.."
Erratum syntaxique :"Et la médecine du rectorat me reconvoque pour "révolte...."
Sinon, je vais aussi régulièrement chez le dentiste, une fois par an, et plus souvent lorsque j'ai un ennui comme le "plombage" que j'avais perdu récemment.

Écrit par : domi_no | samedi, 14 juillet 2007

Et parfois chez l'ophtalmo... une fois tous les cinq ans, une fois, il m'a reproché de venir trop souvent (ça faisait deux ans que je n'y étais pas allée). Il avait des gens plus bigleux que moi à soigner.

Écrit par : domi_no | samedi, 14 juillet 2007

@David : Votre blog est intéresant,car il nous perm.et de mieux connaître la société et la politique Suisse, un pays que l'on ne conntait pas beacoup finalement, bien qu'il soit juste à coté de la France, et dont on ne sait rien de la politique.

Écrit par : domi_no | samedi, 14 juillet 2007

Nouvelles erreurs typographiques :
car il nous permet...
beaucoup...
que l'on ne connait...
Pour David : Ici, on ne connait même pas les sigles des partis politiques suisses.

Écrit par : domi_no | samedi, 14 juillet 2007

Merci !

Écrit par : David | samedi, 14 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.