Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 juillet 2007

Ce que pensait domino (3) : pensée du soir.

Ce que domino griffonait sur des bouts de papier : 

"Il y a des sociétés où les pleurs et les cris sont autorisés, et les rires et les chants aussi, où l'on peut chanter dans la rue sans passer pour fou,

J'aurais voulu vivre dans une telle société,  J'aurais voulu pouvoir crier jusqu'à plus soif, quand j'avais trop mal des autres, de leur mesquinerie, de leur petitesse, de leur étroitesse d'esprit et de leur bêtise.

J'aurais voulu pleurer tous les sanglots de la terre à gros sanglots très forts sans que quelqu'un vienne mettre sa main sur ma bouche pour que les voisins n'entendent pas les sanglots.

J'aurais voulu me lamenter au mur des Lamentations qu'il soit juif, arabe ou chrétien. j'aurais voulu crier si fort que les murs s'ébranlent quand les autres me faisait mal, pouvoir m'arracher les cheveux librement.

J'aurais voulu chanter toutes les chansons que la terre contenait sans que l'on frappe au mur, j'aurais voulu jouer toutes les musiques que le terre contenait sans que l'on me dise "Chut! Il va être dix heures!"

J'aurais voulu rire tout mon saoul sans que l'on me dise "Arrête de rire bêtement!

J'aurais voulu .... j'aurais voulu tant de choses, mais il est tard, je suis déjà un tant soit peu agêe et jamais je ne pourrais faire tout cela, car on ne me l'autorise pas."

Pour domino.

(domino est en vacances, elle reviendra peut-être. un jour...  il y a beaucoup de choses à recopier à sa demande. Peut-être qu'en vacances elle peut chanter et rire).

Les commentaires sont fermés.