Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 juillet 2007

Chemin postal fantaisiste...

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre, m'annonçant que je suis acceptée à un stage de PAF pour l'année scolaire prochaine, bonne nouvelle, mais comment cette lettre est parcenue jusqu'à moi, je me le demande encore, il faut vraiment que je sois connue pour qu'un adrsse qui change un établissement scolaire de ville, arrive à bon port...

 Bon, j'imagine lycée-où-j-ai-travaillé-dix-ans, planté au milieu de Moyenne Ville où J'étais Rattachée l'Année Dernière, et moi devant me trouver pour recevoir cete lettre avec les pieds dans une ville et la tête dans l'autre.

Est-ce l'annonce que je n'aurais plus de rattachement l'année prochaine, et que l'on rattachera directement les TZR au rectorat tout en les laiisant e ten les faisant travailler dans leur zone, ce qui serait mieux que les anciens titulaires académiques, et éviterait des déboires avec les établssements de rattachement, mystère !

Toujours est-il que cette lettre a été initialement adressée à

                Mme domino,

                Zone de Remplacement (de lycée où j'étais rattachée l'an dernier)

                Lycée où j'ai travaillé dix ans (jusqu'en 2003) dans Autre Ville

                Boîte Postale (de quelle ville, mystère!)

                Code postal et Ville de Zone de Remplacement de lycée où j'étais rattachée l'an dernier

 

Sur l'enveloppe ville de Zone de Remplacemen de lycée où j'étais dix ans est barré et remplacé par:

                Code postal et Ville de Zone de Remplacement de lycée où j'ai travaillé dix ans

Donc, la lettre a du repartir à

                 Mme domino,

                 Zone de Remplacement (de lycée où j'étais rattachée l'an dernier)

                 Lycée où j'ai travaillé dix ans (jusqu'en 2003)

                 Boîte postale (on ne sait pas si c'est la bonne)

                Code postal du département (sans précision de ville) et ville de lycée où j'ai travaillé dix ans. 

Cette lettre affranchie à 0,54 cents a été postée le le 29 juin 2007 à Grande Préfecture.

Elle se trouvait dans une autre enveloppe affranchie par (comment a-t-elle-fait le chemin entre lycée où j'ai travaillé dix ans et ce lycée là, mystère ! ), postée le 5 juillet 07,  affranchie 0,86 (çà coûte cher à l'Educ Nat les erreurs d'adressage), où vont les finances publiques?) :

                 Lycée où j'étais rattachée l'an dernier (de 2003 à 2006)

                 Dans Ville où J'étais Rattachée l'an dernier

adressée à

Mon adresse personnelle formulée de la façon suivante :

                  Mme domino (en réalité nom marital + prénom usuel)

                 N° Avenue (au lieu d'une autre dénomination, oh! jJhabite dans une Avenue, extraordinaire, je ne le savais pas !)

                 Dénomination de la Voie (bonne).

                  Boîte Postale (que je n'ai plus depuis le 1er janvier)

                  Code postal et localité (Bons)

 

Et bien, félicitations La poste de m'avoir trouvée pour m'annoncer  pour une fois bonne nouvelle.

Vous remarquerez que cette lettre n'est pas passée une seule fois par mon rattachement de cette année qui figurait portant sur les bordereaux de formation que j'ai signé cete année lors des stages.... (Donc, les services du PAF connaissaient l'adresse...)

 (je ne suis pas allée à la médecine du rectorat, j'ai expliqué que je n'étais pas obligée de travailler en documentation et je me suis excusée pour obligations familiales de vacances).

domino

 

Commentaires

Message envoyé sur lieu secret avec nouvelle adresse.
Bien à vous.
Mikado

Écrit par : mikado | vendredi, 06 juillet 2007

Ce dialogue ci-dessous... on dirait presque du Ionesco !!

Écrit par : mikado | vendredi, 06 juillet 2007

@mikado : comment se fait-il que l'ancienne adresse ne fonctionne plus?
Quel dialogue? Celui avec les personnes de quarante et de soixante ans? C'est un style minimaliste, très proche de ce que l'on entend dans la rue... mais actuel et en prise sur l'actualité.

Écrit par : domi_no | vendredi, 06 juillet 2007

@mikado : Et merci pour le compliment, quand à la note ci-dessus, moi, je trouve le chemin parcouru par la lettre ..... ïen. Remplacer les pointillés par le nom d'un écrivain de langue allemande, qui vivait à Prague.

Écrit par : do_mino | vendredi, 06 juillet 2007

Batrac ?

Écrit par : aliscan | vendredi, 06 juillet 2007

@aliscan : Non, tu as faux Aliscan, une piste, c'était quelqu'un qui faisait beaucoup de romands avec des choses étranges : se perdre dans les méandres de la bureaucratie, se métamorphoser en insecte, aller en Amérique chassé par son père, subir un procès sans savoir de quoi on est accusé, etc...

Écrit par : do_mino | vendredi, 06 juillet 2007

Ah oui, j'oubliais, mais cela il n'y a que les personnes qui font partie de mon jumelage qui le savent, une compagnie d'autocars de Bohème portait son nom, car le patron était un homonyme du grand écrivain, mais il a fait faillite. Et cette année les membres du jumelage sont venus avec un autocar d'une autre compagnie dont le patron portait le même prénom Frantisek. Donc, traduit en allemand, Frantisek donne F....... .......... .

Écrit par : do_mino | vendredi, 06 juillet 2007

Batrac !! :)) C'aurait pu être Marc aussi pour le coup !!

Mais non ! Franz Kafka !! D'ailleurs Franz, la traduction de mon prénom en allemand ! Quel clin d'oeil fort à propos !

ps : l'adresse fonctionne toujours mais vos messages n'arrivent pas apparemment...

Écrit par : mikado | vendredi, 06 juillet 2007

@miikado : parce que vous vous appelez François ? Vous êtes un homme ! C'est drôle j'ai cru que vous étiez une femme.Comme vous avez un pseudonyme japonais, j'ai cru que vous vous appeliez Hojiika, la poétaniste !
Vous connaissez vos classiques allemands, il me semble! Prof d'alllemand?
Bravo, oui, c'est Kafka! Franz Kafka, der Prozess, das Urteil, die Verwandlung et Amerika!
Je voulais dire, pour la lettre que j'ai reçu dans deux enveloppes et qui a du faire le tour de plusieurs établissements scolaires, c'était kafkaïen!
Et pour le mail, je crois que c'est à cause du pseudo que j'ai pris, le pseufo "domino" semble être interdit sur Internet. Peut-être à cause d'un mauvais emploi qu'en a fait une autre personne.

Écrit par : domi_no | vendredi, 06 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.